Avis portefeuille et orientations futures

fizik

Membre
Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 28 ans, je travaille dans le développement informatique et je reviens en France après avoir travaillé 5 ans à l'étranger.
Je vais avoir un loyer de 800€ charges comprises pour un revenu net de 2300€ net environ ( se sont des estimations )
"J'investis" depuis maintenant 5 ans mais je ne pense pas faire les choses très bien et ma répartition, selon moi, laisse à désirer.
Mon but étant de diversifier mes sources de revenus en faisant fructifier mon capital sur différents type d'investissements aussi bien des investissements assez risqués ( pour une certaine partie du capital ) comme des investissements moins risqués. Je pense que mettre dans les 2 paniers de l'argent est une bonne chose étant donné mon jeune âge. ( qu'en pensez-vous ? )

Voici ce que j'ai pour l'instant en terme d'investissements ( valeur brut lors du jour de publication de ce message ) :
- cryptomonnaies => 26k €
- crowdfunding immobilier => 10k €
- métaux précieux => 1.5k €
- bourse => 8.3k € ==> ( PEA ( actions ) => 6.5k € et CTO ( actions ) => 2.8k € )
- part d'équidés ( cheval de jumping ) => 7k €

J'ai également 65k € qui dorment sur un compte bancaire ( et une partie sur un livret A )

J'aimerais avoir un avis de la part des investisseurs plus aguerris que moi pour m'indiquer, selon eux, dans quels instruments financiers je devrais me pencher et ce qu'ils ajusteraient sur mes investissements actuels car je vous avoue que je ne sais pas trop où je vais.
Merci beaucoup par avance pour vos conseils précieux

Salut, ce qui me choque le plus, c'est la partie cryptomonnaies, ca peut rapporter un gros gain mais c'est très risqué et entre certaines cryptomonnaies le risque n'est pas du tout le même. D'ailleurs as-tu eu des gains ou des pertes sur cette partie ?