Avis portefeuille et orientations futures

WilliamMunny a dit:
manque 1000 dollars 💰💰

tu tapes dans le bon pot de confiture.
pourquoi ne pas en reprendre quand c’est bon faut pas hésiter?
tu fais combien en PV?

et pour le cto?
mĂŞme titre?

ben oui passer Ă  la pompe et faire le plein avec 12k
Ups en effet le CTO est à 9.3k € et non 8.3. Merci d'avoir vu ça

C'est vrai que niveau bourse comme je l'ai mentionné je trouve les valeurs très élevées comparé à la réalité et donc je " n'ose " pas en reprendre.
Sur le PEA je suis en PV de 90%
Sur le CTO en revanche je tourne vers du joli -15% ... car j'ai des actions nulles. J'ai du Gecina et Icade ( des actions françaises en lien avec l'immobilier, j'ai dû avoir il y a 3-4 ans envie d'avoir de l'immobilier sous forme d'actions ). Et j'ai du Henkel et du Intuit. Mon CTO est une honte je sais. Mais je ne sais pas quoi viser et j'ai le même problème qu'avec le PEA je trouve que tout est haut comparait à la réalité du "terrain". Peut-être auriez-vous des recommandations pour remédier à cela ?

Al56 a dit:
Mon avis : LDD + LA + CAT = 65k
Prendre date sur une bonne AV
Perso j'allegerais la poche crypto pour investir dans des valeurs de qualité (ou ETF) en PEA
Désolé par avance, j'ai bien compris ce qu'était le LDD mais en revanche que signifie le LA et le CAT ?

WilliamMunny a dit:
la base 💰💰💰👍
remplir les sacoches

pour le cheval’ c’est du deauville? 🤣
xD . Non non, du jumping. J'ai eu l'opportunité de me positionner sur un cheval ( c'est une passion que j'ai ) donc j'ai franchi le pas avec de l'argent que j'étais prêt à perdre juste pour suivre de plus près ma passion en frissonnant davantage lors des compétitions :D

Pour les cryptos,
160% en 5 an et demi :
29,09% par an, ca reste une jolie performance

Désolé oui je n'ai pas pensé à évoquer les comptes à terme et le PEL.

fizik a dit:
xD . Non non, du jumping. J'ai eu l'opportunité de me positionner sur un cheval ( c'est une passion que j'ai ) donc j'ai franchi le pas avec de l'argent que j'étais prêt à perdre juste pour suivre de plus près ma passion en frissonnant davantage lors des compétitions :D
ah la passion
bravo moi c’est plutôt vincennes et le monté.
voir son cheval passer le poteau en tĂŞte quel bonheur.
mais voir sauter ses dollars ça doit être top aussi
tu as bien raison. 👍

Ceux qui mettent autant sur les cryptos je ne sais pas comment ils font, j'aurais trop peur que ça finisse comme la bulle des tulipes en 1634 et 1637.

Je vais grâce à vos conseils ouvrir un LDDS et mettre le maximum dedans ( 12 000€ donc ) une fois que ma situation sera régularisée avec ma banque.
Je vais également revoir mon CTO en prenant probablement plusieurs ETF et quelques grosses actions du S&P500.
Je vais essayer de me forcer à acheter quelques autres valeurs sur le PEA durant la prochaine période de légère baisse

Que pensez-vous des SCPI au vu de ma situation ? Intéressant ou pas du tout ?

Attention le CTO est plus imposé que le PEA, si c'est pour y prendre des ETF éligibles au PEA ça ne sert à rien tant que le PEA n'est pas plein.

Inutile d'attendre une baisse pour acheter, comment vas-tu deviner que c'est une légère baisse ? Qu'elle est terminée et que ça va remonter ?

Les SCPI il me semble que c'est le pire moment pour y rentrer, mais à vérifier avec les connaisseurs, perso je n'y touche pas.

Retour