lebadeil
❤️
Pour mémoire les taux de réduction loi Scellier (sur 9 ans) ou en Scellier Social avec extension possible à 12 et 15 ans étaient bien plus attractifs (sauf la dernière année de Scellier , pour des actes en 2012)

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Oui les premiers Scellier étaient avantageux, j’en ai fait un mais pas des plus avantageux car Scellier en 2012.lebadeil a dit:Pour mémoire les taux de réduction loi Scellier (sur 9 ans) ou en Scellier Social avec extension possible à 12 et 15 ans étaient bien plus attractifs (sauf la dernière année de Scellier , pour des actes en 2012)
Afficher la pièce jointe 14811
Afficher la pièce jointe 14810

exact l'état ne fait JAMAIS de cadeaux .....lebadeil a dit:@Buffeto pourrait nous rappeler : ce que le fisc te donne d'un coté , il te le reprend de l'autre ......
Merci article très intéressant ! C'est un peu décourageant tout de même pour un novice.. la solution clé en main ne semble pas exister...je pense prendre rendez-vous avec un gestionnaire en patrimoine du coup. Car même avec vos conseils je reste désorienté car même avec les conseils suivants qui me semblent pertinents et lectures :lebadeil a dit:Faut il céder aux sirènes de la défiscalisation ?
un article de Mieux Vivre votre Argent - Nov 2022 , qui invite à la prudence
que ce soir sur l'immobilier (Pinel, Malraux, ...) ou meme PER.
@Buffeto pourrait nous rappeler : ce que le fisc te donne d'un coté , il te le reprend de l'autre ......
je n' arrive pas à savoir où ouvrir ce PEA combien y verser, de même pour le logement où et combien avec quel montant de travaux... Dur quand on commence à se intéresser à son argent...emalupin84 a dit:Immobilier ancien à crédit comme l'indique @Buffeto et de l'épargne orientée vers PEA avec gestion passive (ETF) et AV (répartition selon votre aversion au risque.
je dis toujours dans mes formations qu'il s'agit d'un second métier en plus de notre activité professionnelle normale.Amapo a dit:.. Dur quand on commence à se intéresser à son argent...
Pour plus de sérénité, vous pourriez faire les investissements par étape: le plus simple ouvrir un PEA en ligne (pour celui de ma femme, c'est Fortuneo, simple pour des titres et opérations classiques) et investir progressivement.Amapo a dit:Merci article très intéressant ! C'est un peu décourageant tout de même pour un novice.. la solution clé en main ne semble pas exister...je pense prendre rendez-vous avec un gestionnaire en patrimoine du coup. Car même avec vos conseils je reste désorienté car même avec les conseils suivants qui me semblent pertinents et lectures :
je n' arrive pas à savoir où ouvrir ce PEA combien y verser, de même pour le logement où et combien avec quel montant de travaux... Dur quand on commence à se intéresser à son argent...
Énergie avec sobriété, c’est à la modeBuffeto a dit:…de l'énergie pour maitriser sa propre stratégie patrimoniale .

Welcome Amapo. C'est comme pour rentrer dans l'eau en mer.... c'est difficile au début, mais ca va mieux apres.Amapo a dit:Merci article très intéressant ! C'est un peu décourageant tout de même pour un novice.. la solution clé en main ne semble pas exister...je pense prendre rendez-vous avec un gestionnaire en patrimoine du coup. Car même avec vos conseils je reste désorienté
J’ai en gros les mêmes placements, j’ai une part importante dans l’immobilier. Je vais essayer un produit exotique comme les forêts l’an prochain par exemple, histoire de diversifier et utiliser le levier de la défiscalisation.lebadeil a dit:Pour ma part, je suis favorable à l'immobilier sous ses différentes formes (résidence principale, résidence locative, ...) , Assurance Vie avec une partie SCI /SCPI , et une PEA avec ETF en gestion passive (S&P 500 ou World MSCI).
la foret ça n'a rien d'exotique ....Philou75 a dit:Je vais essayer un produit exotique comme les forêts
@Philou75 , si pas indiscret, tu peux en dire un peu plus sur cette perspective ? la motivation , la crédibilité, le schéma fiscal , la zone géographique, les gains attendus ?Philou75 a dit:Je vais essayer un produit exotique comme les forêts l’an prochain par exemple, histoire de diversifier et utiliser le levier de la défiscalisation.

Oui c’est vrai le mot exotique n’est pas approprié.Buffeto a dit:la foret ça n'a rien d'exotique ....
sauf si tu investis dans le tek en Amérique centrale
Ce qui me plaît dans cet investissement c’est 75% d’abattement sur les droits de succession, exonération totale de l’IFI (si j’y étais un jourlebadeil a dit:@Philou75 , si pas indiscret, tu peux en dire un peu plus sur cette perspective ? la motivation , la crédibilité, le schéma fiscal , la zone géographique, les gains attendus ?
) et la cerise sur le gâteau les 25% de réduction d’impôt. En sachant que j’investi dans de la forêt donc petit geste écolo même si je ne me prétends pas du tout de ce bord (on est tout à chacun écolo à sa manière je pense) et petite rémunération également de 1,5 à 2% des droits de chasse et coupe de bois surtout. Mon objectif serait de garder ce placement pour laisser ce patrimoine à mes enfants, la forêt je l’envisage plus qu’à très long terme
.c'est évidemment le bon horizon pour ce genre de placementPhilou75 a dit:, la forêt je l’envisage plus qu’à très long terme.
OK merci, compris.Philou75 a dit:Ce qui me plaît dans cet investissement c’est 75% d’abattement sur les droits de succession, exonération totale de l’IFI (si j’y étais un jour) et la cerise sur le gâteau les 25% de réduction d’impôt. ..... Mon objectif serait de garder ce placement pour laisser ce patrimoine à mes enfants, la forêt je l’envisage plus qu’à très long terme
.
En VEFA et Pinel ça n’est pas la date du permis de construire qui acte l’année du Pinel mais la date de signature de l’acte chez le notaire. Donc si signature aujourd’hui ça sera du Pinel classique (moins intéressant que le Pinel 2022) ou du Pinel+ si le logement y est éligible.jaybe0135 a dit:Bonjour,
Je repars du 1er message. J'avais également une reflexion sur de l'investissement immo type pinel (sur du permis de construire avant 2023 car après le pinel +, on perd en défisc et les prix /m2 seront + cher avec les nouvelles normes).
Un non sens pour de l’immobilier.jaybe0135 a dit:Le pinel sans (très gros) apport, ca n'en vaut pas la peine. Alors le pinel + n'en parlons pas...
est ce un bon quartier...car à lire ici, cela parait bas comme prixjaybe0135 a dit:T1 sur Rennes (150 K les 25m2)