AVIS GARANCE

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Vous parlez du classement SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) ?

Le calcul du "niveau de risque et de volatilité" de votre contrat est la somme des SRRI des fonds qui composent votre contrat au prorata de leur allocation.
Le SRRI du fond € est à 1, pour le reste ça dépend des fonds.

Le calcul pour votre contrat doit ressembler à ça :
(0,75*1)+(0,03*6)+(0,19*5)+(0,03*6) = 2,06
Bonsoir, j'apprécie votre technicité et je suis pas capable de faire ce calcul miantenant, mais en ce qui concerne ma question qu'en pensez-vous ? D'autre part quand on investit en UC on a bien un avis d'opérations de la part de l'organisme financier mentionnant le nombre d'UC acquises et à quelle valeur ainsi qu'une valorisation totale, non ?

Merci.

Membre26317 a dit:
en ce qui concerne ma question qu'en pensez-vous ? Merci.
Je ne suis pas conseiller en gestion de patrimoine non plus mais un profil "Prudent" doit correspondre dans les tableaux à un score de 1-2, Equilibré à 3-4 et Offensif à 5-7.
Le conseiller a voulu "boosté" un peu le rendement du fond € en y incorporant un peu de fonds actions tout en restant dans un profil (théorique) prudent.
Mais actuellement les marchés actions et obligations sont très agités ce qui explique les pertes.
En théorie, il aurait du vous expliquer sa démarche et les raisons de ces choix.

Sans connaitre les objectis du placement difficile d'en dire plus.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
Je ne suis pas conseiller en gestion de patrimoine non plus mais un profil "Prudent" doit correspondre dans les tableaux à un score de 1-2, Equilibré à 3-4 et Offensif à 5-7.
Le conseiller a voulu "boosté" un peu le rendement du fond € en y incorporant un peu de fonds actions tout en restant dans un profil (théorique) prudent.
Mais actuellement les marchés actions et obligations sont très agités ce qui explique les pertes.
En théorie, il aurait du vous expliquer sa démarche et les raisons de ces choix.

Sans connaitre les objectis du placement difficile d'en dire plus.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
Re bonsoir,

Et moi je ne sais même pas ni le jour ni la valeur ni le nombre acheté de ces UC, aucune information de la part du courtier...c'est très professionnel de sa part.

Membre26317 a dit:
Et moi je ne sais même pas ni le jour ni la valeur ni le nombre acheté de ces UC, aucune information de la part du courtier...c'est très professionnel de sa part.
Vous avez donné dans votre message la répartition de l'allocation et les fonds avec la date de souscription. Par rétro-ingénierie, vous pouvez estimer le nombre d'UC et le prix d'achat.

Si votre dossier n'avance pas, contacter le service réclamation de la mutuelle par LRAR puis attendez 2 mois (délai à confirmer) et si pas de réponse ou qu'elle ne vous convient pas saisissez le médiateur.

Garance étant une mutuelle, c'est peut être le Médiateur FNMF, cherchez sur le site une rubrique "Réclamation" (dans un coin du site ou en bas de page).

Vous avez aussi 30j pour renoncer au contrat il me semble (et récupérer toute la somme investie au départ). Faites une recherche.

Sluwp a dit:
Vous avez aussi 30j pour renoncer au contrat il me semble (et récupérer toute la somme investie au départ). Faites une recherche.
Oui mais le départ de cette période de renonciation est la date d'adhésion au contrat 19 mai et non le mail d'ouverture de l'espace personnel que j'ai reçu deux mois après c'est à dire le 18 juillet et dans lequel ce droit de renonciation est précisé , ça frise la malhonnêteté. En fait quand vous pouvez ouvrir votre compte en ligne, c'est trop tard...

Membre26317 a dit:
Oui mais le départ de cette période de renonciation est la date d'adhésion au contrat 19 mai et non le mail d'ouverture de l'espace personnel que j'ai reçu deux mois après c'est à dire le 18 juillet et dans lequel ce droit de renonciation est précisé , ça frise la malhonnêteté. En fait quand vous pouvez ouvrir votre compte en ligne, c'est trop tard...
Bonjour,
voici le lien concernant les démarches de réclamation et le process à suivre: [lien réservé abonné]
C'est décevant de la part d'une mutuelle d'agir ainsi.
Bon courage

emalupin84 a dit:
Bonjour,
voici le lien concernant les démarches de réclamation et le process à suivre: [lien réservé abonné]
C'est décevant de la part d'une mutuelle d'agir ainsi.
Bon courage
Bonjour, Garance m'a enfin dit avant hier qu'un Conseiller régional me rappellerait, chose fut faite hier soir : contrairement au personnel du Siège je suis tombé sur un conseiller trés pro, compétent et à l'écoute, il a agit tout de suite en constatant qu'il y avait une grosse bourde dans le tableau. Effectivement deux mois sans la possibilité de vérifier quoique ce soit, pour l'épargnant c'est inquiétant. Je lui ai dit qu'il fallait virer l'informaticien car le Conseiller n'avait pas en plus les mêmes données que moi en mains, données qui "devraient" sortir théoriquement de la même base... C'est rentré dans l'ordre ce jour avec un tableau cohérent ! Date et valeur, nbre de part lors de l'acquisition des UC impossible à déterminer à ce jour, les valeurs UC de ces derniers jours étant les plus basses depuis le 31 mai 2022. L'algorithme de l'intelligence artificielle aurait il prédit la chute du cours des jours suivants et alors retarder l'engagement pour acheter au plus bas tout récemment, mystère ;-)

Membre26317 a dit:
Bonjour, Garance m'a enfin dit avant hier qu'un Conseiller régional me rappellerait, chose fut faite hier soir : contrairement au personnel du Siège je suis tombé sur un conseiller trés pro, compétent et à l'écoute, il a agit tout de suite en constatant qu'il y avait une grosse bourde dans le tableau. Effectivement deux mois sans la possibilité de vérifier quoique ce soit, pour l'épargnant c'est inquiétant. Je lui ai dit qu'il fallait virer l'informaticien car le Conseiller n'avait pas en plus les mêmes données que moi en mains, données qui "devraient" sortir théoriquement de la même base... C'est rentré dans l'ordre ce jour avec un tableau cohérent ! Date et valeur, nbre de part lors de l'acquisition des UC impossible à déterminer à ce jour, les valeurs UC de ces derniers jours étant les plus basses depuis le 31 mai 2022. L'algorithme de l'intelligence artificielle aurait il prédit la chute du cours des jours suivants et alors retarder l'engagement pour acheter au plus bas tout récemment, mystère ;-)
Bonne nouvelle.
Comme je vous l'avais indiqué, le conseiller régional qui m'avait contacté s'était montré efficace et ouvert.
Tout semble (presque) rentré dans l'ordre pour votre contrat.
Reste à espérer que le taux Garance continuera à surperformer la moyenne des fonds euro.

Bonjour,

Justement à propos de Garance, toujours pas reçu d'avis concernant les résultats de ses fonds € et UC au 31/12/2022 et nous sommes le 16 mai 2023 ! ni d'ailleurs mon bulletin de situation , est-ce normal et sérieux ?

Cordialement.

Membre26317 a dit:
Bonjour,

Justement à propos de Garance, toujours pas reçu d'avis concernant les résultats de ses fonds € et UC au 31/12/2022 et nous sommes le 16 mai 2023 ! ni d'ailleurs mon bulletin de situation , est-ce normal et sérieux ?

Cordialement.
Bonsoir,
il me semble avoir reçu l'ensemble des avis et docs.
Avez-vous signalé cet oubli?

Bonsoir, je suis surpris par votre réponse car cette publication aurait officiellement du retard, vous connaissez certainement : toujours le prétexte du fameux bug informatique et bla bla bla. Bien entendu je l'ai signalé. Depuis le départ il y a une très mauvaise communication et un manque de transparence de la part de cette mutuelle. J'ai l'intention d'en sortir et récupérer mes fonds.

Membre26317 a dit:
Bonsoir, je suis surpris par votre réponse car cette publication aurait officiellement du retard, vous connaissez certainement : toujours le prétexte du fameux bug informatique et bla bla bla. Bien entendu je l'ai signalé. Depuis le départ il y a une très mauvaise communication et un manque de transparence de la part de cette mutuelle. J'ai l'intention d'en sortir et récupérer mes fonds.
Erreur de ma part: pas de courrier, mais sur mon compte en ligne, il y a l'historique et sa mise à jour (prélèvements sociaux, distribution fonds euro...).
Comme déjà dit, Garance n'a pas une plateforme et un service de com satisfaisants, mais le taux du fonds euro est intéressant pour mon objectif sécuritaire sur cette AV.

emalupin84 a dit:
Erreur de ma part: pas de courrier, mais sur mon compte en ligne, il y a l'historique et sa mise à jour (prélèvements sociaux, distribution fonds euro...).
Comme déjà dit, Garance n'a pas une plateforme et un service de com satisfaisants, mais le taux du fonds euro est intéressant pour mon objectif sécuritaire sur cette AV.
bonjour sur mon compte rien de tel n'apparait et évidemment en attente du relevé de situation également

emalupin84 a dit:
Bonjour, ha oui ? Pour 2022 ? Personnellement sur mon compte je n'ai aucun élément dont vous parlez pour 2022. Je dois avoir la poisse avec cette Mutuelle Epargne car ils ne répondent ni aux demandes par mail ni aux courriers...

Bonjour,

Quelqu'un a t'il connaissance du délai de remboursement pratiqué chez Garance en cas de rachat total de l'assurance-vie ? Je sais que le délai légal est de 2 mois.

Merci.

novice67 a dit:
Bonjour j'ai moi même ouvert 2 contrats , l'un avec une gestion pilotée et l'autre en gestion libre en date du 15 juin 2022. Mon espace client est bien accessible mais l'arbitrage sera impossible pendant la période de retractation durant laquelle ( selon le conseiller) le montant versé est totalement investi en fonds euros. Je verrai donc mi juillet ce qu'il en est concernant les arbitrages à venir, mais vous m'inquietez un peu...
Bonjour , la gestion pilotée est elle bonne ? C’est pour un de mes enfants qui n’a pas le temps , ni les connaissances pour gérer lui même les Uc d’un contrat Garance . Merci de vos retours

charles33 a dit:
Bonjour , la gestion pilotée est elle bonne ? C’est pour un de mes enfants qui n’a pas le temps , ni les connaissances pour gérer lui même les Uc d’un contrat Garance . Merci de vos retours
Bonjour je voulais rendre attentif les assurés Garance au fait que s'ils ont opté à la souscription pour une gestion pilotée smartlife il leur est Impossible de repasser en gestion libre. Je me bats depuis des mois à ce sujet
Par ailleurs la consultation du contrat est impossible depuis un moment avec le message: l'affichage de votre contrat est en cours de régularisation, nous vous prions de nous excuser etc.....

Retour