Avis et conseils sur notre situation

Bonjour,

ZRR_pigeon a dit:
idealement il faudrait emprunter sur 7 ans (le plus court chez les prets imobiliers),

Ah bon !!! D'où sors tu cela ?

Pour les prêts réglementés :

+ Épargne logement c'est 2 ans
+ Prêt Conventionné (PC) et Prêt Accession Sociale (PAS) c'est 5 ans

Pour les prêts du secteur libre (= prêts classiques) il n'y a aucune règle de durée minimale.

Cdt

ZRR_pigeon a dit:
le cash flow positif n'est pas un objectif, c'est une consequence. l'ideal est un pret le plus long possible si le taux du pret est inferieur au taux de votre epargne, et le plus court possible si il est superieur.

le revenu locatif est votre revenu, donc si vous terminez plus tot le credit, ce revenu grossit plus vite dans votre poche.

idealement il faudrait emprunter sur 7 ans (le plus court chez les prets imobiliers), et 7 ans apres, repartir sur un bien (et un autre pret). souvent ca bloque au niveau de la mensualité, donc il faut allonger jusqu'a ce que ca passe. mais en aucun cas allonger pour allonger.

ni "parce que c'est le locataire qui paye", ni "parce que c'est le fisc qui paye". ce sont des raccourcis trompeurs, ce qui compte c'est enrichissement de patrimoine, et celui ci est plus rapide avec effet de levier, avec un taux bas et un pret court.

(Tout ceci s'applique dans le contexte actuel : inflation tres stable et tres basse)

Du coup, si l’épargne travaille plus que le coût du prêt, il vaut mieux emprunter sur du long ?
J'ai du mal à comprendre alors qu'il faut au contraire emprunter sur du court pour l'enrichissement du patrimoine dans ces conditions ?

ben oui c'est d'ailleurs mon cas. j'ai un pret a 0.9% que j'ai pris volontairement sur une longue durée (12 ans) alors que j'ai besoin de bien moins, pendant ce temps je fais du fonds euros vitaminés a 3.8% ....

mais pour la majorité, le rendement net de tout impot est rarement bien plus élevé que le taux du pret.

por la durée du pret, disons que els banque aiment pas trop des prets plus courts que 7 ans (c'est mon experience du moins avec plusieurs), aucun texte ne les empechent, mais on ne peut pas les forcer, pas de droit au credit.

Retour