Avis crédit sur part SCPI

amul_xaalis

Contributeur
Bonjour,
J’ai contacté LINXEA pour avoir une proposition de crédit pour l’achat de part SCPI
A la base nous recherchons un crédit sur 15 voir 20 ans pour 50k
Voici la réponse de Linxea :

Vous trouverez ci-dessous la présentation de notre solution de crédit, ainsi que la simulation associée en pièce jointe.

Banque : Crédit Agricole Consumer Finance
Apport demandé : 10% du montant
Durée : 15 ans maximum
Taux : 2,22% sur 15 ans (2,17% à partir de 60 000€ d’emprunt)
Assurance emprunteur : facultative
Frais de dossier : 0€
Frais de garantie : 0€
Frais de courtage : 0€
Différé d’amortissement possible 3 ou 6 mois
Pas d’ouverture de compte – Les mensualités sont prélevées directement sur votre compte bancaire existant

SCPI éligibles :

• Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimo (Amundi Immobilier)
  • Primopierre, Primovie, Patrimmo Commerce (Primonial)
  • Epargne Foncière, LF Europimmo (La Française)
  • Immorente, Efimmo (Sofidy)
  • PFO2 (Perial)
  • Cristal Rente (Inter-Gestion)

Je trouve que la proposition de crédit est assez haut par rapport au marché 2,22% sur 15ans

Vous en pensez quoi ? Je peux demander à baisser le tau? Je peux trouver mieux ailleurs ?

merci pour vos réponses... 😉

Voici ce que j’ai retenue en SCPI par rapport à ce qu’ils proposent :
Primopierre, Primovie,
Epargne Foncière,
Immorente,
PFO2,
Il est préférable d’investir 50k dans une seul SCPI ou prendre le côté plus secure avec 2x25k sur 2S » SCPI ?

ThrashER a dit:
Je trouve que la proposition de crédit est assez haut par rapport au marché 2,22% sur 15ans
en effet
lu ce jour sur bourso : " Le taux de crédit immobilier moyen égale son plus bas historique de décembre 2019, à savoir 1,1%, toutes durées et tous marchés (ancien et neuf) confondus. Sur 15 ans, vous pouvez espérer emprunter à 0,89% en moyenne. Sur 20 ans, crédit pour lequel les demandes pèsent plus de la moitié (54,5%) de la production, vous pouvez obtenir un taux moyen autour de 1%. Quant aux emprunts sur 25 ans, durée maximale au-delà de laquelle les banques ne pourront plus prêter à partir de cet été (sauf pour un logement neuf), le taux moyen est de 1,23%."

En effet j'avais aussi reçu l'offre du crédit agricole consumer finance qui est enfaite un crédit consommation associé a l'immobilier donc plus honereux.

J'ai sollicité ma banque pour la mettre en concurrence et j'ai eu une offre a 1.01% avec SCPI de mon libre choix sur 15 ans. :)

Sm1le22 a dit:
En effet j'avais aussi reçu l'offre du crédit agricole consumer finance qui est enfaite un crédit consommation associé a l'immobilier donc plus honereux.

J'ai sollicité ma banque pour la mettre en concurrence et j'ai eu une offre a 1.01% avec SCPI de mon libre choix sur 15 ans. :)
C'est aussi le taux que ma banque vient de me proposer, mais pas en libre choix.
C'est quelle banque ?

dodo1 a dit:
C'est aussi le taux que ma banque vient de me proposer, mais pas en libre choix.
C'est quelle banque ?
Crédit agricole. Au début c'était pas libre mais j'ai forcé les choses :ROFLMAO:

Sm1le22 a dit:
Crédit agricole. Au début c'était pas libre mais j'ai forcé les choses :ROFLMAO:
Je suis aussi au crédit agricole et pas moyen de faire financer des SCPI externes.

Sm1le22 a dit:
J'ai sollicité ma banque pour la mettre en concurrence et j'ai eu une offre a 1.01%
le taux de la banque est pas mal mais du coup c'est un crédit immo et donc avec assurance obligatoire et au final vous ne sortez pas à peu près au même taux que le CACF ?

Mr X a dit:
le taux de la banque est pas mal mais du coup c'est un crédit immo et donc avec assurance obligatoire et au final vous ne sortez pas à peu près au même taux que le CACF ?
Non du tout, assurance de 0.15% déductibles des revenus fonciers

Mr X a dit:
c'est un crédit immo et donc avec assurance obligatoire
Pourquoi tu trouves l'assurance inutile sur un crédit SCPI ?

dodo1 a dit:
Pourquoi tu trouves l'assurance inutile sur un crédit SCPI ?
En règle générale je trouve l'assurance inutile, ça vient augmenter grandement le coût du crédit.
Dans l'exemple de votre file sur le crédit SCPI, ma banque me propose un crédit immo à un taux correct (1.15%) mais l'assurance me fait passer à 2.5% :eek: soit plus qu'un crédit conso classique (pour rappel sur 15 ans : 2.22% au CACF et 2.4% au CFCAL) donc si je ne pouvais pas faire une délégation d'assurance je serai personnellement parti sur l'offre crédit conso (je précise que je n'ai pas véritablement d'héritiers et que j'ai la capacité de rembourser à tout moment le montant de l'emprunt que je voulais faire en cas de PTIA)

Mr X a dit:
En règle générale je trouve l'assurance inutile, ça vient augmenter grandement le coût du crédit.
Dans l'exemple de votre file sur le crédit SCPI, ma banque me propose un crédit immo à un taux correct (1.15%) mais l'assurance me fait passer à 2.5% :eek: soit plus qu'un crédit conso classique (pour rappel sur 15 ans : 2.22% au CACF et 2.4% au CFCAL) donc si je ne pouvais pas faire une délégation d'assurance je serai personnellement parti sur l'offre crédit conso (je précise que je n'ai pas véritablement d'héritiers et que j'ai la capacité de rembourser à tout moment le montant de l'emprunt que je voulais faire en cas de PTIA)
Malheureusement c'est pas possible de faire un crédit immobilier sans assurance ! J'aurais bien aimé éviter également. Je pourrais déléguer l'assurance mais bon, pour 4€ par mois sachant que c'est déductible des revenus.. ça serai du temps perdu pour rien..

oui, je sais que c'est malheureusement impossible un crédit immo sans DC/PTIA. Et comme pour moi, au CA, je paierai ces assurances 18€, je me tournerai plus vers du crédit conso sans assurance.

Mr X a dit:
C'est aussi pour ça que j'hésite à prendre l'offre de ma banque, car j'ai des soucis de santé et cela va me faire plein de démarche pour une petite somme..

Mr X a dit:
oui, je sais que c'est malheureusement impossible un crédit immo sans DC/PTIA. Et comme pour moi, au CA, je paierai ces assurances 18€, je me tournerai plus vers du crédit conso sans assurance.
Je crois que c'est possible avec un nantissement d'une AV.

dodo1 a dit:
Je crois que c'est possible avec un nantissement d'une AV.
Toujours pour cette même proposition pour moi au CA, c'était nantissement des parts de la scpi achetée + assurance:mad: (alors que je n'ai aucun souci de santé)

Mr X a dit:
Toujours pour cette même proposition pour moi au CA, c'était nantissement des parts de la scpi achetée + assurance:mad: (alors que je n'ai aucun souci de santé)
Dans ton cas cela me parait excessif.

Mr X a dit:
C'est ce qu'on dit, mais en cas de décès, qui paiera ?

Retour