amul_xaalis
Contributeur
Bonjour,
J’ai contacté LINXEA pour avoir une proposition de crédit pour l’achat de part SCPI
A la base nous recherchons un crédit sur 15 voir 20 ans pour 50k
Voici la réponse de Linxea :
Vous trouverez ci-dessous la présentation de notre solution de crédit, ainsi que la simulation associée en pièce jointe.
Banque : Crédit Agricole Consumer Finance
Apport demandé : 10% du montant
Durée : 15 ans maximum
Taux : 2,22% sur 15 ans (2,17% à partir de 60 000€ d’emprunt)
Assurance emprunteur : facultative
Frais de dossier : 0€
Frais de garantie : 0€
Frais de courtage : 0€
Différé d’amortissement possible 3 ou 6 mois
Pas d’ouverture de compte – Les mensualités sont prélevées directement sur votre compte bancaire existant
SCPI éligibles :
Je trouve que la proposition de crédit est assez haut par rapport au marché 2,22% sur 15ans
Vous en pensez quoi ? Je peux demander à baisser le tau? Je peux trouver mieux ailleurs ?
merci pour vos réponses...
J’ai contacté LINXEA pour avoir une proposition de crédit pour l’achat de part SCPI
A la base nous recherchons un crédit sur 15 voir 20 ans pour 50k
Voici la réponse de Linxea :
Vous trouverez ci-dessous la présentation de notre solution de crédit, ainsi que la simulation associée en pièce jointe.
Banque : Crédit Agricole Consumer Finance
Apport demandé : 10% du montant
Durée : 15 ans maximum
Taux : 2,22% sur 15 ans (2,17% à partir de 60 000€ d’emprunt)
Assurance emprunteur : facultative
Frais de dossier : 0€
Frais de garantie : 0€
Frais de courtage : 0€
Différé d’amortissement possible 3 ou 6 mois
Pas d’ouverture de compte – Les mensualités sont prélevées directement sur votre compte bancaire existant
SCPI éligibles :
- Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimo (Amundi Immobilier)
- Primopierre, Primovie, Patrimmo Commerce (Primonial)
- Epargne Foncière, LF Europimmo (La Française)
- Immorente, Efimmo (Sofidy)
- PFO2 (Perial)
- Cristal Rente (Inter-Gestion)
Je trouve que la proposition de crédit est assez haut par rapport au marché 2,22% sur 15ans
Vous en pensez quoi ? Je peux demander à baisser le tau? Je peux trouver mieux ailleurs ?
merci pour vos réponses...

soit plus qu'un crédit conso classique (pour rappel sur 15 ans : 2.22% au CACF et 2.4% au CFCAL) donc si je ne pouvais pas faire une délégation d'assurance je serai personnellement parti sur l'offre crédit conso (je précise que je n'ai pas véritablement d'héritiers et que j'ai la capacité de rembourser à tout moment le montant de l'emprunt que je voulais faire en cas de PTIA)
(alors que je n'ai aucun souci de santé)