Avis crédit SCPI

dodo1 a dit:
Le courtier en question ne propose pas d'AV.
qu'est ce qui est important ? ce qu'il propose ou ce qui te convient?

Buffeto a dit:
qu'est ce qui est important ? ce qu'il propose ou ce qui te convient?
Si je dois investir en AV, je passerai par mon contrat Linxea Spirit.
Si je dois investir en Cash, les SCPI en direct, l'AV et la NP sont des solutions envisageables.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il me déconseille le Crédit ?

dodo1 a dit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il me déconseille le Crédit ?
moi non plus je ne comprends pas.....
comme tu n'es pas imposable tu n'auras aucun intérêt à déduire mais ta situation de non imposable sera t'elle pérenne?

Dernière modification:
Buffeto a dit:
moi non plus je ne comprends pas.....
comme tu n'es pas imposable tu n'aura aucun intérêt à déduire mais ta situation de non imposable sera t'elle pérenne?
C'est surement pour éviter de se retrouver avec un rendement inférieur au taux de crédit en cas de baisse du rendement.
Je peux déduire mes intérêts sur les loyers des SCPI et du locatif que j'ai déjà et réduire mon assiette des PS.

Bonjour à tous (et bonne année au passage :)),

On me propose d'emprunter 103K à 3.90% sur 25 ans pour un investissement dans une SCPI avec un rendement affiché stable de 4.5%.

Le taux me parait dingue, mais je ne sais pas trop quoi en penser.. Mon effort d'épargne serait d'environ 200€ par mois. Je me demande si vu les taux actuels, placer ces 200€ dans une simple AV ne serait pas plus judicieux.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

LR

LoneRanger a dit:
Le taux me parait dingue, mais je ne sais pas trop quoi en penser..
dingue par rapport à quoi?

De ce que j'ai compris, les taux vers 1-2% étaient assez exceptionnels. Faut pas trop se baser sur ces chiffres.
Donc pour moi ça dépend de ta stratégie.
Mais la en gros, sans la fiscalité, ton prêt va te coûter en tout 165 000 environ avec les intérêts ? A 25 an, t'auras eu 4635/ *25 ans donc 116 000... En dehors de fiscalité, tes parts sont payés à 70% par les loyers. C'est pas si déconnant si ?

Buffeto a dit:
dingue par rapport à quoi?
Dingue par rapport à ce qui pouvait se pratiquer il y a encore quelques mois. Vu le rendement, je me pose la question de si cette opération est vraiment intéressante ou non..

Donc en gros si ça rebaisse pas à 1% tu ne referas plus de prêt ?

Sur les crédits scpi, immo ou conso. On peut déduire les intérêts des revenus fonciers. Mais avec l'abattement de 30%, faire du réel "juste" avec les intérêts d'emprunt c'est pas optimal si ? Les intérêts representent rarement plus que les 30% quand même non ?

LoneRanger a dit:
Dingue par rapport à ce qui pouvait se pratiquer il y a encore quelques mois. Vu le rendement, je me pose la question de si cette opération est vraiment intéressante ou non..
as tu regardé à combien étaient les taux il y a une dizaine d'années ?

Buffeto a dit:

Quand j'ai acheté ma maison les taux étaient à 6 % et on achetait des maisons à crédit. Bien sur cela fait plus d'une dizaine d'années mais comme Buffeto fait voir, il faut mettre les choses en perspective.

Je pense que je me suis mal exprimé en effet. La question était plutôt de savoir si compte tenu des taux actuels, un placement classique en AV ne sera pas plus intéressant. Mais après un calcul rapide en prenant une AV à 2%/an, l'invest en SCPI semble malgré tout plus bénéfique.

Buffeto a dit:

Exact, mais au cours des 10 dernières années le rendement des SCPI a aussi baissé de manière notable. Pour le moment les taux des emprunts ont beaucoup augmenté, mais rien ne dit que les rendements des SCPI vont eux aussi augmenter en parallèle.

Pikaoups a dit:
le rendement des SCPI a aussi baissé de manière notable.
non ..il a un peu baissé mais pas de manière importante

LoneRanger a dit:
Je pense que je me suis mal exprimé en effet. La question était plutôt de savoir si compte tenu des taux actuels, un placement classique en AV ne sera pas plus intéressant. Mais après un calcul rapide en prenant une AV à 2%/an, l'invest en SCPI semble malgré tout plus bénéfique.
2% par an de? rendement?

LoneRanger a dit:
Mais après un calcul rapide en prenant une AV à 2%/an, l'invest en SCPI semble malgré tout plus bénéfique.
Dans ce cas autant faire de la SCPI dans l'AV.

Mais c'est pas vers 4% habituellement?

et plus rentable en achat direct il me semble que ça dépend beaucoup aussi de ta TMI. à 30 ou 41% ça peut poser question j'imagine. Mais si l'effort d'épargne ne te met pas en difficulté, dans 25 ans t'auras un un chouette patrimoine (enfin je le vois comme ça).

klesk a dit:
Mais c'est pas vers 4% habituellement?

et plus rentable en achat direct il me semble que ça dépend beaucoup aussi de ta TMI. à 30 ou 41% ça peut poser question j'imagine. Mais si l'effort d'épargne ne te met pas en difficulté, dans 25 ans t'auras un un chouette patrimoine (enfin je le vois comme ça).
J'aimerais bien savoir lesquelles font du 4% car pour l'instant les miennes sont en dessous des 3%. :( Après je n'ai pas assez de recul, cela fait tout juste 3 ans que j'ai souscrit à des AV et la crise est passée par là..

Dans tous les cas je pense que ce ne peut qu'être bénéfique de diversifier..

Retour