dodo1
Contributeur régulier
C'est aussi ce que m'a dit le courtier.Tornado05 a dit:Confirmation d'un CGP à propos de la déduction des intérêts d'emprunt sur SCPI étrangères. Du coup on a le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est aussi ce que m'a dit le courtier.Tornado05 a dit:Confirmation d'un CGP à propos de la déduction des intérêts d'emprunt sur SCPI étrangères. Du coup on a le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
Pourquoi juin ?ceci a dit:@dodo1, pourquoi ne pas attendre juin et la fin du formulaire de santé ?
Apparemment oui.Julien954 a dit:C'est valable pour la résidence principale uniquement ?
Source : [lien réservé abonné]I.-Après l'article L. 113-2 du code des assurances, il est inséré un article L. 113-2-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 113-2-1.-Par exception au 2° de l'article L. 113-2, lorsque le contrat d'assurance a pour objet de garantir, en cas de survenance d'un des risques que ce contrat définit, soit le remboursement total ou partiel du montant restant dû au titre d'un contrat de crédit mentionné au 1° de l'article L. 313-1 du code de la consommation, soit le paiement de tout ou partie des échéances dudit prêt, aucune information relative à l'état de santé ni aucun examen médical de l'assuré ne peut être sollicité par l'assureur, sous réserve du respect de l'ensemble des conditions suivantes :
« 1° La part assurée sur l'encours cumulé des contrats de crédit n'excède pas 200 000 euros par assuré ;
« 2° L'échéance de remboursement du crédit contracté est antérieure au soixantième anniversaire de l'assuré.
« Un décret en Conseil d'Etat peut définir des conditions plus favorables pour l'assuré en termes de plafond de la quotité assurée et d'âge de l'assuré. »
II.-Le présent article entre en vigueur le 1er juin 2022.
Source : [lien réservé abonné]Les dispositions du présent chapitre s'appliquent :
1° Aux contrats de crédit, définis au 6° de l'article L. 311-1, destinés à financer les opérations suivantes :
a) Pour les immeubles à usage d'habitation ou à usage professionnel et d'habitation :
-leur acquisition en propriété ou la souscription ou l'achat de parts ou actions de sociétés donnant vocation à leur attribution en propriété, y compris lorsque ces opérations visent également à permettre la réalisation de travaux de réparation, d'amélioration ou d'entretien de l'immeuble ainsi acquis ;
-leur acquisition en jouissance ou la souscription ou l'achat de parts ou actions de sociétés donnant vocation à leur attribution en jouissance, y compris lorsque ces opérations visent également à permettre la réalisation de travaux de réparation, d'amélioration ou d'entretien de l'immeuble ainsi acquis ;
-les dépenses relatives à leur construction ;
b) L'achat de terrains destinés à la construction des immeubles mentionnés au a ci-dessus ;
2° Aux contrats de crédit accordés à un emprunteur défini au 2° de l'article L. 311-1, qui sont garantis par une hypothèque, par une autre sûreté comparable sur les biens immobiliers à usage d'habitation, ou par un droit lié à un bien immobilier à usage d'habitation. Ces contrats ainsi garantis sont notamment ceux destinés à financer, pour les immeubles à usage d'habitation ou à usage professionnel et d'habitation, les dépenses relatives à leur réparation, leur amélioration ou leur entretien ;
3° Aux contrats de crédit mentionnés au 1°, qui sont souscrits par les personnes morales de droit privé, lorsque le crédit accordé n'est pas destiné à financer une activité professionnelle, notamment celle des personnes morales qui, à titre habituel, même accessoire à une autre activité, ou en vertu de leur objet social, procurent, sous quelque forme que ce soit, des immeubles ou fractions d'immeubles, bâtis ou non, achevés ou non, collectifs ou individuels, en propriété ou en jouissance.
Cet article vise tous "les immeubles à usage d'habitation ou à usage professionnel et d'habitation" et pas uniquement les résidences principales.1° Aux contrats de crédit, définis au 6° de l'article L. 311-1, destinés à financer les opérations suivantes :
a) Pour les immeubles à usage d'habitation ou à usage professionnel et d'habitation
Merci @Aristide .Aristide a dit:Cet article vise tous "les immeubles à usage d'habitation ou à usage professionnel et d'habitation" et pas uniquement les résidences principales.
.... Du nouveau ??xenesis57 a dit:J'ai pour ma part obtenu une réponse positive des impots concernant la déductibilité, j'ai demandé un rescrit fiscal pour le me faire confirmer. Réponse dans 3 mois.. je vous tiens au courant.
Je n'ai pas encore pris ma décision final, mais je vais voir si je ne vais pas investir en SCPI en Cash ou avec un crédit conso proposé par les courtiers bien plus cher.ceci a dit:@dodo1, pourquoi ne pas attendre juin et la fin du formulaire de santé ?
si tu es certain de pouvoir assumer les remboursements meme en cas de maladie pas de problème...dodo1 a dit:Je ne sais pas si c'est très judicieux d'assuré juste mon épouse étant donné qu'elle a des plus petits revenus.
Oui pas de soucis, je m'inquiétais plus en cas de décès.Buffeto a dit:si tu es certain de pouvoir assumer les remboursements meme en cas de maladie pas de problème...
perso pour ce genre de crédit conso je le fait sans aucune assurance .
non puisque je te dis que moi je n'en prends aucune .dodo1 a dit:Donc prendre une assurance juste sur mon épouse, ce n'est pas idiot ?
Je sais, du coup je vais tenter cette solution si la banque accepte l'assurance sur une tête.Buffeto a dit:non puisque je te dis que moi je n'en prends aucune .