Avis crédit immobilier 10 ans ?

oui tjs: dis toi bien que tout est négociable.

Et surtout: si tu ne demandes rien, bah ... tu n'auras rien.

Bonjour,

10lem a dit:
Comme j'envisage de "solder" le crédit au bout de quelques années je pensais demander la gratuité des IRA ? Jouable ?

Oui, il faut tenter de négocier la suppression ou, au minimum, la réduction de l'IRA.

Il est possible que vous obteniez satisfaction si vous procédez au remboursement anticipé sur vos deniers propres.

Mais il est certain que la clause concernée de votre offre/contrat de prêt contiendra une restriction si ce remboursement est la conséquence d'un rachat de crédit par une banque concurrente.

Cdt

J'ai demandé à la banque pour négocier les IRA mais ils ne veulent pas

10lem a dit:
J'ai demandé à la banque pour négocier les IRA mais ils ne veulent pas

Vois peut-être d'autres bqs ?

J'ai déja eu 2 refus mais je vais demander ailleurs tu as raison.
La banque en question m'a dit que si je rachète le crédit les IRA c'est 1% sur 6 mois si je me souviens bien.
Concrètement ça fait combien et ça se calcule comment ?

Bonjour,

La réglementation exacte est celle-ci:

Article R312-2 code consommation

L'indemnité éventuellement due par l'emprunteur, prévue à l'article L. 312-21 [lien réservé abonné] en cas de remboursement par anticipation, ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital remboursé au taux moyen du prêt, sans pouvoir dépasser 3 % du capital restant dû avant le remboursement.

Si vous procédez à un remboursement anticipé total est que le taux de votre crédit est de 1% l'IRA maxi sera 6 mois d'intérêts calculés à ce taux sur ledit capital dû.

Cdt

Retour