Avis Bforbank, couple livret / Compte Titre

Rydell

Membre
Bonjour à tous,

Cherchant un courtier en ligne pour une première ouverture de PEA et CTO en France, mon choix s'était d'abord arrêté sur Bourse direct pour différentes raison.

Néanmoins, je trouve assez gênant l'idée du délais de 48 / 72h pour créditer le compte titre via virement, surtout si je laisse ensuite l'argent dormir quelque temps chez bourse direct en attendant une opportunité d'achat.

Ayant un livret chez Bforbank je commence a penser à ouvrir en parallèle un compte titre et un pea chez eux.

Les tarifs sont certes plus cher que chez BSD, mais je me dit qu'en utilisant l'argent du livret bforbank pour alimenter le compte titre bforbank, les virements seront instantanés ET qu'en attendant des opportunités d'achat d'actions l'argent continuera a produire des intérêts sur le livret.

Quelqu'un ayant le couple livret + compte titre chez bforbank pourrait-il me dire si ce mode de fonctionnement est bien avantageux et souple comme je l'imagine, surtout en ce qui concerne la rapidité des virements.

Ensuite, que vaut bforbank comme courtier? Les tarifs plus elevés que chez bsd se traduisent-il par une interface plus efficace ou d'autres avantages, même légers?

Merci d'avance

A++

Rydell a dit:
Ayant un livret chez Bforbank je commence a penser à ouvrir en parallèle un compte titre et un pea chez eux.

Les tarifs sont certes plus cher que chez BSD, mais je me dit qu'en utilisant l'argent du livret bforbank pour alimenter le compte titre bforbank, les virements seront instantanés ET qu'en attendant des opportunités d'achat d'actions l'argent continuera a produire des intérêts sur le livret.

Quelqu'un ayant le couple livret + compte titre chez bforbank pourrait-il me dire si ce mode de fonctionnement est bien avantageux et souple comme je l'imagine, surtout en ce qui concerne la rapidité des virements.

Ensuite, que vaut bforbank comme courtier? Les tarifs plus elevés que chez bsd se traduisent-il par une interface plus efficace ou d'autres avantages, même légers?

Merci d'avance

A++

Bonjour Rydell,

Pour information, le virement d'un livret BforBank vers un CTO BforBank, et inversement du CTO vers le livret est instantané.
Il en est de même pour le virement d'un livret BforBank vers un PEA BforBank. En revanche, les retraits sont soumis aux dispositions fiscales. Ce support financier ne permet donc pas de réaliser des allers-retours de fonds.

En espérant avoir répondu à vos questions :clin-oeil:

Bien à vous,

Corentin M., Community Manager

Dernière modification par un modérateur:
Je précise, au cas où, que sur Boursorama, il est également possible de faire ce genre d'opérations, mais les tarifs de bourse sont moins chers.

Retour