Trackers
Contributeur
Bonus de rendement nouveau chez Abeille sans conditions d'UC top non ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui mais à noter toutefois :Trackers a dit:Bonus de rendement nouveau chez Abeille sans conditions d'UC top non ?
Je comprends : aucun rachat de fonds € possible en 2026 sinon l'offre Bonus est annulée, mais d'après ma lecture, les rachats effectués en 2027 ne suppriment pas la bonification sur la part de fonds € bonifiée au titre de 2027.Trackers a dit:avant la date c'est à dire, pas de rachat avant 1 ou 2 ans ?
Dans ce cas que ce soit garanti K1, K2, pas de bonus , donc mercato ?luca2011 a dit:A vérifier. Ce qu'il est écrit dans les conditions :
Pour l’option Bonus 2027 +1,50%, tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2026 au 18 décembre 2026 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2027.
Honnêtement tel que c'est écrit dans les conditions, ça semble indiquer que ça soit le cas.Pendragon a dit:Dans ce cas que ce soit garanti K1, K2, pas de bonus , donc mercato ?
Je ne vois pas clairement sur mon contrat la partie non bonusée post-versement sur la partie bonus.Commissaire Fred a dit:Regardez attentivement la réponse obtenue d'Abeille en 2025, telle que je l'ai reproduite ci-avant. Ma conclusion l'année dernière avait été que, dans votre exemple, racheter les 3000 pour les reverser ensuite sur la partie bonus ne marchait pas. Mais qu'un rachat de la partie non bonusée post-versement sur la partie bonus semblait ne pas remettre en cause la partie bonus
Selon les CGV ce n'est pas valable pour l'arbitrage même si j'admet que c'est surprenant. On perd le bonus sur la partie arbitrée sans prorata temporis (contrairement aux autres assureursluca2011 a dit:Oui mais à noter toutefois :
- le taux de base est assez en retrait;
- un rachat partiel sur le fond € ou un arbitrage sortant du fond € avant la date (31/12?) fait perdre la totalité du bonus (pas de prorata temporis).
) mais on le garde sur le reste.En soit c'est contraire aux CGV, donc surprenant. Perso je ne m'y risquerais pas. A la rigueur si on veut faire ça je conseille d'arbitrer vers une UC avant.Commissaire Fred a dit:Si fait un rachat partiel sur le fonds euros classique (non boosté) du contrat : est-ce que cela remet en cause son bonus ? Non, car cela est indépendant de l’opération Bonus
Ah OK et faire le rachat partiel de l'UC . On peut directement sans passer par le fonds euro ?Sluwp a dit:En soit c'est contraire aux CGV, donc surprenant. Perso je ne m'y risquerais pas. A la rigueur si on veut faire ça je conseille d'arbitrer vers une UC avant.
Effectivement, vous avez tout compris.Sluwp a dit:En soit c'est contraire aux CGV, donc surprenant. Perso je ne m'y risquerais pas. A la rigueur si on veut faire ça je conseille d'arbitrer vers une UC avant.
luca2011 a dit:Fin 2024, j'avais une grosse somme en UC que j'ai rachetée pour la remettre dans la foulée en fond boosté. Et j'ai bien touché mon bonus cette année. Sans aucune logique, mais en accord avec la règle.

Ok donc rachat d'UC puis versement vers fonds € bonifié.luca2011 a dit:Fin 2024, j'avais une grosse somme en UC que j'ai rachetée pour la remettre dans la foulée en fond boosté. Et j'ai bien touché mon bonus cette année. Sans aucune logique, mais en accord avec la règle.
« Nous avons 78 et 74 ans. Est-ce une bonne idée de prendre une assurance vie pour transmettre à notre fils ? »
Impôts : la fin du paiement par chèque est programmée pour 2027
Le CAC 40 respire....Le journal de la Bourse du vendredi 6 février
Le Crédit Mutuel veut « aller plus vite » sur la banque en ligne : quel avenir pour Monabanq ?
Relevé annuel de votre assurance vie : ces 7 informations essentielles à ne pas manquer
Banque en ligne : l'impressionnant succès de BoursoBank, qui a fait x10 en 10 ans !