Avis Abeille Vie ( Bonus 2025 & 2026 )

Pendragon a dit:
N'avoir que des AV pour sa succession n'est il pas un cas très spécifique (moins de 6 k de patrimoine hors AV) ? @blablab5664 ?
Je n'ai pas dit cela, seulement que les contrats AVie sont hors succession (donc normalement pas gérés par un notaire), ils sont seulement à déclarer avec les autres biens de la succession aux impôts, et cette déclaration peut être faite par un notaire (qui prend un pourcentage, attention donc aux grosses successions !) ou par les héritiers.
J'en ai parlé à un notaire ami qui me chuchotait que les déclarations de succession étaient d'un très très bon rapport pour eux quand la succession est importante, par contre, c'est un travail très peu rémunéré quand la succession est pauvre ...

Pas trop d'accord, mon notaire calcule ses frais sur la succession hors AV.
D'autre part, le notaire peut tenir compte des transmittions en AV pour verifier le respect de la quotité disponible..
exemple : [lien réservé abonné]

Mais c'est hors sujet de la file. Mon message initial n'était qu'humoristique.

Pendragon a dit:
Vous avez encore oublié le saint smiley totem d'immunité !!! :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Pas trop d'accord, mon notaire calcule ses frais sur la succession hors AV.
D'autre part, le notaire peut tenir compte des transmittions en AV pour verifier le respect de la quotité disponible..
exemple : [lien réservé abonné]

Vous avez en partie raison et vous avez sans doute un "bon" notaire, mais la cassation a tranché pour une intégration des actifs assurance vie (même non taxés) pour le calcul de ses émoluments :
[lien réservé abonné]
Désolé pour le hors sujet, les modérateurs vont nous enguirlander ;):oops: , je mets les bons smileys pour me faire pardonner !:ROFLMAO:

Du coup si on a déjà investi en 2025 pour profiter du boost 2025/2026 et qu'on veut profiter du boost 2026/2027 avec ces mêmes fonds, il faut idéalement racheter et investir sur un nouveau contrat si j'ai bien compris ?
Il aurait été plus simple de pouvoir le faire avec le même contrat.

CoucouVox a dit:
Du coup si on a déjà investi en 2025 pour profiter du boost 2025/2026 et qu'on veut profiter du boost 2026/2027 avec ces mêmes fonds, il faut idéalement racheter et investir sur un nouveau contrat si j'ai bien compris ?
attention Generali par ex à une clause qui stipule que l'argent ne doit pas provenir d'un autre contrat Generali.

lopali a dit:
Vous avez encore oublié le saint smiley totem d'immunité !!! :ROFLMAO:
Oui, je sais, j'ai toujours espoir que l'on se rende compte que les propos ubuesques sont forcément humoristique sans smiley, rires synthétisés ou roulement de tambour/cymbale.
Ne pas mettre ces attributs , c'est faire de l'humour pince sans rire...
Pas facile sur un forum... tant pis pour les hermétiques.

N'oubions jamais que la vie est un amusement permanent avant que nous soyons mort.

CoucouVox a dit:
Bonne question. Voici mon interpretation :

Somme X deposée en 2025 valide pour le boost 2025/2026 . On touche le boost en 2025 ET 2026

Somme Y provenant d'un autre assureur valide pour le boost 2026/2027 on touche le boost en 2026 ET 2027

J'ai bon ?

Pendragon a dit:

Somme X deposée en 2025 valide pour le boost 2025/2026 . On touche le boost en 2025 ET 2026

Somme Y provenant d'un autre assureur valide pour le boost 2026/2027 on touche le boost en 2026 ET 2027

J'ai bon ?
IL me semble bien

Ca me parait toujours trop beau de toucher le boost deux fois...

Pendragon a dit:

J'ai bon ?
Dans ce cas, la somme X reste sur le contrat. Mais si on souhaite la racheter en 2027, on perd le boost sur la somme Y ?

Moralité : ouvrir 2 AV chaque fois

CoucouVox a dit:
Dans ce cas, la somme X reste sur le contrat. Mais si on souhaite la racheter en 2027, on perd le boost sur la somme Y ?

Je me pose la même question, je suis tenté de verser en 2026 pour profiter de l'offre 2026/2027. Mais j'ai une ligne pour l'offre 2025/2026 que j'aimerai pouvoir racheter en 2027 après la fin du boost.

Les conditions de l'offre pour le bonus de +1.5% indiquent ceci :

Pour l’option Bonus 2027 +1,5%, tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2026 au 18 décembre 2026 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2027.

Donc visiblement ça semble possible de faire un rachat du fonds € en 2027 sans impacter le complément de rémunération 2026/2027.
Mais ça me semble étonnant par rapport aux conditions habituelles d'Abeille, en général ils bloquent tout rachat pour bénéficier du boost.

corbac a dit:
Donc visiblement ça semble possible de faire un rachat du fonds € en 2027 sans impacter le complément de rémunération 2026/2027.
Entièrement d'accord, je l'ai écrit à plusieurs reprises.
Par contre si on rachète en 2027, ce ne sera sans doute plus possible de profiter de l'éventuelle offre Bonus 2028, si elle est reproduite l'an prochain.

Moralité, il faut jongler entre plusieurs assureurs chaque année. Rachat chez l'un pour investir chez l'autre

luca2011 a dit:
A vérifier. Ce qu'il est écrit dans les conditions :

Pour l’option Bonus 2027 +1,50%, tout rachat partiel ou total du support Abeille Actif Garanti effectué sur la période du 1er janvier 2026 au 18 décembre 2026 inclus fera perdre le droit à attribution du complément de rémunération Abeille Bonus 2027.
bonjour
je n'ai pas reçu cette offre par mail comme l'an passé

Le courtier : "Concernant l’ouverture d’un nouveau contrat, alimenté par un versement initial issu du rachat d’un fonds en euros, cela est tout à fait possible, à condition que les fonds proviennent bien, comme vous l’indiquez, de votre contrat précédent.
Enfin, vos deux contrats ne s’impacteront pas l’un l’autre : ils seront totalement indépendants."

Qu'en pensez-vous ? Abeille est assez pointilleux sur l'origine des fonds d'après ce qu'on a pu lire ici.

eiders35 a dit:
bonjour
je n'ai pas reçu cette offre par mail comme l'an passé
C'est disponible sur le site; ou alors faites comme si vous effectuez un versement, et vous verrez ceci apparaitre.

Hier j'ai arbitré les fonds Abeille Garanti sans bonus.

Questions: ...

- J'ai sur des contrats AG Bonus 2026 K1, K2 et sur sur d'autres uniquement K1

1) On a donc une poche par versements ?
2) Et la poche K1 est la plus ancienne ?
3) A versement egal, le bonus proratisé sera plus important sur K1 que K2 que Kn+1 ?

4) Un arbitrage d'une UC vers le fonds euros recrée une poche AG standard ?

5) Un nouveau versement aujourd'hui cree une nouvelle poche AG Bonus 2027 K1 ?

Voilà , merci !

Où trouvez le détail des PB versées et du Bonus ?

Les fonds euros ont bien été revalorisés mais je ne trouve aucun document que ce soit sur le site Abeille Vie ou Assurancevie.com pour le détail.

Retour