Avis Abeille Vie ( Bonus 2025 & 2026 )

Pendragon a dit:
Où trouvez le détail des PB versées et du Bonus ?

Les fonds euros ont bien été revalorisés mais je ne trouve aucun document que ce soit sur le site Abeille Vie ou Assurancevie.com pour le détail.
Ce sera sur Abeille mais il faudra être patient.
Tiens, j’ai fait aujourd’hui un versement avec le bonus 2027 +1,5%. J’aurais une nouvelle ligne 2027 R2, en complément de la 2026 K2.

Elguiweb a dit:
Ce sera sur Abeille mais il faudra être patient.
Tiens, j’ai fait aujourd’hui un versement avec le bonus 2027 +1,5%. J’aurais une nouvelle ligne 2027 R2, en complément de la 2026 K2.
Si c'est votre premier versement , pourquoi auriez vous une ligne 2027 R2 et non pas 2027 R1 ?
Et pourquoi Rx en 2027 et Kx en 2026 ?

Comment fonctionne la gestion du bonus +2% (30% UC) sur 2027 ?

On investit 10000 dont 3000 mini en UC que l'on choisit au moment de l'investissement ?

Ou on verse 10000 sur 2027 K1 puis on arbitre 30% vers UC.
Si la valeur de UC baisse, le ratio n'est plus respecté ?

Comment Abeille gere des arbitrages sur des UC deja existante en 2026 et l'UC de 2027 ?

Pendragon a dit:
Si c'est votre premier versement , pourquoi auriez vous une ligne 2027 R2 et non pas 2027 R1 ?
Et pourquoi Rx en 2027 et Kx en 2026 ?
Tu sais je ne travaille pas chez Abeille donc n'ai pas réponse à tout ;-).

Je pense qu'il s'agit de codifications qui correspondent au type de bonus :
  • 2026 K2 = opération Bonus 2026 de + 2% pour 2025-2026
  • 2027 R2 = opération Bonus 2027 de + 1,5% pour 2026-2027
K1 et R1 c'est peut être pour les bonus plus importants avec > 30% UC dans les versements.

Elguiweb a dit:
Tu sais je ne travaille pas chez Abeille donc n'ai pas réponse à tout ;-).

Je pense qu'il s'agit de codifications qui correspondent au type de bonus :
  • 2026 K2 = opération Bonus 2026 de + 2% pour 2025-2026
  • 2027 R2 = opération Bonus 2027 de + 1,5% pour 2026-2027
K1 et R1 c'est peut être pour les bonus plus importants avec > 30% UC dans les versements.
Ok, j'ai toujours eu des questions bizarres. A cause de mes parents qui m'ont acheté ce livre pour mes 8 ans.

Capture d’écran 2026-01-30 132610.jpg

Pour les clients vouant prendre 30% d'UC et bénéficier du bonus 2%, Lucya propose ce produit

[lien réservé abonné]

Mais je n'y comprend rien si ce n'est qu'il faut le garder 3 ans. Et qu'il y a un risque (faible) de perte de capital.
Des avis ?

Sinon, la liste des UC étant pénible à faire défiler sur le web, j'ai demandé à une IA de me faire un fichier et elle a trouvé ce lien

[lien réservé abonné]

et j'ai fini le job... (voir PJ)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
J'ai fait deux versements
Un premier sans condition d'UC arrive dans la poche 2027 R2
Le deuxieme avec 30% d'UC arrive dans la poche 2027 R1

Voici donc l'explication des K1, K2, R1, R2

Quand à la règle du maintien du bonus (+0.5%) en respect du ratio, j'ai du mal à l'obtenir pour l'instant.

L'assureur n'a t'il pas le devoir de communiquer comment il revoit l'attribution ?

Bonjour,

Personnellement, Abeille Lucya j'arrête les versements mêmes 100% fonds euros.
Le courtier a refusé de demander à l'assureur début septembre 2025 ( plus précisément 09/09/2025 ) lors de l'ouverture du contrat aux Etf 1 geste commercial de non application des frais d'arbitrage de 0. 1% d'UC Sci Capimmo et Sci Cap Santé qui ont déjà subi des frais de 2% lors de la souscription , pour 1 arbitrage sortant vers fonds euros ou vers autres UC que des Etf.
J'ai eu beau arguer que si ces nouveaux frais d'arbitrage avaient été clairement indiqués ds la communication et la documentation préalablement mises à disposition par l'assureur , j'aurais réalisé mes arbitrages avant la date d'effet de la mise en place des frais d' arbitrages.

Le courtier a refusé et ceci en dépit d'un mail et d'un appel téléphonique

Pour ma part, jamais de problemes avec Abeille.
Bien entendu je lis les frais avant...

0 % de frais d’arbitrage (hors investissement sur certains supports immobiliers et hors frais d'investissement / désinvestissement de 0,10% sur ETF)*

Et même si le courtier n'est pas très bon, tant que cela me fait gagner de l'argent, j'y vais.

Si certains sont tentés par un bonus avec 30% d'UC je partage mon alloc (en esperant que je ne me prendrais pas une grosse gamelle sur les deux ans...)

Capture d’écran 2026-02-05 192011.jpg

Bonsoir @Pendragon ,
Avez-vous déja réalisé des arbitrages depuis le 09/09/25?

Les frais d'arbitrage ne se limitent pas aux Etf.
Avant le 09/09/25 , les arbitrages etaient gratuits et les clients existants ont été informés debut juillet 2025 de l'ouverture du contrat aux Etf sans precision de l'extension des frais d'arbitrage aux UC autres que les ETF.

Pendragon a dit:
Voici donc l'explication des K1, K2, R1, R2
Ça confirme donc ce que j'écrivais plus haut.
Pendragon a dit:
Pour ma part, jamais de problemes avec Abeille.
Et même si le courtier n'est pas très bon, tant que cela me fait gagner de l'argent, j'y vais.
On est bien d'accord.

attente92 a dit:
Je viens de voir que cela concerne aussi les supports immo. C'est effectivement pas très commercial ce qui vous est arrivé.
Après c'est bientôt la fin des SCI en AV.
[lien réservé abonné]
Une bonne chose, ce type de produit ne devrait pas avoir une telle liquidité, on connaît la chanson : retraits massifs = effet boule de neige.

Elguiweb a dit:
Je viens de voir que cela concerne aussi les supports immo. C'est effectivement pas très commercial ce qui vous est arrivé.
Après c'est bientôt la fin des SCI en AV.
[lien réservé abonné]
Une bonne chose, ce type de produit ne devrait pas avoir une telle liquidité, on connaît la chanson : retraits massifs = effet boule de neige.
Bonsoir @Elguiweb
Merci pour l'article partagé ms je n'ai pu lire l'intégralité
Heureusement les Sommes investies sur ces 2 Sci étaient faibles mais bon je voulais prendre mes pertes qui se creusent depuis 3/ 4 ans. Par ailleurs j'avais jusqu’à début 2025 alimenté régulièrement le contrat du minimum pour avoir le taux boosté sur la part Fonds euros.
J'atttends le bonus 2026 et j'effectuerai 1 rachat partiel en avril 2027.
J'ai banni les Sci de mes contrats d'A.V sauf 1 très modique somme sur Ftneo Vie que je vais arbitrer prochainement

attente92 a dit:
Bonsoir @Pendragon ,
Avez-vous déja réalisé des arbitrages depuis le 09/09/25?

Avant le 09/09/25 , les arbitrages etaient gratuits et les clients existants ont été informés debut juillet 2025 de l'ouverture du contrat aux Etf sans precision de l'extension des frais d'arbitrage aux UC autres que les ETF.
Oui le 24/10/25.

3633 euros d'or, mais j'avoue qu'avec plus de 65% de PV , je n'ai pas été voir si Abeille m'avait retenu 0.1%...

D'ailleurs je n'ai pas regardé où se trouve le détail , d'après vous il aurait retiré 0.1% sur l'or et 0.1% sur Helium ?

Quoi que , je me rappelle que sur Abeille je ne trade quasi que des OPCVM

Capture d’écran 2026-02-05 215817.jpg

Elguiweb a dit:
Ça confirme donc ce que j'écrivais plus haut.

On est bien d'accord.
Oui en en achetant j'ai enfin compris que les indices 2 étaient les fonds euros avec le petit bonus et les indices 1 les fonds euros avec le "gros" bonus.
Quant aux lettres ça me semble assez simple 2025 c'était K, 2026 c'est R et sans doute l'année prochaine ce sera S...

J'aurais donc dans peu de temps du K1 K2 R1 R2.

Sinon pour l'instant impossible d'avoir l'information par le courtier des règles de maintien du gros bonus si le ratio n'est pas respecté tout le long de l'année... Je leur laisse 15 jours. Sachant que pour netissima c'est bien indiqué il faut faire le versement avec 30 % et que les 30 % soit présent le 31 12.

Où voyez vous des frais d'arbitrage de 0,1% depuis ou vers les UC immo ? J'ai réalisé un arbitrage récemment et je n'ai pas le souvenir de frais ??

Retour