AV je cherche a comprendre

buffetophile a dit:
le dénouement d'une AV ( ou d'un PEA ) peut se faire soit en capital ( c'est à dire que le souscripteur récupère ses fonds et les intérêts d'un seul coup ) soit en rente viagère ( là il " donne " le capital et les intérêts à l'assureur et EN ECHANGE , il reçoit une rente mensuelle à vie )

il s'agit d'un pari sur l'avenir .:shades:

lorsque le souscripteur a 65ans , en général , la rente est calculée ( grosso modo) pour qu'elle représente la valeur du capital aliéné en ( environ ) 18 années de mensualité de rente .
donc si tu vis plus que 83 ans tu sera surement gagnant , si tu décèdes avant 83ans c’est l'assurance qui sera gagnante....

faites vos jeux , rien en va plus....:ange:

oui,lol, c est pas du tout pour moi ce type de deal, je suis trop cartesienne pour cela, sur qu avec un client comme moi par contre l assureur doit se frotter les mains, j en dormirais plus... et vlan, par ici la mise pour lui !! ARF !!!

Oye Oye, :ironie: , ca y est, mon choix est arrete concernant le placement de mon capital en AV, je compte ouvrir trois AV uniquement en FE, voici ma selection:

- LINXEA EVO
- MES PLACEMENTS.FR
- ACMN VIE est en concurence avec APICIL FRONTIERE EFFICIENTE

que pensez vous de mon choix ? pouvez vous me confirmer qu il s agit bien de AV en 100% FE ?, et qu au besoin si un jour je me sens capable je puisse investir en UC a partir du FE ? et que ce sont bien des contrats AV individuels ? ( sauf APICIL me semble t il )

comme me l avez conseille Buffetophile il me semble, je souhaite ouvrir une AV pour ma fille,a son nom, histoire de prendre date, pour que lors de mon deces elle transvase les autres AV a mon nom sur son AV a son nom a elle, une question, pourra t elle y transvaser toutes les AV, memes celles ouvertes chez les concurrents, va t elle y laisser beaucoup de plumes au passage ??

Dernière modification:
bleuciel a dit:
Oye Oye, :ironie: , ca y est, mon choix est arrete concernant le placement de mon capital en AV, je compte ouvrir trois AV uniquement en FE, voici ma selection:

- LINXEA EVO
- MES PLACEMENTS.FR
- ACMN VIE est en concurence avec APICIL FRONTIERE EFFICIENTE

que pensez vous de mon choix ? pouvez vous me confirmer qu il s agit bien de AV en 100% FE ?, et qu au besoin si un jour je me sens capable je puisse investir en UC a partir du FE ? et que ce sont bien des contrats AV individuels ? ( sauf APICIL me semble t il )

Choix correct, il me semble.:ange:
Mais pour la 3ème: ACMN Vie (?) Quel contrat? car là, c'est seulement le nom de l'assureur qui propose de nombreux contrats.
D'ailleurs, tu es déjà chez ACMN Vie, si tu prends le Linxea Evolution.:clin-oeil: Donc, choisis plutôt, en 3ème contrat, le Apicil FE.
Et là, tu auras bien diversifié en étant chez 3 assureurs différents et 3 intermédiaires différents... si c'est ton but, ce qui n'est pas une mauvaise idée.

Oui, toutes ses AV sont en 100% fonds euros, comme les autres d'ailleurs, si tu le veux... car ça, c'est toi qui le décides dans ton choix de départ.
Et, oui, ces trois là ont effectivement aussi de nombreuses et bonnes UC si tu veux, au contraire, sortir un jour du fonds euros et avoir des fonds actions, obligataires ou autres...

Contrat individuel ou collectif... ce n'est pas un critère essentiel, AMHA. Je sais qu'on peut lire parfois sur internet qu'il faut prendre un contrat individuel parce que ceci ou cela.... mais souvent, ceux qui donnent ce conseil (CGPI entre autres), c'est surtout parce que, comme par hasard, le contrat qu'ils vendent est ... individuel.:sourire:
De toute façon, par exemple, le Linxea Evolution est un "contrat collectif à frais bloqués à vie", donc les frais (avantageux) ne peuvent être modifiés par l'assureur. Tu as donc les avantages (supposés) d'un contrat individuel et les avantages d'un contrat collectif (l'union fait la force, face à un organisme quel qu'il soit).

Dernière modification:
bleuciel a dit:
Oye Oye, :ironie: , ca y est, mon choix ....
.../...
Que pensez vous de mon choix ?
.../...
une question, pourra t elle y transvaser toutes les AV, memes celles ouvertes chez les concurrents, va t elle y laisser beaucoup de plumes au passage ??
C'est un choix raisonnable à partir de vos objectifs, et je partage les remarques de rémois (-> prendre APICIL).

Ouvrez à votre fille le contrat qui a le plus de certitude d'être encore à 0% de frais sur versement quand ce sera utile. Votre fille ne devrais alors y laisser aucune plume.

Retour