bleuciel a dit:
Oye Oye,

, ca y est, mon choix est arrete concernant le placement de mon capital en AV, je compte ouvrir trois AV uniquement en FE, voici ma selection:
- LINXEA EVO
- MES PLACEMENTS.FR
- ACMN VIE est en concurence avec APICIL FRONTIERE EFFICIENTE
que pensez vous de mon choix ? pouvez vous me confirmer qu il s agit bien de AV en 100% FE ?, et qu au besoin si un jour je me sens capable je puisse investir en UC a partir du FE ? et que ce sont bien des contrats AV individuels ? ( sauf APICIL me semble t il )
Choix correct, il me semble.

Mais pour la 3ème: ACMN Vie (?) Quel contrat? car là, c'est seulement le nom de l'assureur qui propose de nombreux contrats.
D'ailleurs, tu es déjà chez ACMN Vie, si tu prends le Linxea Evolution.

Donc, choisis plutôt, en 3ème contrat, le Apicil FE.
Et là, tu auras bien diversifié en étant chez 3 assureurs différents et 3 intermédiaires différents... si c'est ton but, ce qui n'est pas une mauvaise idée.
Oui, toutes ses AV sont en 100% fonds euros, comme les autres d'ailleurs, si tu le veux... car ça, c'est toi qui le décides dans ton choix de départ.
Et, oui, ces trois là ont effectivement aussi de nombreuses et bonnes UC si tu veux, au contraire, sortir un jour du fonds euros et avoir des fonds actions, obligataires ou autres...
Contrat individuel ou collectif... ce n'est pas un critère essentiel, AMHA. Je sais qu'on peut lire parfois sur internet qu'il faut prendre un contrat individuel parce que ceci ou cela.... mais souvent, ceux qui donnent ce conseil (CGPI entre autres), c'est surtout parce que, comme par hasard, le contrat qu'ils vendent est ... individuel.

De toute façon, par exemple, le Linxea Evolution est un "contrat collectif à frais bloqués à vie", donc les frais (avantageux) ne peuvent être modifiés par l'assureur. Tu as donc les avantages (supposés) d'un contrat individuel et les avantages d'un contrat collectif (l'union fait la force, face à un organisme quel qu'il soit).