AV GARANCE

Vidal33

Membre
Bonjour que pensez vous du contrat av GARANCE?Gestion?
Je n 'ai pas trouvé la liste des UC
Peut on le gerer facilement par internet ?Que pensez vous du fond euro,
Merci

Vidal

Bonjour,
J'ai ouvert 4 contrats fin 2024 : Yomoni, Lynxea, Ramify et Garance.
Garance c'était laborieux, avec un entretien téléphonique... Et au final je l'ai clôturé courant 2025.

Vidal33 a dit:
Merci

Vidal
Bonsoir
J ai un Contrat garance.
IMPOSSIBILITÉ de se connecter a son espace client malgre avoir satisfait a toutes les demandes.J y ai passé des heures et risque une crise de nerfs.Je vous souhaite du plaisir.
Pas de réponse du conseiller contacte par SMS !
Aucune opération ne peut donc se réaliser !

J ai abandonné l'idée d abonder ce contrat.

Les unités de compte sont visibles dans le DIC dans document
[lien réservé abonné]

Bonjour,
Vidal33 a dit:
que pensez vous du contrat av GARANCE?
Il est très bien pour y loger du fonds en euros.

Le point faible, ce sont les frais de gestion de 0,7% sur les UC. Pour ces dernières, il vaut mieux prendre une AV Spirica avec des frais de 0,5%.

Vidal33 a dit:
Aucune idée. Je n'y ai fait qu'un versement sur le fonds en euros et n'ai pas l'intention d'y toucher.

Cdlt.

Vidal33 a dit:
Merci

Vidal

Très bon contrat, le fonds en euros est le meilleur du marché sur la durée.

Un taux sur le fonds en euro historiquement dans le top 3 des AV dont le fonds en euro est 100% accessible
Accès à Iroko Zen pour les UC immobilières
Très bonne gestion obligataire. Frais UC (0,7%) un peu élevé mais compenser par des frais de gestion des fonds nettement inférieur aux autres contrats. Important quand les ETF ont une performance décevante sur certaines classes d’actifs (obligataire high yield par exemple)

Contrat ouvert en 2025, à 80% sur le fonds en euro et 20% en SCPI. Gestion en ligne facile avec l’app mobile et le conseiller est disponible sur RDV si besoin

Je viens de souscrire à l’av garance cette après midi. Réalisée 100 % en ligne sans problème, pas besoin de conseiller pour valider quoi que ce soit.
J’attends maintenant la confirmation de l’ouverture de mon espace client. Donc pour l’instant 50 euros de versé en 100 % fonds euros. On verra ensuite quand tout sera bien validé !

Seul point négatif, le site propose deux clauses bénéficiaires par défaut, et si je veux la changer, ce qui est mon cas, je vais devoir leur envoyer un courrier.

pour info, je vois sur mon contrat Garance Epargne que les intérêts sur le fond en euros ont été versés.

comme c'est la première année pour moi, il y a t'il un document officiel permettant de voir le détail des intérêts bruts et nets, le montant des prélèvements sociaux, ... tels que calculés par la mutuelle ?

lucienbramard a dit:
Très bon contrat, le fonds en euros est le meilleur du marché sur la durée.
Leur site est inutilisable ( du jamais vu! crise de nerf assurée) : impossible de gérer donc avec le site.
Le" conseiller" attribué est aux abonnés absents.Ne réponds pas!
Pas possible non plus de gérer avec des documents papiers.
Bref,une fois souscrit.Ne plus rien faire.
Je doute du sérieux

Michh40 a dit:
Leur site est inutilisable ( du jamais vu! crise de nerf assurée) : impossible de gérer donc avec le site.
Le" conseiller" attribué est aux abonnés absents.Ne réponds pas!
Pas possible non plus de gérer avec des documents papiers.
Bref,une fois souscrit.Ne plus rien faire.
Je doute du sérieux
perso, je viens de me connecter à leur site suite à la mise en place de la double authentification: il suffit de passer par le parcours "nouvelle inscription" - on redonne ses coordonnées client, il y a une validation de ton adresse email et de numéro de mobile, et la connexion se fait bien (dans mon cas).

J'ai aussi fait une demande d'arbitrage en ligne, sans avoir besoin de fournir de documents papier

Bonjour,
Je compte ouvrir une AV chez Garance (en ligne), il y a des conditions particulières ?
Je compte tout mettre sur le fonds euros : versement initial et les prélèvements mensuels, c'est possible ?

Bonjour,
Alig0S06 a dit:
Je compte tout mettre sur le fonds euros : versement initial et les prélèvements mensuels, c'est possible ?
Oui.

Cdlt.

Pourquoi, je lis que pour ouvrir une AV chez Garance c'est la misère et que beaucoup abandonnent ?

touesvie14 a dit:
Pourquoi, je lis que pour ouvrir une AV chez Garance c'est la misère et que beaucoup abandonnent ?
Bis repétita :
Il n'y a surtout que les gens qui ont des soucis qui viennent témoigner spontanément pour se défouler et essayer de nuire. C'est très souvent parce qu'un produit en ligne ne leur est pas adapté ou qu'ils ont les deux pieds dans le même sabot. L'immense majorité pour qui tout roule est silencieuse. ;)

Je confirme, souscription 5mn chrono en main (j'avais déjà les documents scannés, CNI, justif domicile, IBAN...)

Etonnant, il y a 2 sujets sur Garance à quelques heures d'intervalle.

De mon côté, on ne va pas se mentir, j'ai ouvert Garance pour le taux du fonds en Euros (3,5% pour 2025 il me semble). D'autant plus que l'on peut verser 100% fonds euros.

Effectivement le site web ne vaut pas celui des Assurance Vie en ligne historiques (Linxea dans mon cas). En Janvier, ils viennent de refaire leur site web avec nouveaux identifiants, ce qui peut expliquer certains soucis (c'est mon cas, je ne suis plus reconnu, mais en cours de résolution).

On a un interlocuteur attitré, qui est assez dispo au téléphone. Pour un rachat partiel, il faut lui envoyer par email le formulaire rempli, et après il l'envoie à la gestion, autant dire qu'il vaut mieux suivre de près, surtout si on a besoin de l'argent vite (sous 3 semaines).

Seul point noir, les frais d'entrée difficilement négociables (je crois que j'avais payé au final 0,5% il y a quelques années), mais il me semble avoir vu récemment qu'ils avaient supprimé les frais sur versement.

Enfin, impossible de faire un pacte adjoint pour les enfants (qui permet que l'argent reste géré par le parent jusqu'aux 25 ans, voire 30 ans de l'enfant), donc pas idéal si l'on veut ouvrir pour les enfants.

Retour