Etonnant, il y a 2 sujets sur Garance à quelques heures d'intervalle.
De mon côté, on ne va pas se mentir, j'ai ouvert Garance pour le taux du fonds en Euros (3,5% pour 2025 il me semble). D'autant plus que l'on peut verser 100% fonds euros.
Effectivement le site web ne vaut pas celui des Assurance Vie en ligne historiques (Linxea dans mon cas). En Janvier, ils viennent de refaire leur site web avec nouveaux identifiants, ce qui peut expliquer certains soucis (c'est mon cas, je ne suis plus reconnu, mais en cours de résolution).
On a un interlocuteur attitré, qui est assez dispo au téléphone. Pour un rachat partiel, il faut lui envoyer par email le formulaire rempli, et après il l'envoie à la gestion, autant dire qu'il vaut mieux suivre de près, surtout si on a besoin de l'argent vite (sous 3 semaines).
Seul point noir, les frais d'entrée difficilement négociables (je crois que j'avais payé au final 0,5% il y a quelques années), mais il me semble avoir vu récemment qu'ils avaient supprimé les frais sur versement.
Enfin, impossible de faire un pacte adjoint pour les enfants (qui permet que l'argent reste géré par le parent jusqu'aux 25 ans, voire 30 ans de l'enfant), donc pas idéal si l'on veut ouvrir pour les enfants.