AV fortuneo

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
je vais profiter d'une offre chez Fortunéo en AV
Pour cette offre je dois mettre 5000 euros avec 30% minimum en uc;( j'ai lu quelque part que à 40% on a accès à plus de produits)
je peux mettre plus(8000) et aller jusqu'a 40% en uc
Quels conseils me donnez vous; objectif profiter des marchés et être un peu couvert si retournement brutal,mais j'accepte risque de pertes à moyen terme, partant du principe faux que je me referai avec le temps dans 10/15 ans...donc comprenez que je ne compte pas avant longtemps faire de rachats(partiels ou total)

comme ils disent dans les courriers sérieux:
à vous lire....

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
moietmoi a dit:
Pour cette offre je dois mettre 5000 euros avec 30% minimum en uc;( j'ai lu quelque part que à 40% on a accès à plus de produits)
je peux mettre plus(8000) et aller jusqu'a 40% en uc
Sur chaque versement :
- avec 40% d'UC, tu peux accéder à 60% de Suravenir Opportunités (2,80% de rdt en 2017) ;​
- avec 30% d'UC, tu peux seulement prendre 70% de Suravenir Rendement (2% de rdt en 2017).​
Donc la condition des 40% te permet d'accéder au meilleur des deux fonds en euros de ton contrat. Et si tu veux mettre ensuite ces 40% d'UC à l'abri, tu peux les arbitrer vers le fonds en euros Suravenir Rendement, tout en conservant tes 60% de Suravenir Opportunités.

Pour les UC, bon choix !!! ;)

Dernière modification:
Merci :):biere:
lopali a dit:
- avec 40% d'UC, tu peux accéder à 60% de Suravenir Opportunités (2,80% de rdt en 2017) ;

ok d'acc j

lopali a dit:
. Et si tu veux mettre ensuite ces 40% d'UC à l'abri,

non, non, les 40% je les veux offensifs
lopali a dit:
Pour les UC, bon choix !!! ;)

je ne veux pas passer trop de temps en arbitrage,mais quand même , je vais être un gestionnaire actif, que choisir en ce moment? des avis?

moietmoi a dit:
Non, non, les 40% en UC je les veux offensifs
Alors il vous faut aller sur des UC qui, à l'inverse des UC peu volatiles feront l'inverse ....

moietmoi a dit:
Je ne veux pas passer trop de temps en arbitrage, mais quand même
N'est-ce pas quelque peu contradictoire avec l'affirmation précédente ?

Etre offensif signifiera apporter une surveillance assez régulière de chaque UC souscrite et dans la même période, il y en aura qui seront performantes alors que d'autres qui l'auront été dans un passé récent deviendront relativement décevantes ; et vous pourrez le vérifier avec recul avec le tableau historique des performances cumulées de votre courtier (Fortuneo ou un autre qui soit également réactif ...)

moietmoi a dit:
Je (vais) VEUX être un gestionnaire actif, que choisir en ce moment? des avis?
Il va donc falloir vous construire une logique d'intervention qui réponde à votre objectif, tout en sachant qu'avec les UC vous ferez moins bien qu'avec des titres en direct ou des trackers, puisque vous ne pourrez pas passer d'ordres à seuil ....

Dernière modification:
paal a dit:
Alors il vous faut aller sur des UC qui, à l'inverse des UC peu volatiles feront l'inverse ....
des noms, des noms...;)

paal a dit:
vous ne pourrez pas passer d'ordres à seuil ....
oui bien sûr,
paal a dit:
tout en sachant qu'avec les UC vous ferez moins bien qu'avec des titres en direct ou des trackers, ....

qui sait? justement c'est là un de mes challenges..moins de risque donc une performance plus lissée, mais peut être meilleure sur le long terme..

moietmoi a dit:
Des noms, des noms...;)
J'en ai bien quelques uns que j'utilise à titre personnel (et je me suis même constitué une petite moulinette pour assurer leur suivi - elle sera donc criticable par principe !), mais vous n'allez pas me faire croire que dans ce monde bancaire d'excellence qui est Le Nôtre (le bien nommé !) , vous ne disposez pas d'un conseiller hors pair qui pourrait vous guider ?

Non ?

moietmoi a dit:
des noms, des noms...;)
Parcouru rapidement la liste des UC :
Il y a les bonnes maisons avec de bons produits unanimement reconnus, et bien évidemment sans hésiter :
Dorval Manageurs R
Pluvalca Allcaps A
Echiquier Value
Sextant Autour du Monde

Ensuite, pour qui veut de l'offensif, impossible de passer à côté de :
H2O Multistratégies R et H2O muultibonds

Le secteur des biotechs, hyper spéculatif en direct. Un opcvm est beaucoup mieux :
Pictet-Biotech

Les US, marché incontournable, 2 bons produits proposés dans la liste, un opcvm :
Federal indiciel US P
et un ETF, le Lyxor SP 500 UCITS ETF

poam5356 a dit:
Parcouru rapidement la liste des UC :
Il y a les bonnes maisons avec de bons produits, et bien évidemment sans hésiter :
Dorval Manageurs R
Pluvalca Allcaps A
Echiquier Value
Sextant Autour du Monde

Ensuite, pour qui veut de l'offensif, impossible de passer à côté de :
H2O Multistratégies R et H2O muultibonds

Le secteur des biotechs, hyper spéculatif en direct. Un opcvm est beaucoup mieux :
Pictet-Biotech

Les US, marché incontournable, 2 bons produits proposés dans la liste, un opcvm :
Federal indiciel US P
et un ETF, le Lyxor SP 500 UCITS ETF

Ah, j'oubliais.... Investir maintenant sur ce genre de produits, ça risque d'être sportif dans les 12 à 18 mois à venir.
Mais, ne boudons pas notre plaisir : Pour une fois que quelqu'un veut de l'offensif plutôt que du PEL ou du livret A, c'est du bonheur que de lui répondre.

merci poam5356
effectivement, je pensais à Echiquier Value ,H2O Multistratégies R , et Pïctet Digital mais en regardant je pense que s'orienter vers Pictet biotech est séduisant, je trouve que Sextant Autour du Monde n'est pas assez ciblé;
je vais continuer à faire mon marché en tenant compte de ces pistes..
poam5356 a dit:
ça risque d'être sportif dans les 12 à 18 mois à venir.
je sais, je vise le long terme, et sur cette av là, je n'ai pas peur des soubresauts...

paal a dit:
vous ne disposez pas d'un conseiller hors pair qui pourrait vous guider ?
Pour reprendre une formule chère à Buffetophile, je crois,le meilleur conseiller c'est soi-même...;) pourvu qu'on ait un peu de temps,et les informations...l'envie, et surtout en ne se précipitant pas;
et je me dis que profiter de l'intelligence collaborative de ce forum vaut bien mieux qu'un seul conseiller, fût il hors pair...

moietmoi a dit:
Pour reprendre une formule chère à Buffetophile, je crois,le meilleur conseiller c'est soi-même...;)
Alorss si la formule est chère à Buffeto .....:cool:

moietmoi a dit:
pourvu qu'on ait un peu de temps, et les informations... l'envie, et surtout en ne se précipitant pas,
et je me dis que profiter de l'intelligence collaborative de ce forum vaut bien mieux qu'un seul conseiller, fût il hors pair...
C'est quoi ce truc ?? o_O

Retour