AV Boursorame ex-ING : vers où arbitrer une UC que je veux faire décroitre ?

attente92 a dit:
Et Generali remunère la PB liée au prorata temporis/ investissement passager sur Eurossima ?
Oui, j'ai bien eu la PB sur Eurossima. Le beurre et l'argent du beurre. :love:

Donc @luca2011 ,

Quel est le montant minimal que je dois laisser sur Eurossima avant de faire mon arbitrage 50% Netissima 50% UC.?
Ceci pour avoir le droit à la PB Eurossima pendant 1.5 mois ou 1 mois avant arbitrage...

Ensuite step 2: vers le 13/03 ma part investie en UC est réallouée sur Eurossima et Ensuite après prélèvement FG T1 2025 , je réaffecte de Eurossima vers UC choisies.

Mouvements identiques en 06 /25; 09/25 et je m'abstiendrai en 12/25 car timing toujours serré en fin d'année.
Vous croyez que cela va marcher cette année ?: je veux arbitrer 21 200 euros ou plus de Eurossima vers Netissima

1.75% pour Eurossima je l'ai en travers de la gorge

attente92 a dit:
1.75% pour Eurossima je l'ai en travers de la gorge
Oui Eurossima est à éviter désormais.

attente92 a dit:
Donc @luca2011 ,

Quel est le montant minimal que je dois laisser sur Eurossima avant de faire mon arbitrage 50% Netissima 50% UC.?
Ceci pour avoir le droit à la PB Eurossima pendant 1.5 mois ou 1 mois avant arbitrage...

Ensuite step 2: vers le 13/03 ma part investie en UC est réallouée sur Eurossima et Ensuite après prélèvement FG T1 2025 , je réaffecte de Eurossima vers UC choisies.

Mouvements identiques en 06 /25; 09/25 et je m'abstiendrai en 12/25 car timing toujours serré en fin d'année.
Vous croyez que cela va marcher cette année ?: je veux arbitrer 21 200 euros ou plus de Eurossima vers Netissima
Me concernant je ne laisse que 100 euros sur Eurossima quand je reverse sur l'UC. Oui normalement ça marche aussi cette année puisque les intérêts sont prorata temporis. Je fais d'ailleurs la même chose chez Bforbank pour éviter les frais d'UC car chez eux aussi les frais sont trimestriels. Pour l'anecdote c'était le service client de ING qui m'avait suggéré l'astuce après avoir été facturé de la totalité des frais trimestriels d'un UC pour une seule semaine de dépôt..

Ok @luca2011 , merci je pensais que le minimum à laisser sur Eurossima était de 200 euros.
En plus j'aurais le boost sur encours de 0.5% en fin d'année.
Reste plus qu'à choisir une autre UC que Generali Trésorerie

attente92 a dit:
Ok @luca2011 , merci je pensais que le minimum à laisser sur Eurossima était de 200 euros.
En plus j'aurais le boost sur encours de 0.5% en fin d'année.
Le boost de 0.5% sur encours AMHA n'est pas reconduit en 2025, ou bien j'ai loupé l'info ?

Grâce à votre post, je viens de m'apercevoir que le boost sur encours ne serait pas maintenu pour la PB 2025.....?.selon le communiqué de presse du site boursoramabanque.fr.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas mentionné qu'il ne sera pas reconduit...n'est-ce pas?
C'est quoi AMHA ?
A votre Humble avis?

Dernière modification:
attente92 a dit:
Grâce à votre post, je viens de m'apercevoir que le boost sur encours ne serait pas maintenu pour la PB 2025.....?.selon le communiqué de presse du site boursoramabanque.fr.
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas mentionné qu'il ne sera pas reconduit...n'est-ce pas?
C'est quoi AMHA ?
A votre Humble avis?
Oui, Amha = à mon humble avis.
Je pense que les règles ont changé et qu'il n'y a plus de boost sur encours pour 2025.

luca2011 a dit:
Oui Eurossima est à éviter désormais.

Connaissez vous des PEP intéressant encore ouvert au transfert qui propose un autre fond qu'Eurossima (1.75%) ?

Merci

luca2011 a dit:
Les dates sont connues. C'est l'avant-dernier lundi de décembre, mars, juin et septembre (de mémoire, à vérifier). Il suffit d'anticiper en prenant une marge de quelque jours.

Oui, on est d'accord, il ne faut pas d'UC avec frais d'entrée.
Merci pour cette précision.

attente92 a dit:
C'est un peu le coeur du problème sur Ex-Direct.

Théodule7 a dit:
C'est un peu le coeur du problème sur Ex-Direct.
Je ne vous ai pas suivi, pourquuoi vouloir choisir autre chose que Generali Tresorerie?

AMHA, au vu de la baisse des taux de la BCE (actuelle et celle à venir), la baisse du livret A,... je pense qu'en 'sécurisé', il va falloir se contenter de bien moins en 2025, même si on peut espérer accrocher quelques bonus.

C'est précisément ce que j'exprimais : difficile de trouver autre chose que Generali Trésorerie si on ne veut pas s'exposer à du risque. Mais je n'ai pas regardé tous les fonds dans le détail, loin de là.

Théodule7 a dit:
C'est précisément ce que j'exprimais : difficile de trouver autre chose que Generali Trésorerie si on ne veut pas s'exposer à du risque. Mais je n'ai pas regardé tous les fonds dans le détail, loin de là.
Confiance Solidaire Part C : obligations € Emprunts privés CT dont l'indice de référence est +0.3% affiche de meilleurs performances sur 1 an glissant que Generali Trésorerie : je vais regarder les frais .
Sinon Axa Or et Matières premières mais l'or est à son plus haut.

Re Bonjour ,

Petite question de fiscalité : mon contrat Ex Direct a une plus value < au seuil de 4600 euros . Contrat détenu depuis plus de 8 ans:
1°)Le rachat partiel intégral de ma position Eurossima va -il avoir un impact sur mon RFR de l'année même si plus value non imposable ms intégrée ds le RFR .
2°)Dois-je payer des prélèvements sociaux de 17.2% sur cette plus value < à l'abattement de 4600 euros : je ne crois pas

attente92 a dit:
Re Bonjour ,

Petite question de fiscalité : mon contrat Ex Direct a une plus value < au seuil de 4600 euros . Contrat détenu depuis plus de 8 ans:
1°)Le rachat partiel intégral de ma position Eurossima va -il avoir un impact sur mon RFR de l'année même si plus value non imposable ms intégrée ds le RFR .
2°)Dois-je payer des prélèvements sociaux de 17.2% sur cette plus value < à l'abattement de 4600 euros : je ne crois pas
Les PS sont pris tous les ans sur les PVs des Fonds en euros.. on ne les repaye pas à la sortie..

pchmartin a dit:
Les PS sont pris tous les ans sur les PVs des Fonds en euros.. on ne les repaye pas à la sortie..
Oui merci @pchmartin .
Mais la plus value < à l'abattement de 4600 euros donc non imposable à l'IR va -t-elle augmenter mon RFR?

attente92 a dit:
Oui merci @pchmartin .
Mais la plus value < à l'abattement de 4600 euros donc non imposable à l'IR va -t-elle augmenter mon RFR?
le plus simple: faites une simulation [lien réservé abonné]

pchmartin a dit:
le plus simple: faites une simulation [lien réservé abonné]
Oui Très Bonne idée.. Je le ferai ds la semaine même si c'est le simulateur des revenus 2023.
Bonne soirée

Retour