AV Boursorame ex-ING : vers où arbitrer une UC que je veux faire décroitre ?

Les contrats de Generali sont tantôt individuels tantôt collectifs et dans ce cas fortement dépendants de la négociation Courtier -Assureur. Les contrats Ex Direct sont des contrats individuels.
Je pencherai plutôt pour 1 bug de paramétrage : toutefois je n'ai pas lu les conditions Ex Direct de décembre 2021 et notamment les contraintes en termes d'arbitrage Eurossima vers Netissima.
Mais c'est contradictoire que Generali m'envoie un avenant ( daté de 2017) imposant 1 minimum de 20% en UC lors d'un arbitrage Eurossima vers Netissima et que j'ai été obligée d'allouer 50% en UC..
En plus avec la disparition du boost sur encours en 2025 , peu d'intérêt à rester investi à 50% en UC ds les contrats Ex Direct

attente92 a dit:
Les contrats de Generali sont tantôt individuels tantôt collectifs et dans ce cas fortement dépendants de la négociation Courtier -Assureur. Les contrats Ex Direct sont des contrats individuels.
Je pencherai plutôt pour 1 bug de paramétrage : toutefois je n'ai pas lu les conditions Ex Direct de décembre 2021 et notamment les contraintes en termes d'arbitrage Eurossima vers Netissima.
Mais c'est contradictoire que Generali m'envoie un avenant ( daté de 2017) imposant 1 minimum de 20% en UC lors d'un arbitrage Eurossima vers Netissima et que j'ai été obligée d'allouer 50% en UC..
En plus avec la disparition du boost sur encours en 2025 , peu d'intérêt à rester investi à 50% en UC ds les contrats Ex Direct
C'est globalement vrai.
Me concernant, je les conserve malgré tout (pour le moment), Generali Trésorerie ayant un résultat correct pour du sécurisé, je dirais même d'autant plus correct que l'on peut s'affranchir des frais moyennant l'astuce citée précédemment. Et en plus, c'est mon seul contrat de plus de 8 ans.

Attention aussi : en cas de rachat de ces UC avant fin juin, impossible de bénéficier du nouveau boost 2025-2026.

@luca2011 ,.

Des-Investissement ne signifie pas forcément rachat et désigne également une réduction de sa position sur une UC par arbitrage.
Suis obligée de garder également mon unique contrat de plus de 8 ans mais le rendement de Generali Trésorerie s'érode et suit l'évolution de l'€ster dont une baisse est encore attendue d'ici fin 2025.
Je garde le boost sur collecte pour mon contrat BoursoVie infiniment + diversifié en termes de variétés d'UC.

luca2011 a dit:
Bonjour Attente92.
Même s'il faut verser en UC, il suffit de choisir le fond monétaire Generali Trésorerie (aucun risque, pas de frais), puis de refaire un arbitrage ensuite pour réduire la part d'UC. Il n'y a aucune limite aux nombres d'arbitrage, on peut s'approcher d'un 100% Netissima si on le souhaite.
Bonjour

Qu'entendez vous par " on peut se rapprocher d'un 100% Netissima " ?

Il y aura un résidu de % impossible à mettre sur Netissima qui va trainer sur un autre support type UC ?

Je suis comme beaucoup détenteur d'une AV ( +8 ans ) Ex-ING avec 100% Eurossima et je souhaite tout basculer sur Netissima...voir Euro Exclusif ( Generali a donné son accord de transfert ...demande pour Mme en même temps et tjrs pas de réponse...on frôle l'amateurisme )

Nelkka a dit:
Bonjour

Qu'entendez vous par " on peut se rapprocher d'un 100% Netissima " ?

Il y aura un résidu de % impossible à mettre sur Netissima qui va trainer sur un autre support type UC ?

Je suis comme beaucoup détenteur d'une AV ( +8 ans ) Ex-ING avec 100% Eurossima et je souhaite tout basculer sur Netissima...voir Euro Exclusif ( Generali a donné son accord de transfert ...demande pour Mme en même temps et tjrs pas de réponse...on frôle l'amateurisme )
Bonjour.
Faites un arbitrage de Eurossima vers Netissima et un UC (de préférence faible risque) en respectant les % nécessaires.

Ensuite, faites un arbitrage de l'UC vers Eurossima à nouveau, puis ensuite répétez la première opération. Et ainsi de suite, jusqu'à nécessaire.

Les arbitrages sont gratuits, plutôt rapides, sans limite de quantités.

@luca2011

En faisant cela je peux arriver à avoir 100 % sur Netissima à la fin donc ?

Nelkka a dit:
@luca2011

En faisant cela je peux arriver à avoir 100 % sur Netissima à la fin donc ?
Oui, en tout cas proche de 100%, raisonnablement vous pouvez vous arrêter dès 90% par exemple.

Attention, faites ces opérations en dehors des périodes de paiement des frais sur UC (avant-derniers lundi de décembre, mars, juin, septembre).

Par rapport à mon premier message, vous devez pouvoir directement arbitrer de l'UC vers Netissima et un autre UC. Pas besoin de repasser par Eurossima normalement.

En résumé, en choisissant des UC très faibles risques et sans frais d'entrées, en 4 arbitrages (hypothèse: 50% de versement obligatoire sur UC, mais ça dépend des contrats apparemment) :

A- 100 Eurossima
B- 50 Netissima 50 UC1
C-75 Netissima 25UC2
D-87.5 Netissima 12.5 UC1
E-93.75 Netissima 6.25 UC2

luca2011 a dit:
Oui, en tout cas proche de 100%, raisonnablement vous pouvez vous arrêter dès 90% par exemple.

Attention, faites ces opérations en dehors des périodes de paiement des frais sur UC (avant-derniers lundi de décembre, mars, juin, septembre).

Par rapport à mon premier message, vous devez pouvoir directement arbitrer de l'UC vers Netissima et un autre UC. Pas besoin de repasser par Eurossima normalement.

En résumé, en choisissant des UC très faibles risques et sans frais d'entrées, en 4 arbitrages (hypothèse: 50% de versement obligatoire sur UC, mais ça dépend des contrats apparemment) :

A- 100 Eurossima
B- 50 Netissima 50 UC1
C-75 Netissima 25UC2
D-87.5 Netissima 12.5 UC1
E-93.75 Netissima 6.25 UC2
Merci bien..

Je viens de refaire un test sur mon AV ex-Ing de 2007 .. que ce soit à partir d'Eurossima, d'une UC ou d'un versement j'ai exactement le même msg:

1740082338012.png

c'était déjà comme cela l'an dernier .

Si je cherche des UCs de risque 1 , Bourso me propose 2 UCs

1740082610716.png

Si je mets 50% sur l'une des 2, ça passe

A noter que Bourso propose le Pack Harmonie composé de l'UC Amundi ci-dessus et de Netissima
là encore il faut mettre 50% sur l'UC pour que ça passe..

On est bien d'accord qu'il n'y a aucun boost sur netissima si on reste sur 50% netissima et 50% uc après le premier arbitrage ?

Atys a dit:
On est bien d'accord qu'il n'y a aucun boost sur netissima si on reste sur 50% netissima et 50% uc après le premier arbitrage ?
De quel contrat parlez vous ? Sur ex-ing je n'ai vu aucune offre de boost en 2025

pchmartin a dit:
De quel contrat parlez vous ? Sur ex-ing je n'ai vu aucune offre de boost en 2025
Le boost de netissima sur ex-Ing est peut-être possible comme chez les autres courtiers ayant Netissima. Bourso communique tellement mal concernant ces contrats ( déjà vu l'année dernière).

Atys a dit:
Il n'y pas de certitude qu'il existe un boost netissima chez Bourso, Bourso ne communique pas dessus.
Et de toute façon, pour le boost netissima 2025-2026, il s'agit de versements, ça ne fonctionne pas avec les arbitrages.

Retour