autorisation de découvert

titibreton

Membre
bonsoir

je pose cette question juste par curiosité

j'ai ouvert en 1996 mon compte chèque dans une banque X et à l'époque le banquier m'avais accordé une autorisation de découvert de 3000 francs soit 460 euros à ce jour.

depuis 1 mois je suis en train de faire mon changement de banque et résilier donc dans cette banque X mon pack service à 8.50 par mois.

èce qu'ils vont me résilier mon autorisation de découvert également si j'arrête le pack service alors que quand j'ai ouvert mon compte en 1996 et qu'ils m'ont accordé cette autorisation le pack service n'existait pas

si je ne peux clôturer ce compte à présent c'est à cause des assurances que cette fameuse banque X refuse de prélever ailleurs ce qui à mon sens est anormal mais cela est un autre débat =)

merci à vous

Si tu changes de banque, quel intérêt de conserver l'autorisation de découvert ?

bonjour

comme précisé dans mon intitulé :sourire:

"je pose cette question juste par curiosité"

voilà =)

bonne journée

titibreton a dit:
"je pose cette question juste par curiosité"

La mienne aussi était "juste par curiosité". :sourire:

L'autorisation de découvert, si elle va au-delà des conditions générales, est une convention particulière entre toi et ta banque.

Je suppose qu'ils peuvent revenir dessus n'importe quand (par exemple, à l'occasion de la résiliation d'un pack... :shades:), avec un certain préavis. Pour autant que je sache, tu es alors notifié par un recommandé qui précise le délai au terme duquel l'autorisation de découvert prend fin.

ok merci de ta réponse :sourire:

donc je ne serais pas étonné si demain lors de mon rendez-vous, mon banquier me signale par oral qu'ils vont me stopper mon autorisation de découvert.

je préférais demander car vu que l'entente entre mon banquier et moi est des plus tendues, si il m'annonce de but en blanc, je supprime votre autorisation de découvert (même si je ne l'utilise pas) je risque de lui sauter à la gorge :ironie:

donc là je ne serais pas surpris et ne l'agresserais pas sans raison :sourire:

bah, si ça l'amuse de supprimer quelque chose dont tu n'as pas besoin...

oui comme il à voulu jouer avec moi il à perdu, et là je sais que par dépit il va la supprimer si il peux le faire

après quand la direction lira ma lettre de réclamation je pense qu'il va s'en prendre plein la tronche avec son directeur

je sais pas pourquoi il supprimera votre découvert. c'est un produit comme un autre qui fait partit du pnb de l'agence, certe minime, mais c'est toujours ça.
Et puis s'il le supprime, vous pouvez toujours en mettre un en place avec votre nouvelle banque X.

l'autorisation de découvert n'est pas un droit même si elle est inclue dans un package payant ("possibilité d'un découvert..."). Par contre, le découvert n'est possible dans de nombreuses banques qu'avec un package payant :confus:.

concernant les assurances, rien ne vous oblige à être prélevé sur le compte bancaire du même groupe que votre assureur (votre banque n'est pas votre assureur, juste "son vendeur"). Avez-vous contacter directement votre assureur pour lui donner un nouveau RIB afin d'y faire prélever vos cotisations ?

S'il refuse (pas légal), demandez lui s'il préfère garder un client ou avoir des cotisations non payées car le compte sera fermé ?

bonsoir

je le sais que cela n'est pas légal et je leur ai proposé de leur fournir un nouveau RIB, mais ils ont refusés catégoriquement ce dernier et préfère perdre un client...

drôle de technique commerciale je trouve mais il en est ainsi

merci de vos réponses :sourire:

Retour