BoursoBank Authentification "forte" par SMS

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

J'ai été surpris ce matin lors du paiement d'un achat sur Internet avec une carte bancaire de BoursoBank : l'authentification "forte" du paiement a été faite avec l'envoi d'un code à 6 chiffres via SMS, alors que normalement c'est toujours via mon empreinte digitale.

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure avec BoursoBank ?

Jamais. Comme tu l'indiques, c'est toujours avec l'empreinte digitale pour moi.

Bonjour
Peux tu préciser exactement le type de transaction
Sur ordinateur ou smartphone ?
Avec une carte réelle ou virtuelle.?

moietmoi a dit:
Bonjour
Peux tu préciser exactement le type de transaction
Sur ordinateur ou smartphone ?
Avec une carte réelle ou virtuelle.?
Bonsoir @moietmoi ,

Il s'agit d'un paiement avec une carte bancaire physique (réelle), via un smartphone.

attentif a dit:
Bonsoir @moietmoi ,

Il s'agit d'un paiement avec une carte bancaire physique (réelle), via un smartphone.
Lorsque je fais ce type de paiement, l'authentification se fait via l'application avec le mode choisi , sms ou empreinte ou ( faciale, je crois), suivant le paramétrage individuel de mon appli

moietmoi a dit:
Lorsque je fais ce type de paiement, l'authentification se fait via l'application avec le mode choisi , sms ou empreinte ou ( faciale, je crois), suivant le paramétrage individuel de mon appli
@moietmoi ,

L'authentification s'est toujours faite via empreinte digitale.

En vous lisant, j'en déduis qu'il serait possible de le faire via SMS via un paramétrage. Où se trouve cette possibilité dans l'application BoursoBank ?

attentif a dit:
@moietmoi ,

L'authentification s'est toujours faite via empreinte digitale.

En vous lisant, j'en déduis qu'il serait possible de le faire via SMS via un paramétrage. Où se trouve cette possibilité dans l'application BoursoBank ?
Une fois connecté dans l'application, menu, paramètre, paramètres de l'application, choisir biométrie ou non.

moietmoi a dit:
Une fois connecté dans l'application, menu, paramètre, paramètres de l'application, choisir biométrie ou non.
Bonjour @moietmoi ,

Merci pour votre retour.

Le bouton Biométrie est bien activé ; je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu un SMS pour l'authentification forte.

Ce paramètre semble plutôt être pour l'accès à l'application.

Personnellement j'ai souvent entendu dire que si vous utilisez 1 seule fois l'application vous ne pouvez plus revenir au sms. Par ailleurs en plus du sms ils demandent une authentification au compte client + code mail. Autant dire que tout paiement sans application est très chiant.

Dans votre cas c'est j'imagine juste un mode dégradé lié à une panne / maintenance.

Est ce que les notifications push sont activées?
C’est dans menu, paramètres, réglages de l’application, notification push…

Si tu n’as pas téléchargé l'application BoursoBank ou que tu n’as pas accepté de recevoir les notifications de BoursoBank: un SMS te sera envoyé afin d'accéder à la page de confirmation de ton paiement.

Dernière modification:
Attention à la biométrie pour valider les transactions, c’est un système très peu fiable sur certain smartphone selon les marques moyenne gamme. Et on ne peut pas toujours revenir en arrière.

Retour