Augmenter son faible revenu

niklos a dit:
De toute façon le calcul est simple, s'il faut 500€/mois, soit 6000€/an, avec 50000€ il faut un rendement de 12%.
12% ça ne se fera qu'avec du risque, beaucoup. Ce qui implique que certains moins on pourrait tirer plus de 500€ mais d'autres, on sera en négatif. Ca ne me semble pas viable pour un complément de revenu.
C'est ce que je me disais aussi, en dessous de 200k€, pas évident d'avoir un revenu pérenne de 500€/mois :confused:

freddo89 a dit:
C'est ce que je me disais aussi, en dessous de 200k€, pas évident d'avoir un revenu pérenne de 500€/mois :confused:

Oui, sans cela il faut être payé mieux ou travailler plus …

lucienbramard a dit:
Oui, sans cela il faut être payé mieux ou travailler plus …
Ou changer de région, on ne vit pas pareil avec un SMIC à Paris et un SMIC à Moulins...

Philou75 a dit:
Alors le gamin est TDA donc rejet de la scolarité en bloc. Déjà un exploit qu’il ait eu le BAC. Il a fallu être derrière lui au quotidien. Donc inutile de vous dire que les études ça n’est pas pour lui alors les reprendre c’est hors de question. C’est pour ça que son père cherche des solutions pour augmenter quelque peu ses revenus en ayant des revenus passifs en quelque sorte
Bonjour @Philou75
Si tu as voulu dire TDAH, j'ai trouvé un site avec une sorte de "guide" pour les métiers qui conviendraient :
[lien réservé abonné]

Mais sûrement que les parents connaissent déjà ?

EDIT : un autre site, il y en a pas mal :
[lien réservé abonné]

Il ressort : métiers de la créativité et métiers de l'urgence.

Il n’a pas d’hyperactivité apparemment c’est pour ça que j’ai juste écrit TDA mais souvent ça va ensemble je crois. Merci pour les liens, je lui en ferai part mais possible qu’il connaisse car ils ont détecté que leur enfant avait cette pathologie depuis l’âge de 10 à 11 ans je crois

pipiou a dit:
IT c'est quoi ?
Technologies de l’information. En gros ceux qui bossent pour les réseaux d’entreprises.

clemdem a dit:
Oui, les études, ou plus exactement une FORMATION parcequon peut vite perdre beaucoup de temps dans certaines etudes si le but est la qualification. Des formations ciblées, remote et adaptées au marché du travail ça existe plutôt facile dans les IT. En 3-4 mois une competence assez solide est possible si la motivation suit
pipo... faut pas croire tout ce qu'on raconte à la TV. Il n'a aucune chance, aucune. Ceux qui s'en sortent dans les boulots IT sont soit des passionnés, soit très diplômés. Et s'il était passionné il serait déjà dans l'IT...
C'est une voie où vous êtes en concurrence avec LE MONDE entier. Je dis bien le monde entier... je ne sais pas où en sont les tarifs mais il y a 15 ans un ingé indien était 4 fois moins cher qu'un ingé français (les banques y délocalisaient un max).
C'est ça la mondialisation "heureuse"... uniquement pour ceux qui peuvent suivre le rythme...

Dernière modification:
Retour