Augmentation des impôts, en avant

Jeune_padawan a dit:
@Buffeto tu peux envoyer la dose maximale voir plus.
tout le plaisir perdu des intra- musculaires ..... :cool:

pastime paradise [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
:ROFLMAO: Mais bien sûr et les joints de culasse (amianté:eek:) récurrents,
Aucun joint de culasse refait à ce jour 🤷, aucune fumée suspecte, aucune conso huile ou de liquide refroidissement suspect ...
faut choisir les bons modèles au départ 😉
Jeune_padawan a dit:
les jeux aux culbuteurs où l'on pouvait faire passer le paquet de papier à cigarette.
Ça se règle... Ça fait parti d'un bon entretien 🤷
Jeune_padawan a dit:
Les briques qui lorsqu'elles tapaient contre un obstacle flinguaient leurs conducteurs.
Faut savoir conduire 🤣 et on ne tape pas 🤣🤣🤣
Jeune_padawan a dit:
Vous êtes un nostalgique d'un ton révolu, vous idéalisez un monde ancien bien différent de ce qu'il a été. Bref un réactionnaire. Et après on s'étonne que le pays s'enfonce dans la crise avec un tel immobilisme.
J'idealise des véhicules increvables, qui n'encombrent pas les casses à 200 000 km, qui sont toujours réparables et pas "jetables" à cause de réparation hors de prix etc etc .... Et c'est fou, sur le marché de l'occasion, même plus côté ils prennent de la valeur année après année 😉

Je garde ce qu'il y avait de bon dans un monde ancien, et je ne prends que ce qu'il y a de meilleur dans le plus récent et je laisse ce qu'il y a de moins bon ...

Nostalgique et réactionnaire 🤔 c'est possible ça 🤣
Jeune_padawan a dit:
@Buffeto tu peux envoyer la dose maximale voir plus.
🤣 Heureusement, non susceptible, et toujours avec de l'humour 🤣🤣🤣
héritage d'un monde ancien, car ça aussi, ça s'est perdu dans ce monde récent et c'est bien dommage 😞

D-Jack a dit:
Sinon tu peux poser la question à ton épouse dont je suppose qu'elle fait les courses en sus du ménage ;)
nono52 a dit:
Bonjour D-Jack,
Effectivement le ménage est géré par mon épouse, c'est un choix volontaire de sa part comme d'autres tâches m'ont été attribuées.
ma femme fait les courses en sus du ménage, c’est un choix volontaire de ma part. 🤠

Prémonition ? :biggrin:

1729966966470.png

AiePépito a dit:
ma femme fait les courses en sus du ménage, c’est un choix volontaire de ma part. 🤠
La mienne fait pas grand chose mais elle me fait économiser un max d'impôts !

D'ailleurs, en parlant de niche, le quotient familial doit représenter un sacré manque à gagner pour l'état.

Philomene a dit:
D'ailleurs, en parlant de niche, le quotient familial doit représenter un sacré manque à gagner pour l'état.

Une niche est un régime d'exception. Le quotient familial n'est pas un régime d'exception puisque le système de calcul de l'IR est basé sur ce paramètre.

AiePépito a dit:
j'ai encore beaucoup à apprendre ! :biggrin:

Sans a dit:
Certains députés et les membres du gouvernement liraient ils nos échanges sur le forum 🤔🤣

[lien réservé abonné]

Bien lire jusqu'à la fin ...
Waouh😳😃 alors ça c'est la 1ere fois que ça m'arrive 😉🤣 et le gouvernement a retenu 😃
Comme quoi nos idées ne sont parfois pas si farfelus que ça 😉
Bon ne nous réjouissons pas trop vite quand-même, peut-être un simple effet d'annonce, comme d'habitude 🤣🤣🤣
Bjr
Lorsque l'on remplit la case 7DB (ex emploi de jardinage par une société) il y à un menu déroulant nous demandant de mentionner nom et adresse de la société prestataire

MOMO9191 a dit:
Bjr
Lorsque l'on remplit la case 7DB (ex emploi de jardinage par une société) il y à un menu déroulant nous demandant de mentionner nom et adresse de la société prestataire
Tout à fait ... donc il n'y a rien de vraiment nouveau, n'en déplaise au "Gala" de l'économie .

MOMO9191 a dit:
Bjr
D-Jack a dit:
Tout à fait ... donc il n'y a rien de vraiment nouveau, n'en déplaise au "Gala" de l'économie .
J'avais bien spécifier de lire l'article jusqu'à la fin 😉
Le NFP propose de le rendre dégressif en fonction des revenus.... (Je vous dis que je vais finir par voter ... Non jamais 🤣)
Le gouvernement n'est favorable qu'à plus de contrôle, ce serait déjà pas mal, parce qu'il y a abus, c'est clair !
Maintenant si il n'y a rien de nouveau, si vous le dites, ça doit être vrai 😉, alors ce gouvernement est plus qu'à l'ouest où nous enfumé encore plus que les précédents 🤣🤣🤣

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Sans a dit:
J'avais bien spécifier de lire l'article jusqu'à la fin 😉
Le NFP propose de le rendre dégressif en fonction des revenus.... (Je vous dis que je vais finir par voter ... Non jamais 🤣;)
Le gouvernement n'est favorable qu'à plus de contrôle, ce serait déjà pas mal, parce qu'il y a abus, c'est clair !
Maintenant si il n'y a rien de nouveau, si vous le dites, ça doit être vrai 😉, alors ce gouvernement est plus qu'à l'ouest où nous enfumé encore plus que les précédents 🤣🤣🤣
Il n'y a rien de nouveau dans le fait de détailler les destinataires des sommes faisant l'objet de ce crédit d'impôts...

D-Jack a dit:
Il n'y a rien de nouveau dans le fait de détailler les destinataires des sommes faisant l'objet de ce crédit d'impôts...
Donc ce gouvernement est complètement à l'ouest ou nous enfume ...

En attendant l'idée de le rendre dégressif selon les revenus est plutôt bonne, vu le coût total 😵

Pause humour. Le vote du budget 2025, un équilibre qui tient à un fil avec quelques ennemis sur le parcours

Screenshot_20241027-122126_Opera.jpg

Pour compenser l'aménagement de certaines mesures décriées (gel des retraites, allègements de charges rabotés), des parlementaires poussent pour la création d'une nouvelle « journée de solidarité ». Le match décisif risque de se jouer au Sénat.

[lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
Pas mieux.
De toute manière dans beaucoup de cas, les éléments présentés comme des "nouveautés" sont demandés depuis des années !

jabsol a dit:
Regardons ce que cela donnerait pour des dividendes perçus par quelqu'un qui serait dans les hauts revenus :
1ere Taxation is : 25%
Taxation ir : 45%
Taxation cehr : 4%
Csg crds 17%
L'état prendrait donc pas loin de 90% !!
Voilà pourquoi il y a eu la flat tax, sinon on peut dire au revoir en France à tout ceux qui réussissent financièrement.

Merci pour ce rappel de bon sens. Bon en gardant en tête que ça ne se cumule pas à 100%, mais qu'on est déjà sur du punitif en effet, qui décourage la création de valeur.

A confondre morale et fiscalité, on appauvrit l'état, et c'est très bête alors que la finalité de tout cet argent perdu en faisant fuir les talents pourrait être d'aider ceux dans le besoin

Les coupes budgétaires 2025 en image ..... ;)

1730137512983.png

Et la facture de la dette par huissier ;à

1730137759272.png

Une deuxième journée de solidarité ? Le ministre de l'Économie juge la proposition "très intéressante" ...

Retour