Augmentation de vos cotisations assurance pour 2025

Sans

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Je lance le sujet. Les appels à cotisation/avis d'échéance commencent à arriver.

De mon côté : MAAF, véhicule augmentation + 12% à condition équivalente
Habitation +14% sans sinistre/2024
Complémentaire santé + 5% (la grosse hausse sera pour l'année prochaine vu les annonces gouvernementales)

Et après ma visite annuelle, cette année, rien à gratter : aucune négociation possible, annonce claire dès le début du rendez-vous , trop de sinistres catastrophe naturelle !
Concernant les véhicules : on ne peut jouer que sur le type de garantie et/ou augmenter la franchise !
Concernant l'habitation : nouvelle formule légèrement moins chère que l'ancienne + augmentation , mais il faut en faire la demande . Juste une diminution minime du capital assuré, et augmenter la franchise, pour rester dans une cotisation raisonnable...
Concernant la complémentaire : au minimum baisser sa garantie, voire rester sans complémentaire santé (garantie que sur l'hospitalisation n'existe pas à la MAAF) mais c'est un sujet que nous avons déjà largement abordé ...

Sans a dit:
Bonjour à tous,
Je lance le sujet. Les appels à cotisation/avis d'échéance commencent à arriver.

Complémentaire santé + 5% (la grosse hausse sera pour l'année prochaine vu les annonces gouvernementales)

Et après ma visite annuelle, cette année, rien à gratter : aucune négociation possible, annonce claire dès le début du rendez-vous , trop de sinistres catastrophe naturelle !
Concernant les véhicules : on ne peut jouer que sur le type de garantie et/ou augmenter la franchise !
Concernant l'habitation : nouvelle formule légèrement moins chère que l'ancienne + augmentation , mais il faut en faire la demande . Juste une diminution minime du capital assuré, et augmenter la franchise, pour rester dans une cotisation raisonnable...
Concernant la complémentaire : au minimum baisser sa garantie, voire rester sans complémentaire santé (garantie que sur l'hospitalisation n'existe pas à la MAAF) mais c'est un sujet que nous avons déjà largement abordé ...
Bonjour,
Il faut changer d'assureurs tous les 3/4 ans, c'est le seul moyen de faire baisser tes primes d'assurances.

Egalement plusieurs compagnies (perso j'en ai 4 ) sinon tu te fais plumer !

Evidemment ne pas payer par mois, pas de prélèvements et décocher la dématérialisation sur tes espaces clients pour recevoir par courrier tes échéances, c'est la seule façon de te sensibiliser.

nono52 a dit:
Bonjour,
Il faut changer d'assureurs tous les 3/4 ans, c'est le seul moyen de faire baisser tes primes d'assurances.
Oui et non, j'ai fait pendant des années.
Puis j'ai trouvé la MAAF, et d'année en année ils se sont toujours alignés sur les devis les moins chers trouvés...
Après il y a eu le bonus à vie, d'autres le font, et le bonus lauréat 8% quand même, perdu si on part ailleurs.
Pour la complémentaire santé effectivement, je change tous les ans depuis la retraite, pour bénéficier du moins cher et des x mois gratuits chaque année 😉 en tant que nouvel assuré .
Cette année il est fort probable, que je supprime totalement ce poste de dépense ou uniquement assurer l'hospitalisation 🤔 décision à prendre au 15 décembre pour envoyer le courrier de résiliation , 30 jours de préavis et 1 an de contrat au 20 janvier .
nono52 a dit:
Egalement plusieurs compagnies (perso j'en ai 4 ) sinon tu te fais plumer !
Non pas à la MAAF pour nous : non seulement on y a tous les contrats véhicules et habitation, mais en tout 4 foyers.
Et ma conseillère sait très bien que si un de nous part parce qu'il a trouvé mieux ailleurs, tous les autres vont suivre 😉
De plus quand un de nous obtient une remise quelconque , elle l'applique d'office à tous les autres 😂 histoire d'économiser 3 autres rendez-vous pour la même chose en ces fins d'années chargées pour eux 🤣
nono52 a dit:
Evidemment ne pas payer par mois, pas de prélèvements et décocher la dématérialisation sur tes espaces clients pour recevoir par courrier tes échéances, c'est la seule façon de te sensibiliser.
Tout-à-fait 👍

Bon, j'ai profité de ce post pour regarder les assurances habitation. Heureusement, je n'ai que cela.
Actuellement, avec la MAIF, je paie 259e/an pour un T4 75m2, proprio.
Je viens de faire une simu MAAF, le devis me dit 406e/an, avec moins de garanties visiblement.

Bon, je vais voir comment la MAIF va augmenter pour 2025.

marine3113 a dit:
Bon, j'ai profité de ce post pour regarder les assurances habitation. Heureusement, je n'ai que cela.
Actuellement, avec la MAIF, je paie 259e/an pour un T4 75m2, proprio.
Je viens de faire une simu MAAF, le devis me dit 406e/an, avec moins de garanties visiblement.

Bon, je vais voir comment la MAIF va augmenter pour 2025.
MAIF Ass habitation , comptez +6,5% en 2025 d'après mon agence

Merci pour ce fil.
Je vais regarder tous mes assureurs et faire jouer la concurrence

Bonsoir à tous,
D'après la loi Hamon, il est possible de changer d'assureur tous les ans.
Est-ce que l'un(e) de vous a tenté "Direct Assurances" en ligne ? ou bien préférez-vous un assureur "physique" que vous pouvez rencontrer comme dans le cas de @Sans ?

Nakoyazie1188 a dit:
MAIF Ass habitation , comptez +6,5% en 2025 d'après mon agence
Merci pour l'info.

Devis AXA : 360e/an
Je pense que je vais donc rester à la MAIF, ca me fera moins de paperasse !

Depuis que j'ai eu mes premiers sinistres tant en auto qu'habitation, l'une des premières choses que je regarde c'est la qualité du service client.
Pour le moment, autant dire que j'ai toujours été plutôt déçu !
Aujourd'hui, je suis à la MAIF, pas eu l'occasion de les tester sur des sinistres (j'en profite) mais rien que la souscription a été une très bonne expérience client.
Et leur principe de tarif unique me plaît bien.

A ce jour, je ne fais pas la course à la concurrence car de toute façon l'offre promotionnelle n'est jamais à vie. Et j'ai bien vu que ceux qui pratiquent ces offres flash/remises n'ont jamais été au niveau pour indemniser ou accompagner proprement pour des choses simples, en ce qui me concerne

Sans a dit:
Bonjour à tous,

J'ai vu aussi ces augmentations, c'est très très salé à la MAAF ! En effet ce sont les chiffres que tu dis.

Je vais peut-être regarder la MAIF, juste pour voir

Pareil dans mon cas je suis chez la MAAF et depuis des années je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs mais cette année je vais devoir partir augmentation trop importante.

Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous,
Est-ce que l'un(e) de vous a tenté "Direct Assurances" en ligne ? ou bien préférez-vous un assureur "physique" que vous pouvez rencontrer comme dans le cas de @Sans ?
Je suis chez Direct assurance depuis 3 ans pour l'auto et en suis satisfait (j'ai pris l'option you drive : un boitier connecté qui évalue la conduite. En cas de "bonne" conduite ils me remboursent jusqu'à 50% !) 35% en moyenne sur 3 ans.
Je peux vous parrainer si vous le souhaiter (20€ à gagner...)

klem a dit:
Je suis chez Direct assurance depuis 3 ans pour l'auto et en suis satisfait (j'ai pris l'option you drive : un boitier connecté qui évalue la conduite. En cas de "bonne" conduite ils me remboursent jusqu'à 50% !) 35% en moyenne sur 3 ans.
Je peux vous parrainer si vous le souhaiter (20€ à gagner...)
Bonjour Klem,
Vous pensez que nous ne sommes pas assez "pistés" ? :unsure:
Un tel "boitier connecté" installé sur votre voiture recueille toutes les informations sur votre conduite et ces informations pourront être reprises ensuite contre vous en cas d'accident grave.

Et comme personne n'est parfait, la justice arrivera bien à trouver une faute et c'est l'assurance qui pourra ensuite se retourner contre vous !

Vous voyez bien la perversité de l'assurance qui pour vous incitez vous offre une réduction de cotisation ! :cautious:

Dernière modification:
nono52 a dit:
Bonjour Klem,
Vous pensez que nous ne sommes pas assez "pistés" ? :unsure:
Un tel "boitier connecté" installé sur votre voiture recueille toutes les informations sur votre conduite et ces informations pourront être reprises ensuite contre vous en cas d'accident grave.

Et comme personne n'est parfait, la justice arrivera bien à trouver une faute et c'est l'assurance qui pourra ensuite se retourner contre vous !

Vous voyez bien la perversité de l'assurance qui pour vous incitez vous offre une réduction de cotisation ! :cautious:
Oui.. après un bon conducteur ne serait probablement pas responsable de l'accident...
Faut pas prendre ce boîtier quand on aime piloter plus que conduire...

Kizzo a dit:
Oui.. après un bon conducteur ne serait probablement pas responsable de l'accident...
Faut pas prendre ce boîtier quand on aime piloter plus que conduire...
@nono52 je suis plus dans la philosophie de @Kizzo : sur la route en bon père de famille, si besoin de se défouler il y a des circuits voiture, moto, karting...

L'assurance et son boîtier, pour le moment je n'ai pas rencontré de souci majeur sauf des tracés à côté de la route... ( ce qui lors d'un accident et un possiblement retournement de l'assurance contre moi pourrait jouer en ma faveur, montrant le manque de précision de l'appareil, j'espère ne jamais avoir à démontrer)!
De plus roulant en modèle électrique ultra connecté (acheté avant les élections américaines désolé 😂) je suis déjà plus que pisté 😉

Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous,
Bonjour,

Je suis chez Direct Assurances pour un vehicule: tarif attractif mais augmentation de 4 à 5 % par an et attention au montant de la franchise

Aldebarant a dit:
Bonjour,

Je suis chez Direct Assurances pour un vehicule: tarif attractif mais augmentation de 4 à 5 % par an et attention au montant de la franchise
Chaque année le bonus/malus s'améliore (si pas d'accident évidemment)
Malgré cela augmentation chaque année ?

MDacier a dit:
Le bonus est plafonné à 0,5

MDacier a dit:
malgré un bonus depuis plusieurs années à 50 % la cotisation augmente

Kizzo a dit:
Le bonus est plafonné à 0,5
Merci pour la précision.
J'ai encore la "chance" d'avoir un bonus qui s'améliore. Mais en effet dans quelques temps je ne progresserais plus ...

Retour