Augmentation de mensualité et diminution de la durée.

Babyss

Membre
Bonjour a tous,

Voila j'ai une question, ce mois signe les 1 ans de mon crédit immobilier et j'ai décidé d'utilisé une des option de celui-ci, cad l'augmentation des mensualités de 30%.

J'ai reçue les simulations de mon nouveaux conseiller, et quelque chose me perturbe. La mensualité augmente bien de 30% mais la durée elle non .... un agent de l’accueil ma dit que c'était a cause des intérêts toussa toussa..... bref je sait pas si il a raison.

Je vous montre ce que ça donne :

Prêt 01 : 122.51€ qui devient 159€ et durée 156 mois restant qui devient 115 mois (Taux 2.81%)
Prêt 02 : 54.88€ qui devient 71€ et durée 156 mois restant qui devient 119 mois (Taux 1%)
Prêt 03 : 149.63€ qui devient 194€ et durée 168 restant mois qui devient 124 mois (Taux 2.83%)

J'ai bien les 30% sur les mensualités, mais par sur la durée et je comprend pas pourquoi en fait :/

Si besoin de plus d'information je suis la ^^

Babyss a dit:
J'ai bien les 30% sur les mensualités, mais par sur la durée et je comprend pas pourquoi en fait :/
Question de logique: si vous augmentez les mensualités de 100%, est-ce que la durée du crédit doit se réduire de 100% ?

Vous avez déjà de belles réduction de durée, elles sont conformes à l'augmentation des mensualités.
Si vous avez besoin de vous en convaincre, un simple tableur reprenant le calcul, mois par mois, du capital restant dû vous montrera qu'il n'y a pas de problème.

Bonjour,

Babyss a dit:

Votre conseiller n'a peut-être pas été assez explicite mais il a raison; en fait c'est le procédé de calcul des échéances constantes qui comprennent une part d'intérêts (dégressifs) et une part d'amortissement (progressif) qui aboutit à ce que vous constatez.

Si vous disposez d'une calculette financière en renseignant là où il convient :

+ Le capital restant dû de vos crédits
+ Le taux concerné
+ La nouvelle mensualité concernée,

=> Vous obtiendrez la durée résiduelle calculée comme il se doit.

Ou encore, si vous possédez le tableur Excel, avec sa fonction "NPM" des fonctions financières vous pourrez faire le même calcul.

Cdt

Et bien merci a vous deux pour vos réponses.
Sa m'a rassuré et j'ai un peu mieux compris :p

Pourquoi, vous vous attendiez à ce que la durée augmente aussi ?

Y a des trolleurs mm sur ce forum .... c'est fou :)

Retour