BoursoBank Astuce pour garder sa carte visa premier bourso

A la limite peu importe que nous soyons beaucoup ou non à garder une Visa Premier.
La bonne question me semble surtout être : "A t'on raison d'être réfractaire à la Visa Ultim ?" (et je m'inclus dans le "on")

niklos a dit:
A la limite peu importe que nous soyons beaucoup ou non à garder une Visa Premier.
La bonne question me semble surtout être : "A t'on raison d'être réfractaire à la Visa Ultim ?" (et je m'inclus dans le "on")
Partant du fait que la VP est totalement gratuite (j'entends par là le fait qu'il n'y a aucun frais dinactivite) c'est effectivement une bonne raison d'être réfractaire au changement de carte puisque la gratuité des autres cartes est soumise à utilisation. This is a no brainer.

Après, si certains aiment souscrire des abonnements à droite à gauche pour ne pas payer de frais d'inactivité, chacun fait comme il veut mais pour moi c'est remplacer un pbl par un autre.

5 pages !

la visa premier est une carte internationale facilement identifiable dans tous les pays, par exemple un loueur de voiture d'un pays X n'aura aucun doute en plus si débit différé de la considérer comme une carte de crédit, a t'on des retours pour la visa ultim dans ce cas?

niklos a dit:
Bonjour @niklos ,

Le sujet de mon point de vue, n'est pas d'être "réfractaire" ou pas.

J'apprécie d'être un client de BoursoBank, cependant je ne supporte pas que l'on me force la main.

Au fait, et vous, pour quelle(s) raison(s) êtes-vous "réfractaire" à la Visa Ultim ?

attentif a dit:
Bonjour @niklos ,

Le sujet de mon point de vue, n'est pas d'être "réfractaire" ou pas.

J'apprécie d'être un client de BoursoBank, cependant je ne supporte pas que l'on me force la main.

Au fait, et vous, pour quelle(s) raison(s) êtes-vous "réfractaire" à la Visa Ultim ?
j'aime pas le noir Lol....j'aime pas non plus qu'on me force la main...j'aime bien bourso mais on ne peut douter que l'abandon de la visa premier n'est autre chose qu'une question de coûts....et surtout je ne veux pas de conditions d'utilisation pour un compte secondaire.

L’inactivité de l’Ultim peut être annulée par un abonnement à un mobile (beaucoup de gens en ont, contrairement à une VP ^^) et si le débit pose problème, il suffit de faire un virement programmé depuis le compte principal. Donc ça, c’est torché.

En revanche, les 1,69 % de la VP pour le paiement en devises, ça fait quand même sacrément mal par rapport aux 0,00 % de l’Ultim.

Quant à la couleur, aucune importance. Pour une location de voiture par exemple, il vaut 100 fois mieux une Ultim à débit différé qu’une VP à débit immédiat…

Ageoff a dit:
L’inactivité de l’Ultim peut être annulée par un abonnement à un mobile (beaucoup de gens en ont, contrairement à une VP ^^) et si le débit pose problème, il suffit de faire un virement programmé depuis le compte principal. Donc ça, c’est torché.

En revanche, les 1,69 % de la VP pour le paiement en devises, ça fait quand même sacrément mal par rapport aux 0,00 % de l’Ultim.

Quant à la couleur, aucune importance. Pour une location de voiture par exemple, il vaut 100 fois mieux une Ultim à débit différé qu’une VP à débit immédiat…
faudrait arrêtez avec les dépenses en devises comme le critère ultime ....à part quelqu'un qui travaille pas ou à la retraite à fort pouvoir d'achat je suis sûr que la majorité des 8 millions de clients passent pas leur vie hors zone euros, perso même hors zone euro les résa d'hotel , billet d'avions sont achetés en euros avant départ, en plus pour un grand voyageur, il y a d'autres options comme revolut ou wise. Et encore 1.69% par rapport aux banques classiques francaises c'est bon marché, en plus 0 % de frais ne veut pas dire que la banque ne prends pas une marge sur le taux interbancaire.
Même pour acheter du temu ou shein vous payez pas en Yuan.

jess93 a dit:
faudrait arrêtez avec les dépenses en devises comme le critère ultime
Ce n’est bien évidemment pas un critère ultime, c’est juste un critère personnel.
D’ailleurs, faudrait aussi arrêter avec la contrainte d’utilisation comme critère ultime, puisqu’il y a tellement de façons de la contourner…

jess93 a dit:
il y a d'autres options comme revolut ou wise
Pas pour les locations de voiture par exemple, et ces cartes n’ont pas d’assurance.

jess93 a dit:
en plus 0 % de frais ne veut pas dire que la banque ne prends pas une marge sur le taux interbancaire.
Si on compare la VP Bourso à l’Ultim, la marge s’il y en a une, est la même, donc la diffèrence, c’est bien les 1,69 %.

Ageoff a dit:
Si on compare la VP Bourso à l’Ultim, la marge s’il y en a une, est la même, donc la diffèrence, c’est bien les 1,69 %.
Bonjour @Ageoff ,

Encore une fois, "les 1,69%", c'est exact uniquement pour la Visa Premier "historique", et pas les suivantes.

Voir aussi cela.

Oui, je sais, il y a les VP avec les 1,69% et les VP sans.
Après, chacun fait ce qu’il veut comme il peut…

Moi, un de mes critères est que le nom et le numéro ne soient pas visibles sur le recto de la carte (pas visible tout court, ce serait l’idéal, mais bon, va falloir encore attendre un peu), et donc l’Ultim Metal me convient parfaitement, vu que les assurances sont identiques à celles de la VP (c’est vrai aussi pour l’Ultim de base).

Ageoff a dit:
Oui, je sais, il y a les VP avec les 1,69% et les VP sans.
Après, chacun fait ce qu’il veut comme il peut…

Moi, un de mes critères est que le nom et le numéro ne soient pas visibles sur le recto de la carte (pas visible tout court, ce serait l’idéal, mais bon, va falloir encore attendre un peu), et donc l’Ultim Metal me convient parfaitement, vu que les assurances sont identiques à celles de la VP (c’est vrai aussi pour l’Ultim de base).
voilà exactement ayant hérité sans le vouloir d'une visa premier bourso suite acquisition de caixabank et d'une gold mastercard fortuneo suite à la transformation de symphonis en banque, j'ai donc une carte fortuneo sans frais de change mais avec un paiement obligatoire par mois et une carte bourso sans condition d'utilisation.
Et désolé non je peux pas souscrire un abonnement pour chaque cartes bancaires, je viens de compter j'ai un total de 6 cartes plus la professionnelle, chaque banque m'attribuant d'office le précieux bout de plastique....allez en 2027 je ferais des choix.

jess93 a dit:
j'aime pas le noir Lol....j'aime pas non plus qu'on me force la main...j'aime bien bourso mais on ne peut douter que l'abandon de la visa premier n'est autre chose qu'une question de coûts....et surtout je ne veux pas de conditions d'utilisation pour un compte secondaire.

Si c’est en compte secondaire, il y a la Welcome sans conditions d’utilisations.

Sinon, les banques ne peuvent pas se permettre de payer des assurances haut de gamme et vous les offrir si vous n’avez pas de dépôts sur le compte et ne vous en servez pas régulièrement

lucienbramard a dit:
Si c’est en compte secondaire, il y a la Welcome sans conditions d’utilisations.

Sinon, les banques ne peuvent pas se permettre de payer des assurances haut de gamme et vous les offrir si vous n’avez pas de dépôts sur le compte et ne vous en servez pas régulièrement
oui tout à fait si je dois garder une carte bourso, la welcome est très bien.
Sinon comme je l'ai écrit avant quand vous avez des placements importants chez eux, je vous assure que vous délivrez une carte même sans utilisation n'est pas un coût pour une banque, je crois plutôt c'est une façon de vous fidéliser. Ce n'est pas avec les comptes courants qu'une banque comme bourso va être rentable mais avec les frais de gestion des assurancie vie, de bourse ou l'argent des comptes d'épargne pour le placer et faire du crédit.

jess93 a dit:
la visa premier est une carte internationale facilement identifiable dans tous les pays, par exemple un loueur de voiture d'un pays X n'aura aucun doute en plus si débit différé de la considérer comme une carte de crédit, a t'on des retours pour la visa ultim dans ce cas?
Salut,
j'ai expérimenté les cartes Ultim DI et DD pour louer des voitures dans pas mal de pays (NZ, Aus, EU, Canada, Irlande etc...)
Jamais eu de soucis.
Je l'ai déjà écrit mais le truc intéressant c'est de pouvoir payer directement en devises locales sur toutes les appli qu'un voyageur dispose.
Par exemple avec Uber ou même booking cela t'évite les frais supplémentaires qu'ils t'imposent quand tu payes en euro.

jess93 a dit:
faudrait arrêtez avec les dépenses en devises comme le critère ultime ....à part quelqu'un qui travaille pas ou à la retraite à fort pouvoir d'achat je suis sûr que la majorité des 8 millions de clients passent pas leur vie hors zone euros, perso même hors zone euro les résa d'hotel , billet d'avions sont achetés en euros avant départ, en plus pour un grand voyageur, il y a d'autres options comme revolut ou wise. Et encore 1.69% par rapport aux banques classiques francaises c'est bon marché, en plus 0 % de frais ne veut pas dire que la banque ne prends pas une marge sur le taux interbancaire.
Même pour acheter du temu ou shein vous payez pas en Yuan.
Tu penses que tous les voyageurs achètent leurs prestations (voitures, hôtel, ....) impérativement avant de partir ?
Avec Ultim, plus besoin de Wise ou autres ! :biggrin:

Et quand on réserve sur booking, même depuis la France, le paiement est en devises…

Retour