BoursoBank Astuce pour garder sa carte visa premier bourso

romainro a dit:
Étonnant que certains trouvent accessoire le fait de ne pas payer de pénalités pour non utilisation. Si vous avez plusieurs cartes il est courant de ne pas se servir de toutes chaque mois, ou de simplement oublier. Cette option est assez intéressante.

Il suffit de mettre en place le paiement d'un petit abonnement sur cette carte (Netflix, mobile, iCloud..). De plus Bourso vous prévient à l'avance si vous n'avez pas fait le paiement du mois et même si une fois vous oubliez ils vous remboursent les frais prélevés la première fois..

Mais sinon c'est pas bien compliqué de payer une baguette ou un café avec dans le mois ;)

lucienbramard a dit:
Il suffit de mettre en place le paiement d'un petit abonnement sur cette carte (Netflix, mobile, iCloud..). De plus Bourso vous prévient à l'avance si vous n'avez pas fait le paiement du mois et même si une fois vous oubliez ils vous remboursent les frais prélevés la première fois..

Mais sinon c'est pas bien compliqué de payer une baguette ou un café avec dans le mois ;)
Il suffit de, Ya qua faut quon, ...
Ou comment remplacer un problème par un autre...
Le plus simple reste davoir une carte qui ne t'oblige pas à faire des achats tous les mois. Point.
L'Ultym n'en fait pas partie, et dailleurs je me demande s'il reste encore une carte gratuite quelque part qui le permet. Rien que pour ça je garde la Premier.

romainro a dit:
Rien que pour ça je garde la Premier.
Bonjour @romainro ,

Faut-il en conclure que votre carte Visa Premier a bien été renouvelée par une nouvelle Visa Premier, en ne faisant aucun choix quand la carte Ultim vous était "proposée" ?

romainro a dit:
Il suffit de, Ya qua faut quon, ...

Ben en l’occurrence oui, c'est simple et ça marche ce que je dis.

romainro a dit:
Ou comment remplacer un problème par un autre...
Le plus simple reste davoir une carte qui ne t'oblige pas à faire des achats tous les mois. Point.

Ben oui avoir tous les avantages pour soi et aucun pour Bourso, le beurre et l'argent du beurre c'est sûr ! :)
Ils payent l'assurance de la carte chaque mois pour vous, si vous ne vous en servez pas et n'avez pas de dépôt sur le compte c'est à perte pour eux donc ça ne fonctionne pas.. Il faut jouer le jeu un minimum. Je sais pas si on se rend compte de ce que c'est que d'avoir une CB haut de gamme pour 0€ par mois (contre 17€ ailleurs et sans les avantages des paiements en devises, plafonds élevés etc). Perso ça me semble normal de s'en servir un peu et c'est une bien petite exigence.

romainro a dit:
L'Ultym n'en fait pas partie, et dailleurs je me demande s'il reste encore une carte gratuite quelque part qui le permet. Rien que pour ça je garde la Premier.

Ultim, pas Ultym :D

Axiles a dit:
Merci du truc !

j’ai quand même l’impression que l’avantage de la VP sur l’Ultim est particulièrement limité quand même… si c’est essentiellement ne pas payer quand on ne l’utilise pas, ça se demandait pourquoi qu’on a la carte tout court :D

Mais bon, en étant contradictoire, comme j’ai déjà une ultim pour le compte joint, je vais utiliser ton astuce la prochaine fois quand même pour garder ma VP’perso 😅

Même si le chiffre est impossible à avoir pour des extérieurs, comme nous, je serais curieux de savoir combien de personnes ont encore la premier chez Bourso. Je pense que c’est vraiment très très peu.
les vrais clients historiques....et je suis dans ce cas ne vivant plus en france mais ayant toujours des placements chez bourso et pour payer en euros, mais pas obliger de l'utiliser chaque mois.

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je me demande quand BoursoBank va aussi fortement nous inciter à remplacer notre carte Ultim par une carte METAL.

Rentabilité, rentabilité...
romainro a dit:
Étonnant que certains trouvent accessoire le fait de ne pas payer de pénalités pour non utilisation. Si vous avez plusieurs cartes il est courant de ne pas se servir de toutes chaque mois, ou de simplement oublier. Cette option est assez intéressante.
d'accord devoir payer 9 euros par mois, dans ce cas fais perdre de l'intérêt à garder un compte.

lucienbramard a dit:
Ben oui avoir tous les avantages pour soi et aucun pour Bourso, le beurre et l'argent du beurre c'est sûr ! :)
Ils payent l'assurance de la carte chaque mois pour vous, si vous ne vous en servez pas et n'avez pas de dépôt sur le compte c'est à perte pour eux donc ça ne fonctionne pas.. Il faut jouer le jeu un minimum. Je sais pas si on se rend compte de ce que c'est que d'avoir une CB haut de gamme pour 0€ par mois (contre 17€ ailleurs et sans les avantages des paiements en devises, plafonds élevés etc). Perso ça me semble normal de s'en servir un peu et c'est une bien petite exigence.
Salut @lucienbramard
Ce que tu écris est juste du bon sens, la CB est "gratuite" pour l'utilisateur et il faut l'utiliser pour que la banque récupère sa mise, c'est tout simple ! ;)

L'Ultim est juste incroyablement "paramétrable" et si tu as l'intelligence d'avoir un encours total suffisant ce n'est que du bonheur en France et à l'étranger (monde). :biggrin:

Je me rappelle encore le forcing du conseiller de la Banque Postale qui voulait me refourguer une visa premier ou l'autre du dessus pour que je puisse augmenter l'encours avec bien entendu l'énorme cotisation qui allait avec !

Et tu verras que le jour où Boursobank fera le ménage (et ça va arriver bientôt) , ceux qui ont pris cette carte sans l'utiliser viendront se plaindre ici, et Boursobank aura raison !

lucienbramard a dit:
Ben en l’occurrence oui, c'est simple et ça marche ce que je dis.

Ultim, pas Ultym :D
je pense que mes placements chez bourso avec les frais leurs font gagner beaucoup plus qu'une carte gratuite. C'est sur les frais des assurance vie et les opérations d'interêt, votre argent qu'elle place, que les banques sont les grandes gagnantes.

attentif a dit:
Bonjour @romainro ,

Faut-il en conclure que votre carte Visa Premier a bien été renouvelée par une nouvelle Visa Premier, en ne faisant aucun choix quand la carte Ultim vous était "proposée" ?
Oui fraichement reçue et je partage l'info pour ceux qui souhaitent conserver cette carte qui n' impose pas de frais en cas de non utilisation.
Gardez la précieusement si vous l'avez c'est la seule du marché.
Edit: il faut rendre à César ce qui appartient à César, je viens de m'apercevoir que l'astuce a déjà été partagée sur Reddit.

romainro a dit:
Rien que pour ça je garde la Premier.
Si c’est la Visa Premier sans frais pour les paiements en devises, je peux comprendre.
Mais si c’est celle qui facture 1,69% de frais pour les devises, bof bof.
Perso, je dépense en gros 10 k€ en devises par an, donc une Visa Premier gratuite à 170 € par an, au secours…

jess93 a dit:
les vrais clients historiques....et je suis dans ce cas ne vivant plus en france mais ayant toujours des placements chez bourso et pour payer en euros, mais pas obliger de l'utiliser chaque mois.
La carte Ultim proposée en remplacement de la Premier est également sans condition d’utilisation à priori

Whyn75 a dit:
La carte Ultim proposée en remplacement de la Premier est également sans condition d’utilisation à priori
a voir pour la suite car c'est pas le cas pour nouveau client c'est 9 euros par mois. pour la confirmation
Merci RomainRO pour la confirmation.

Whyn75 a dit:
Bonjour @Whyn75 ,

Mon conjoint a reçu sa carte Visa Ultim en remplacement de sa Visa Premier lors du renouvellement (3 mois avant l'expiration de sa Visa Premier) : elle nécessite au moins un paiement par mois, contrairement à ce qui était écrit lors de son parcours de renouvellement.

romainro a dit:
Oui fraichement reçue et je partage l'info pour ceux qui souhaitent conserver cette carte qui n' impose pas de frais en cas de non utilisation.
Gardez la précieusement si vous l'avez c'est la seule du marché.
Edit: il faut rendre à César ce qui appartient à César, je viens de m'apercevoir que l'astuce a déjà été partagée sur Reddit.
Bonjour @romainro ,

Merci pour votre retour.

Est-ce que BoursoBank vous a relancé au fur et à mesure que la date d'expiration de votre Visa Premier se rapprochait, pour vous inciter à prendre la Visa Ultim ?

attentif a dit:
Bonjour à tous,

Je me demande quand BoursoBank va aussi fortement nous inciter à remplacer notre carte Ultim par une carte METAL.

Rentabilité, rentabilité...
Quand le business model changera car, ce qui était valable jusqu’à présent ne le sera peut être plus à l’avenir…

lucienbramard a dit:
De toute façon, chacun voit ses avantages qu’il veut bien voir.
Certains collectionnent des cartes bancaires sans avoir les moyens financiers qui vont avec, donc parfois on arrive à des situations absurdes.
J’ai ma Gold de Fortuneo dont le compte ne me sert pas…pour le moment mais je la fais fonctionner une fois par mois et ça ne me pose aucun problème…

attentif a dit:
Bonjour @Whyn75 ,

Mon conjoint a reçu sa carte Visa Ultim en remplacement de sa Visa Premier lors du renouvellement (3 mois avant l'expiration de sa Visa Premier) : elle nécessite au moins un paiement par mois, contrairement à ce qui était écrit lors de son parcours de renouvellement.
Merci pour l’info, je pensais que dans le cas d’un remplacement de la CB Premier par la CB Ultim, on gardait la gratuité pour la non utilisation.
Cela dit, ça mérite l’envoie un mail à BoursoBank pour leur demander de revoir la situation et ça ne coûte rien de demander…

Philbox a dit:
Merci pour l’info, je pensais que dans le cas d’un remplacement de la CB Premier par la CB Ultim, on gardait la gratuité pour la non utilisation.
Cela dit, ça mérite l’envoie un mail à BoursoBank pour leur demander de revoir la situation et ça ne coûte rien de demander…
Bonsoir @Philbox ,

Il s'agissait d'une carte Visa Premier avec condition d'utilisation de au moins un paiement par mois, et pas de la carte Visa Premier "historique" sans condition d'utilisation.

attentif a dit:
Bonjour @romainro ,

Merci pour votre retour.

Est-ce que BoursoBank vous a relancé au fur et à mesure que la date d'expiration de votre Visa Premier se rapprochait, pour vous inciter à prendre la Visa Ultim ?
Oui ils relançaient à chaque connexion sur l'espace personnel, il suffit de ne rien choisir.

Mon post a été choisi pour être dans la newsletter, je savais que je serais célèbre un jour !

Bonsoir à tous,

Ci-dessous des retours d'expérience issus de Reddit [lien réservé abonné] et Dealabs [lien réservé abonné] à propos de la migration de Premier à Ultim. Certains d'entre eux signalent des blocages plus ou moins importants de l'espace personnel, ou aussi la désactivation de la puce de la carte, en cas de non choix par le client.

Vrai ? Faux ? A chacun de se faire une opinion.

Retour