Assuranve-vie MMA (PEP Projet) de 1993

Ezerian a dit:
Vous avez votre identifiant et mot de passe MMA pour suivre ce contrat ou c'est uniquement une fois par an lors du courrier annuel que vous êtes informé des investissements de ce contrat?

Bon courage
Non rien de tout ça, impossible de voir mon contrat via internet, MMA ne me contact que par courrier et inversement.
Tout les ans vers Mars je reçois le récapitulatif de l'année précédente. J'espère que cette année avec le changement prévu je serais averti à minima dans les 15 premiers jours de janvier.
Comme écrit dans mon premier message, ces contrats avaient été fait par le Caisse d'Epargne partenaire MMA puis ils ont du s’engueuler car depuis quelques années (7 ou 8) la CE m'avait dit qu'elle ne gérait plus ces contrrats et il fallait que je me débrouille avec MMA, la CE m'a donc fourni une simple adresse postale.
Incroyable mais vrai.

Attendons 2021, le PEP Carrissime du CA a versé 0.65 % l'année dernière. Je pense que vous serez dans cette fourchette à la MMA.

En fonction, on pourra voir pour le transférer chez un assureur en ligne.

Ezerian a dit:
Attendons 2021, le PEP Carrissime du CA a versé 0.65 % l'année dernière. Je pense que vous serez dans cette fourchette à la MMA.

En fonction, on pourra voir pour le transférer chez un assureur en ligne.
Merci pour votre aide.
Mais, suivant les futurs revenus de ces contrats il est fort possible que j'enlève tout pour financer mon futur Camping-car ce qui me permettrait de compléter mon apport actuel et de ne pas pendre un petit crédit.;)

Je vous conseille un crédit à taux faible (0.95 %) et de conserver cette enveloppe fiscale miraculeuse qui peux vous rapporter jusqu'à 4/5 % par an si investi en ETF et Fonds Euros.

Vous n'avez pas d'autre épargne que ce PEP?

Tata

Ezerian a dit:
Je vous conseille un crédit à taux faible (0.95 %) et de conserver cette enveloppe fiscale miraculeuse qui peux vous rapporter jusqu'à 4/5 % par an si investi en ETF et Fonds Euros.

Vous n'avez pas d'autre épargne que ce PEP?

Tata
Bonjour,
Désolé mais trouver un placement à 4 ou 5 % de rendement je n'y crois guère. Il y a quoi de cacher derrière ?

Déjà, le fond euros Eurossima a servi un rendement de 1.20 % (frais de gestion inclus) et les fonds indiciels actions servent en moyenne 7 % par an (sur le long terme).

En combinant les deux, il est possible de dynamisé votre PEP.

Ezerian a dit:
Déjà, le fond euros Eurossima a servi un rendement de 1.20 % (frais de gestion inclus) et les fonds indiciels actions servent en moyenne 7 % par an (sur le long terme).

En combinant les deux, il est possible de dynamisé votre PEP.
Merci de vos conseils mais pour les fonds indiciels (bouse) NON j'ai déjà donné. J'ai très bien gagné mais bien perdu aussi.
Trop volatile pour moi il faut être dessus en permanence et moi je n'ai pas de temps pour ça.
Maintenant je ne veux que du sécuritaire, c'est un choix moins gagné certes mais, mieux dormir.
Cordialement.

Bonjour, Je suis dans la même situation que vous avec une date différente de souscription. Les assureurs n'ont pas le droit de modifier les conditions de rémunération à leur guise. Sauf si cela figurait au contrat. Or, rien ne précise sur ce contrat la possibilité de modifier le taux. Vous devez bénéficier d'un taux de 3,5% minimum majoré du taux d'intégration des excédents portant le taux plancher à 4,5% . En ce qui concerne la prorogation du contrat, celui-ci se proroge d 'année en année dans les conditions énoncées aux articles 201 à 203. Je suis en litige avec les MUTUELLES DU MANS à ce sujet.

Retour