assurance vie versée en deux fois aux hétiers??

haionara

Membre
Bonjour,

Je suis héritière d'une assurance vie que possédait ma grand mère je viens de m'apercevoir que le virement effectué ne correspond en rien à la somme du contrat, comme il ya eu des primes versées après le 70 ème anniversaire mais les sommes sont pas imposables, je me demandais si les assureurs versaient en plusieurs fois les sommes .
En vous remerciant.

haionara a dit:
Je suis héritière d'une assurance vie

petite précision ,tu dois être bénéficiaire plutôt qu'héritière . ce n'est pas juste une question de terme , c'est une précision qui détermine une fiscalité différente .
le bénéficiaire est prédésigné. il bénéficie des exonérations légales.
lorsqu'il n'y a pas de bénéficiaire désigné ( par exemple celui prévu au départ est pré-décédé ) l'AV tombe dans la succession et subit de ce fait les droits de succession .

que possédait ma grand mère je viens de m'apercevoir que le virement effectué ne correspond en rien à la somme du contrat,
il peut y avoir une raison économique ....par exemple le contrat est en UC et il est en moins value ....dans ce cas la somme reçue par le bénéficiaire est inférieure aux sommes versées par le souscripteur .

mais le contrat peut aussi avoir plusieurs bénéficiaires , auquel cas la valeur du contrat est partagée entre ceux ci ..... du coup , la somme reçue par chacun est inférieure à la somme déposée par le souscripteur
comme il ya eu des primes versées après le 70 ème anniversaire mais les sommes sont pas imposables,
dans la limite de 30 500 euros pour l'ensemble des bénéficiaires .
je me demandais si les assureurs versaient en plusieurs fois les sommes .
je ne vois aucune raison pour qu'ils agissent ainsi . mais une erreur est toujours possible.

prends contact avec l'assureur pour savoir.

Bonsoir,

le virement effectué ne correspond en rien à la somme du contrat

une erreur peut être, une moins value comme l'indique Buffetophile, ou cela peut aussi arriver si il y avait une avance en cours sur le contrat; rien sur le relevé ne laisse penser qu'il y a une avance; la somme gérée par l'assureur est la somme totale; mais il y avait une avance en cours.. bref il y a pleins d'explications possibles, le mieux est d'interroger la compagnie;

est il incongru de répondre à cette heure ci, ce jour là,? la dinde est au four...... et une meilleure année 2015 à tous!

Merci à vous deux! oui les sommes ont peut être bougées en UC ect...je vais voir avec eux! passez une bonne année 2015!

Retour