Anonyme
Steeve94 a dit:Je ne pense pas que la MIF fera défaut mais sait-on jamais...
Bonjour
On n'est jamais sûr de rien, cependant la MIF existe depuis 151 ans.....
Cordialement
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Steeve94 a dit:Je ne pense pas que la MIF fera défaut mais sait-on jamais...
lopali a dit:Boursorama travaille avec l'assureur generali, pas spirica.
Comme le titulaire ne serait pas la même personne, cela ne changerait rien au niveau de la couverture du risque.
Dans l'immense majorité des cas, la garantie est de 70 k€ maximum :
La garantie des placements en assurances-vie.
Non, c'est par assureur.
Non.
La réponse à cette question que vous avez déjà posée est dans le message #3.
Steeve94 a dit:Si défaillance de la MIF, la garantie de 70K s'appliquera à la fois sur le contrat de mon pére et celui de ma mére (même si l'adresse de domicile de mes deux parents est la même) Est-ce bien cela?
paal a dit:Alors reprenons la chronologie des évènements à partir de l'année 2016 :
- en janvier 2016, le père fait une donation à son fils pour 100 KE (35 + 65)
- en avril ou mai 2016, c'est la mère qui fait cette donation également pour 100 KE (toujours 35 + 65)
Après ces donations, le patrimoine des parents s'est affaibli de 200 KE
On va considérer que la donation de la résidence secondaire interviendra après 2018, et réduira encore d'autant la valeur du patrimoine, les parents prenant en charge les droits de mutation sur cette donation ....
On va considérer que les 2 parents vont décéder entre 2018 et 2030, mais à des dates différentes ...
non , je ne vois pas d'abattement dans ce cas;(-15 ans pour les donations)Vient ensuite le décès de la mère et le fils profite alors à la fois, ..................il bénéficiera d'un seul abattement de 100 KE, et devra régler des droits de succession en vigueur, sur ce qui va dépasser au delà de cet abattement ...
Membre34128 a dit:On n'est jamais sûr de rien, cependant la MIF existe depuis 151 ans.....
buffetophile a dit:Lehman brothers 1850- 2008..........![]()
Steeve94 a dit:Quand bien même la MIF fait défaut, l'important c'est que les deux versements de 60K (+ 10K d'intérêts cumulés) soient garanties.
C'est déjà un matelas confortable. Dés que chaque contrat atteindra 70K euros, il sera certainement judicieux de retirer l'excédent.
Le seul hic, ca serait qu'une revision du montant maximum de garantie (actuellement fixé à 70K) soit opérée à la baisse. Dans cette configuration, il serait juste que le montant de garantie actuellement en vigueur (70K) soit appliqué en fonction de la date d'ouverture du contrat assurance vie. Dans la pratique, j'imagine que ce n'est pas le cas..
g.b a dit:Si les politiques étaient logiques.
g.b a dit:Si les politiques étaient logiques, ce serait bien de monter cette "garantie" à 100K...
FFSA :
L'encours des contrats d'assurance-vie (provisions mathématiques + provisions pour participation aux bénéfices) s'élève à 1 531,8 milliards d'euros à fin janvier 2015.
[lien réservé abonné]
Quelle est la capacité financière du Fonds de garantie ?
Fin 2014, les ressources du Fonds de garantie représentent 750 millions d’euros. S’y ajoute la faculté d’emprunt auprès des sociétés adhérentes au Fonds pour un montant identique. La capacité d’intervention du Fonds de garantie est donc de 1,5 milliard d’euros.
[lien réservé abonné]
buffetophile a dit:logique , ce n'est pas l'adjectif qualificatif qui leur convient le mieux .
hâbleurs , inconstants , imbus d'eux memes , menteurs , opportunistes , prêts à tout , malhonnêtes , fallacieux , trompeurs , bonimenteurs , mythomanes , tricheurs, caractériels , changeants, instables , frivoles, immobilistes , déloyaux , fourbes , intéressées , corrompus , dissolus , véreux , ripoux .......
voilà des qualificatifs qui leur conviennent mieux
rémois a dit:les insultes sont interdites sur Cbanque.![]()
Steeve94 a dit:C'est déjà un matelas confortable. Dés que chaque contrat atteindra 70K euros, il sera certainement judicieux de retirer l'excédent.