SM1LE
Contributeur régulier
Je viens de faire la demande pour Linxea spirit. Je vous tiendrais au courant de la réponse
Ah mince.. pas cool
Ah mince.. pas cool
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, la SCI Silver Avenir c'est du viager, comme Viagénérations (la première étant d'ailleurs gérée par l'ancienne gestionnaire de la seconde)Tornado05 a dit:La flemme de lire et de rechercher. C’est du viager SCI Silver? Je vois ça assez souvent sur ce forum.
J’avais il y a 3 ans une assurance vie chez la Banque Postale qui avait fallu prendre pour avoir un bon taux de prêt immobilier... bref le classique... J’ai pu clôturer par lettre recommandée ... j’ai pas eu un seul appel d’un conseiller ou autre ... j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt !Domo34 a dit:Et bien ce qui se profile pour l'instant :
C'est Linxea Avenir en gestion libre (50% fond euros + 30% SCPI + 20% UC)
Yomoni en gestion pilotée
Et la clôture de mon AV chez Crédit Agricole même si je sens que ça va trainer des pieds pour me laisser la clôturer
Merci pour votre aide, ça ma permis de mieux appréhender les partage Fonds euros / UC / SCPI etc...
Je reviens vite vous donner des newsje vais m'inscrire demain ou semaine prochaine.
Je vous dirais mes choix pour approbation ou désapprobation.

D-Jack a dit:Avec cette répartition, j'opterais plutôt pour le contrat Linxea Spirit: 0,5% annuels de frais sur les UCs et SPCI contre 0,6% pour Suravenir et 100% des loyers SCPI reversés pour Spirit.... il est vrai que côté fond€ c'est moins bien.
Ceci dit, rien n'empêche d'ouvrir 2 contrats et d'utiliser chacun pour ce qu'il a de mieux
Effectivement, le fond "Nouvelle Génération" de Spirit2 a des frais élevés (d'autant plus qu'à la différence des fonds € classiques il ne garantit pas le capital !) ... ce que je suggérais c'est de considérer une allocation globale répartie sur 2 contrats (Spirit et Suravenir), en utilisant les points forts de chacun (par exemple ne pas détenir de SPCI sur Avenir mais uniquement sur Spirit, et les fonds € côté Avenir).Domo34 a dit:Oui mais Linxea Spirit a des frais de gestion du fonds euro de 2%, ça plombe tout l'intérêt assez faible du fond euro, non ?
Et comme je souhaite garder une grosse part de fond euros, ça perd son sens, non ?
Et sur Avenir il y a le fond euros Suravenir qui est pas mal si on investit 50% en UC. D'ailleurs, mince, mais considère t'il les SCPI/SCI comme UC dans leur répartition ?
Je crois que cette répartition sur les 2 contrats Spirica pour l'immobilier et sur-avenir pour le fonds Euros Opportunités est un bon principe ....D-Jack a dit:Ce que je suggérais c'est de considérer une allocation globale répartie sur 2 contrats (Spirit et Suravenir), en utilisant les points forts de chacun (par exemple ne pas détenir de SPCI sur Avenir mais uniquement sur Spirit, et les fonds € côté Avenir).
Le fonds "Opportunités" force bien 50% d'UCs lors des versements et n'est pas accessible en arbitrage.
. J’aime les robots advisor
C'est une fausse impression que vous avez là, et pour qui souhaite obtenir du fonds Euros (boosté ou non), il faut aujourd'hui investir un minimum d'UC ...Tornado05 a dit:Je trouve que les gestions libres chez Linxea (pour le citer car tout le monde parle de ce courtier sur ce forum) est un peu casse tête et surtout il faut impérativement un fonds Euro.
Quel que soit le courtier que vous pouvez choisir (avec un assureur qui délègue à ce courtier), vous pourrez donc tout à fait ouvrir un contrat qui dispose d'une belle palette d'UC, et réaliser une gestion libre en choisissant les ETF disponibles dans le contrat choisi, et en mettre un total de 100%, si tel est votre choix ....Tornado05 a dit:Je me dis que je suis très bien avec les ETF et les gestions pilotées chez Yomoni et Nalo qui obtiennent des très bons rendements malgré les frais de gestion de 1,6%. Je suis certain que sur l’année 2020 mes rendements sont meilleurs que pas mal de monde en gestion libre. J’aime les robots advisor
![]()
Tornado05 a dit:Je trouve que les gestions libres chez Linxea (pour le citer car tout le monde parle de ce courtier sur ce forum) est un peu casse tête et surtout il faut impérativement un fonds Euro. Je me dis que je suis très bien avec les ETF et les gestions pilotées chez Yomoni et Nalo qui obtiennent des très bons rendements malgré les frais de gestion de 1,6%. Je suis certain que sur l’année 2020 mes rendements sont meilleurs que pas mal de monde en gestion libre. J’aime les robots advisor
![]()
Si aussi chez NaloLmnpvox a dit:Tornado tu n'as pas une AV chez Nalo ?
Domo34 a dit:Vous arrivez donc à faire mieux en gestion libre ?
Plus de 5% annualisé sur 10 ans, c'est pas rien je trouve. 10k€ investi, et 15k€ 10 ans après. C'est très honorable !
Afficher la pièce jointe 8547
Et bien pour ma part chez Yomoni j’en suis à +12% de rendement depuis novembre 2019, ça me va très bien et peu importe les frais et peu importe comment se comporte l’indice de référence. Les robots advisor c’est l’avenirFlorent59 a dit:ça n'a pas de sens de regarder uniquement le rendement de la gestion pilotée.
Pour juger si une gestion pilotée est bonne, il faut comparer son rendement avec la performance de son indice de référence.
Par exemple, si on a une gestion pilotée qui sélectionne ses actions parmi les actions du CAC40, il faut comparer sa performance avec celle du CAC40 tout entier.
Si vous avez une gestion pilotée qui a fait +73,04% sur une période, mais que dans le même temps, son indice de référence a fait +150%, alors c'est une mauvaise gestion pilotée. Dans ce cas là autant être en gestion libre et investir directement sur l'indice, via un fonds qui se contente "bêtement" de le suivre, à la hausse comme à la baisse.
Bien souvent, les gestions pilotées font moins bien que leur indice de référence, d'autant plus quand la durée de placement est longue. Il est très difficile de battre l'indice.
D'autant plus que la gestion pilotée entraîne bien souvent des frais supplémentaires qui vont grignotter la performance.
.Je ne te conseillerai pas entre les deux mais ce que je peux dire c’est que Nalo a l’avantage de fonctionner en projet et non en profil (dynamique, prudent, équilibré) ce qui a l’avantage d’ouvrir plusieurs projets au sein d’une même assurance vie et donc on fait courir la maturité fiscale du contrat et on peut sortir d’un projet dans 8 ans (étude des enfants, projet immobilier...) et en laisser un autre dont on a pas besoin (retraite par exemple). Aussi Nalo a l’air d’avoir une légère longueur d’avance sur le rendement mais l’ancienneté de cette fintech n’est pas assez importante par rapport à Yomoni pour comparer sur au moins 5 années.Lmnpvox a dit:Entre Yomoni et Nalo tu conseilles lequel ?