pipiou
Contributeur régulier
Ce que préconise avec raison Régalade te permet de toucher la totalité du rendement de ton fond en Euros pour toute l'année 2024 .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ok, merci beaucoup. Je vais regarder mon contrat pour connaître le minimum contractuel puis solliciter ma banque pour le rachat partiel.régalade a dit:Pour chaque contrat tu as un minimum contractuel que tu peux avoir sur le contrat, par exemple 100€ ou 500€.
Je te conseille donc de racheter 25500€ - ce minimum dès aujourd'hui.
Généralement les rachats partiels sont plus rapides, tu auras donc ces 25k rapidement.
Ensuite l'année prochaine tu fais un rachat des 100€ ou 500€ restant.
Imposition à l'IR.lisophele a dit:Si l'AV > 8 ans et qu'on est pas imposé car Pvalue <4600€, il est préférable d'opter pour prélèvement forfaitaire libératoire lors du rechat partiel ? Ainsi on a pas de montant à déclarer aux impôts et on sera remboursé éventuellement?
Non. Pas de PFO pour les plus-values issues des versements antérieurs au 27/09/2017.Membre63929 a dit:Vous aurez toujours le PFO. Et c'est à la déclaration en n+1 que vous serez remboursé. Le prélèvement n'est pas libératoire. C'est un acompte.
Ah oui effectivement. Vous avez raison, PFL avant PFO après. Mais rien ne dit que, dans le cas soumis, les versements soient antérieurs au 27 09 2017. On sait juste que l'AV a plus de 8 ans. On ne sait rien sur les dates de versements.luca2011 a dit:Non. Pas de PFO pour les plus-values issues des versements antérieurs au 27/09/2017.
Non, la banque se charge de faire remonter les infos au fisc, et elles seront préremplies dans votre déclarationlisophele a dit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
PFL = Prélèvement Forfaitaire Libératoire
Qu'est ce que PFO = Prélèvement Forfaitaire Obligatoire?
Mon assurance vie date de 2009 et j'y ai effectué des versements jusqu'en 2024.
Donc si je comprends bien,
de 2009 au 26/09/2017 je suis soumis au PFL
Et à partir de 27/09/2017, je suis soumis au Prélèvement Forfaitaire Non Libératoire.
Concrètement je ne suis pas suis sûre de comprendre...
Dans tous les cas, l'année prochaine (N+1), je dois faire ma déclaration pour la Pvalue généré suite à mes prélèvements > 27/09/2017? Pensez-vous que je vais avoir besoin d'un comptable?
bonjour,lisophele a dit:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
PFL = Prélèvement Forfaitaire Libératoire
Qu'est ce que PFO = Prélèvement Forfaitaire Obligatoire?
Mon assurance vie date de 2009 et j'y ai effectué des versements jusqu'en 2024.
Donc si je comprends bien,
de 2009 au 26/09/2017 je suis soumis au PFL
Et à partir de 27/09/2017, je suis soumis au Prélèvement Forfaitaire Non Libératoire.
Concrètement je ne suis pas suis sûre de comprendre...
Dans tous les cas, l'année prochaine (N+1), je dois faire ma déclaration pour la Pvalue généré suite à mes prélèvements > 27/09/2017? Pensez-vous que je vais avoir besoin d'un comptable?