Nivelle
Contributeur régulier
Dans une AV il n'y a pas que le fonds en euro .....et heureusement
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour moi c'est la meilleure chose qu'il y a en AV.Nivelle a dit:Dans une AV il n'y a pas que le fonds en euro .....et heureusement
Dans la même situation que la vôtre, j'avais décidé de tout transférer vers des AV en ligne.lisophele a dit:Merci beaucoup @lopali. Est-il préférable que je laisse cet argent telle qu'elle ou que je le transfère dans ma nouvelle AV?
Boursorama c'est la banque en ligne de la Société Générale.lisophele a dit:Je suis encore frileuse en ce qui concerne les banques en lignes
lopali a dit:Boursorama c'est la banque en ligne de la Société Générale.![]()
le temps ou les " chauffards " vous faisaient cracher votre cachette me semble terminé = même les frileux avouaientlopali a dit:Boursorama c'est la banque en ligne de la Société Générale.![]()
Donc tu déconseilles les UC sur AV mais les conseilles sur PEA ? Alors autant je suis d accord que niveau frais, le PEA fait mieux, autant je vois pas pourquoi ne pas mettre d'UC sur AV... A voir au cas par cas, mais il y a bien des cas où les UC en AV sont très bien. Notamment dans le cadre de la succession.régalade a dit:Tu as raison d'être frileuse des UC, elles sont généralement à déconseiller et l'AV n'est pas optimale pour la part risquée de ton patrimoine.
Je conseille plutôt un ETF en PEA.
UC est beaucoup plus large qu'ETF. Je déconseille les UC en général sur AV, car 95% sont moins bonne qu'un bon ETF.niklos a dit:Donc tu déconseilles les UC sur AV mais les conseilles sur PEA ? Alors autant je suis d accord que niveau frais, le PEA fait mieux, autant je vois pas pourquoi ne pas mettre d'UC sur AV... A voir au cas par cas, mais il y a bien des cas où les UC en AV sont très bien. Notamment dans le cadre de la succession.
Mon message semble assez inoffensif :Tu as raison d'être frileuse des UC, elles sont généralement à déconseiller et l'AV n'est pas optimale pour la part risquée de ton patrimoine.
Je conseille plutôt un ETF en PEA.
?régalade a dit:Pour la succession le CTO fait mieux aussi il me semble, mais à vérifier.
Merci de ta réponse @régalade! Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "racheter le maximum" puis "rachat total".régalade a dit:Je te conseille de racheter d'abord le maximum possible pour respecter minimum contractuel, puis de faire un rachat total en février prochain.
Sinon tu toucheras 0€ pour 2024.