Assurance vie Nuance 3D vers parts sociales

lna2205

Membre
Bonjour, j'ai souscrit à un contrat nuance 3D liberté, édition limitée en 2009 avec un placement de 5000€ et des frais de 200€. J'ai reçu le relevé semestriel arrêté au 31 décembre 2012 et le capital est de 5000€!! Comme cela fait bientôt 4 ans et qu'au final il n'y a pas de gain, je vais demander la résiliation du contrat. Les frais de rachat sont-ils du même ordre que ceux à l'ouverture?
Je pense mettre ce montant dans des parts sociales car j'en ai déjà à la caisse d'épargne, est-ce un bon choix?

Merci d'avance pour vos réponses

avez vous deja ouvert tous les placements classiques? (livret A LDD, livrets fiscalisés des banques en ligne) ?

Avant presque l'intégralité de mon argent était placé sur des livrets (livret A, livret grand format et livret jeune) avec des taux à 3,5% mais vu la baisse des taux d'intérêt j'ai modifié mes placements notamment en achetant des parts sociales, PEL et nuance 3D.

oui mais ce sont des placements bloqués?
pourquoi ne pas ouvrir les livrets a taux boostés chez ING fortuneo pour profiter du taux et des primes offertes et vous pouvez librement les fermer par la suite
sinon ré ouvrir un livret A et un LDD certaines banques proposent des primes é l'ouverture

C'est une possibilité que je n'avais pas envisagé!! En cas d'ouverture d'un livret A dans une banque en ligne, il faut demander un transfert de l'argent d'un livret A à l'autre ou demander la clôture de l'ancien avant l'ouverture en ligne?

a la SG, j'ai du fermer le mien avant chez ING car il ne faisait pas le transfert

Bonjour et bienvenue sur le forum Lna,

lna2205 a dit:
En cas d'ouverture d'un livret A dans une banque en ligne, il faut demander un transfert de l'argent d'un livret A à l'autre ou demander la clôture de l'ancien avant l'ouverture en ligne?

Je vous conseille de fermer votre livret avant d'en ouvrir un autre.

Je vous conseille de fermer votre livret avant d'en ouvrir un autre.[/QUOTE]

Surtout qu'il me semble que depuis 2012 beaucoup si ce n'est tous les établissements prennent des frais de transfert?

Faut-il donner un motif de fermeture du livret car je suppose que la question va m'être posée?!

lna2205 a dit:
Faut-il donner un motif de fermeture du livret car je suppose que la question va m'être posée?!

Il n'est pas nécessaire de se justifier bien heureuseùment...et pourquoi ne pas dire la vérité justement?

un simple écrit suffit

Retour