Assurance Vie MER Horizon +

Sop74 a dit:
Mince j'ai essayé et j'ai le message " Votre situation particulière nécessite une étude approfondie de votre dossier. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service commercial.". Il y a des questions "pièges" (je ne suis pas US personne ni élu...)
Il y a un gars qui a conseillé ça en première page :biggrin: :

"Lorsque que l'on vous demande quels sont les objectifs de ce placement, ne cochez pas trop de cases. Indiquez simplement "valoriser le capital à long terme" sinon on vous demande à la page suivante de contacter un conseiller par téléphone."

Je ne garantis pas la solution dudit gars... ;) :ROFLMAO:

Bonjour à tous (premier message sur ce forum. Merci pour la quantité impressionnante d'infos et de retours utiles !)

Pour moi ils m'ont envoyé un mail me demandant des documents complémentaires :

• "Si les fonds proviennent de vos revenus professionnels : vos trois derniers relevés de compte faisant apparaître la somme destinée au placement, ainsi que l’absence de toute autre entrée de fonds provenant d’une source différente ;
  • S’il s’agit d’un transfert d’épargne : une copie du relevé du compte épargne d’origine, faisant apparaître les fonds ainsi que l’opération de débit correspondante."
Je n'ai clairement pas envie d'envoyer des relevés de compte avec des données un peu trop personnelles, donc je vais partir sur un relevé du livret A.

Heureusement que ma banque m'en envoie un pas trop tôt en début de mois, sinon j'aurais dû attendre le suivant pour avoir le virement dessus, ou utiliser les relevés de compte.

A part ça, avant le mail, pas de soucis avec la procédure en ligne, qui m'a parue très lambda.

Par contre, ils ne mentionnent pas du tout la prime de X euros pour somme Y investie. Sachant que l'offre mentionnait jusqu'à quatre mois d'attente pour son virement, j'espère que c'est bien automatique et qu'il ne faut pas veiller à leur rappeler ou s'asseoir dessus.

lopali a dit:
Il y a un gars qui a conseillé ça en première page :biggrin: :

"Lorsque que l'on vous demande quels sont les objectifs de ce placement, ne cochez pas trop de cases. Indiquez simplement "valoriser le capital à long terme" sinon on vous demande à la page suivante de contacter un conseiller par téléphone."

Je ne garantis pas la solution dudit gars... ;) :ROFLMAO:
J'ai eu un conseiller. Ce qui bloquait, j'ai dit que j’acceptais du risque mais ce n'est pas ce que propose ce contrat qui n'a que des produits non risqués. On a changé avec le conseiller. Il m'a confirmé oralement pour la prime et le boost.

Ody a dit:
L'espace perso est mignon avec les petits coeurs rouges sur chaque rubrique. :LOL:

Mon versement libre par CB de dimanche 29/03 est déjà affiché dans les flux et dans mon solde. Le site a l'air super au point !
Je viens d'initier un 2è petit versement de 100€ par prélèvement cette fois, pour voir aussi les délais d'affichage.
Et pour les essais de rachat partiel, on va attendre mars 2027... ou pas ; si le taux reste à 3.7, j'y laisserai les fonds comme sur LFM et Garance.

Afficher la pièce jointe 53246

On peut aussi parrainer ses proches (carte cadeau 100€ / filleul. jusqu'à 10 parrainages)
Bonjour,petit deterrage du matin,le parrainage est il compatible avec la prime de bienvenue ?Merci!

Alpeco a dit:
Bonjour,petit deterrage du matin,le parrainage est il compatible avec la prime de bienvenue ?Merci!
Bonjour
Seul le parrain bénéficie de l'offre parrainage (chèque cadeau de100€) , le filleul doit se contenter de la prime de bienvenue et du boost.

pp29 a dit:
Bonjour,
Votre contrat à bientôt 4 mois, est ce qu’ils vous ont versé la prime de bienvenue ou pas encore ?
Désolé je n'avais pas vu votre message, oui elle a bien été ajoutée à mon contrat comme prévu

Au bout de combien de temps grosso modo ? Pour savoir quand s'y attendre.

Pendragon a dit:
Si tu as plus de 70 ans, il faut savoir faire du skate board... :cry:
Finalement je me suis mis au skate !
Après 7 pages de forum j'ai une idée assez claire. J'ai mis en route la démarche au tél avec une conseillère. Très bon contact.

jodel140 a dit:
Finalement je me suis mis au skate !
Après 7 pages de forum j'ai une idée assez claire. J'ai mis en route la démarche au tél avec une conseillère. Très bon contact.
moi aussi j'ai trouvé le conseiller très pro.

Aréat a dit:
Au bout de combien de temps grosso modo ? Pour savoir quand s'y attendre.
Prime versée le 03/01 pour un contrat ouvert le 17/12

lolo_chartreuse a dit:
Avez-vous gardé les conditions de votre offre ?

Le délais de 4 mois pour le versement de la prime était-il déjà notifié à l'époque ? Je crois que non.

lopali a dit:
Avez-vous gardé les conditions de votre offre ?

Le délais de 4 mois pour le versement de la prime était-il déjà notifié à l'époque ? Je crois que non.
Oui je suis un peu parano donc j'enregistre généralement les conditions des primes et bonus:

Article 4 - Validité de l’avantage commercial offert
L’offre est validée à l’expiration du délai légal de renonciation de 30 jours, et sous réserve de l’encaissement effectif
par MER du versement initial avant le 31 décembre 2025 inclus.
La prime de bienvenue à l’ouverture sera versée sous forme d’abondement sur le contrat de l’adhérent au plus tard
le 31 mars 2026.

Je viens de souscrire. Absolument rien à redire sur le parcours de souscription en ligne.

Si j'ai bien compris les échanges ci-dessus, je m'attends à devoir justifier par mél l'origine des fonds car mon versement est > 3500€.

lolo_chartreuse a dit:
Oui je suis un peu parano donc j'enregistre généralement les conditions des primes et bonus:
Je n'y vois aucune paranoïa. Vous faites très bien. ;)

lolo_chartreuse a dit:
L’offre est validée à l’expiration du délai légal de renonciation de 30 jours, et sous réserve de l’encaissement effectif
par MER du versement initial avant le 31 décembre 2025 inclus.
Une petite boulette de la MER à votre avantage... :ange:

Pourquoi une boulette ?

Si c'est par rapport à la date limite, elle a été étendue au 30 juin 2026.

Aréat a dit:
Pourquoi une boulette ?
Ils n'ont pas attendu l'expiration du délai légal de renonciation pour vous verser la prime, comme indiqué dans l'offre :
lolo_chartreuse a dit:
lolo_chartreuse a dit:
L’offre est validée à l’expiration du délai légal de renonciation de 30 jours

Bonjour

D'après les messages ci-dessus, que faut-il comprendre par "L'offre est validée à l'expiration du délai de 30 j" ?
Pour l'offre de prime de bienvenue OK mais quid de l'offre de Boost sur fond euros (+1%) et du calcul des intérêts ?

Par exemple : date d'effet de mon contrat 25/02. Prélèvement effectué le 04/03.
Du 04/03 au 25/03 : calcul des intérêts au taux de base 3.7 % ?
Et du 26/03 au 31/12 : calcul des intérêts avec le Boost 4.7 % ?

Ou bien :
Du 04/03 au 31/12 : calcul des intéêts avec le Boost 4.7 % ?

Merci d'avance si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Cdlt

Bonjour @Ody,
Ody a dit:
D'après les messages ci-dessus, que faut-il comprendre par "L'offre est validée à l'expiration du délai de 30 j" ?
Pour l'offre de prime de bienvenue OK mais quid de l'offre de Boost sur fond euros (+1%) et du calcul des intérêts ?
Très bonne question.

Ody a dit:
Par exemple : date d'effet de mon contrat 25/02. Prélèvement effectué le 04/03.
Du 04/03 au 25/03 : calcul des intérêts au taux de base 3.7 % ?
Et du 26/03 au 31/12 : calcul des intérêts avec le Boost 4.7 % ?

Ou bien :
Du 04/03 au 31/12 : calcul des intéêts avec le Boost 4.7 % ?

Merci d'avance si vous pouviez éclairer ma lanterne.
L'usage pour 99% des acteurs est de valider le bonus dès le début après le délais de renonciation.

Mais j'ai le souvenir d'un cas dans une discussion récente qui n'appliquait le bonus qu'après le délais de renonciation.

Je ne pense pas que la MER fasse partie de cette dernière catégorie tristement "exceptionnelle". Mais eux seul pourront répondre.

Et puis de toutes les manières, pour nous c'est plié. Mais je reste très serein pour votre version "ou bien". ;)

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour @Ody,

Très bonne question.

L'usage pour 99% des acteurs est de valider le bonus dès le début après le délais de renonciation.

Mais j'ai le souvenir d'un cas dans une discussion récente qui n'appliquait le bonus qu'après le délais de renonciation.

Je ne pense pas que la MER fasse partie de cette dernière catégorie tristement "exceptionnelle". Mais eux seul pourront répondre.

Et puis de toutes les manières, pour nous c'est plié. Mais je reste très serein pour votre version "ou bien". ;)

Cdlt.
Merci @lopali

Je vais peut-être me fendre d'un mail ce WE pour leur poser la question. (Je ne veux pas tel)
Cela permettra en outre de tester les délais et la qualité des réponses par mail pour cette nouvelle AV. ;)

Cdlt

Retour