Assurance vie loi fourgous

bnoel

Membre
Bonjour

Je voudrais connaitre l'incidence ,de la vente des unités de compte ,dans un contrat assurance vie loi Fourgous

Merci et bonne journée

Bonjour bnoel,

à l'heure d'aujourd'hui ... aucune.
l'amendement date de fin 2005 et les juristes des compagnies à l'époque se sont un peu arrachész les cheveux sur le texte : que se passe t'il si j'arbitre et que je me retrouve avec moins de 20 % d'uc dans mon contrat?
Certaines boites ont préféré conseiller a leurs clients de ne pas arbitrer avant un an pour que leur contrat ne soit pas requalifié.
Poser quand meme la question a votre compagnie par sécurité (certaines peuvent faire de l'exces de zelle), mes a yeux il n'y a aucun risque.

pour aller plus loin, beaucoup de compagnies ont "forcé" le passage au fourgous pour les clients en 2006/2007. Je vous garanti que fin 2007, ils sont passés leurs journées au téléphone pour expliquer pourquoi les contrats etaient en moins values... pas de bol

Bonjour eev

Mes contrats on plus de 20 ans et sont passés en fougous je pense en 2008 2009.
J'ai des contrats à la BPE Myrialis,et des contrats Assac Fapes.
Donc je devrais pouvoir arbitrer mes uc sans souci ?
Je vais leurs poser la question.

Merci de votre aide et bonne journée

Bonsoir à tous

Pour les premier il mon envoyer,un formulaire par mail comme quoi j'étais au courant concernant la loi fourgous à leurs renvoyer par courrier,par contre je ne pourrais pas arbitrer par internet,mais je les appels et il font l'arbitrage immédiatement.
Pour les seconds beaucoup plus simple il faut cocher comme quoi on à lu et, on à une fenêtre qui nous met en garde.
Sinon la re.qualification qui na à ce jour jamais étais,effectuée serais de retenir pour ces contrat la date de transformation .
Personnellement ça ne me dérangerais pas trop car mes contrats sont un ou deux mois avant fin 2007 donc dans 1 an et environ 8 mois il aurons les 8 ans

Bonne soirée

Bonjour bnoel,

merci pour votre retour, c'est un vieux debat la requalification, mais j'ai travaillé pour pas mal d'assureur vie, et je n'en ai encore jamais vu.

Retour