Assurance vie enfant : comment cibler le contrat le plus adapté ?

Robizz

Membre
Bonjour à tous,

Le sujet a sans doute déjà été abordé mais j'ai des questions précises donc je lance ce sujet :

Je souhaite ouvrir une AV pour chacun de mes 2 bébés.
Critères :
- gestion en ligne
- ETFs : - très diversifiés : si possible MSCI World, ou SP 500 et Euro Stoxx 600
- Capitalisant
- Faible valeur liquidative
- Frais de gestion faible.

La tentation Yomoni kid est là pour ne pas avoir à gérer mais sur du très long terme c'est bête de payer ces frais de gestion, surtout pour des montant peu élevés.
Le Linxea spirit 2 pourrait être intéressant mais pas d'ETF world capitalisant, et je souhaite avoir du capitalisant, c'est comme cela que je fonctionne en tous cas sur mon PEA et CTO. D'autres contrats Linxea sont dispos pour mineurs mais ne répondant pas forcément à mes critères non plus.

Pas facile de trouver le contrat idéal, il faudra sans doute faire des compromis.
Peut-être certains d'entre vous ont-ils des solutions à proposer ?

Je vous remercie,

Robizz
 
Bonjour,
Robizz a dit:
Critères :
- gestion en ligne
- ETFs : - très diversifiés : si possible MSCI World, ou SP 500 et Euro Stoxx 600
- Capitalisant
- Faible valeur liquidative
- Frais de gestion faible.
Pour la faible valeur liquidative, y a t il une raison particulière ? Vu que c'est l'assureur qui va "acheter" l'ETF sur le marché la VL n'a pas beaucoup d'importance.
Robizz a dit:
Le Linxea spirit 2 pourrait être intéressant mais pas d'ETF world capitalisant
Il me semble que le contrat propose le Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR (LU1437016972) qui est capitalisant.
 
Merci pour la réponse, effectivement il est capitalisant c'est une erreur de ma part.
En fait pour la valeur liquidative c'est parce que nous épargnons quelques dizaines d'euros (moins de cent euros) par mois pour chacun des enfants donc ce ne serait pas cohérent d'avoir un ETF à 400 euros.
Mais celui-ci est à moins de cent euros donc le prendre une fois tous les X mois peut avoir du sens.
Merci :)
 
Bonjour, en AV vous pouvez acheter des fractions de parts. Le prix de la part n'est donc pas un souci.
Vous définissez la répartition de vos versements, et c'est tout.
 
Robizz a dit:
En fait pour la valeur liquidative c'est parce que nous épargnons quelques dizaines d'euros (moins de cent euros) par mois pour chacun des enfants donc ce ne serait pas cohérent d'avoir un ETF à 400 euros.
Vous allez acheter une fraction de part de l'ETF puisque décimalisation possible en AV. La VL n'a donc aucune importance.

PS : Rwann a répondu plus vite.
 
Ah ok, j'ai bien fait de poser la question alors, merci c'est super :)
 
Par ailleurs autre qu'un etf world, vous avez de nombreux fonds qui surperforment le MSCI world sur le contrat linxéa spirit. DPAM new gems ou sustainable Equity, ms global opportunities, Schroeder sustainable etc....
vous n'aurez que l'embarras du choix pour des frais minimes
 
Je ne vois que les contrats d'assurance-vie assurés par Spirica (e.g. Linxea Spirit, entre autres) qui puissent répondre à vos critères, surtout pour la partie gestion en ligne + beau panel d'ETF. Linxea Zen (APICIL) pourrait aussi répondre à ces critères, avec WLD de Lyxor pour suivre MSCI World et quelques fonds intéressants comme Fundsmith Equity Fund T EUR Acc et SEB Nordic Small et, à une certaine époque, quelques fonds clean-shares comme la part X de Indépendance et Expansion.
 
Retour
Haut