Assurance vie en action

Amedee

Membre
J'ai fait une c... en modifiant mon assurance-vie qui était en euro, pour un contrat incluant des valeurs-actions, en 2008.
J'ai entendu dire qu'il était possible de revenir dessus,il faut je crois qu'il y ait mention manuscrite; du type: "j'ai été informé des risques...".
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci.

chez qui avait vous souscrit?
il suffit de faire un arbitrage et de remettre tout en euro....
apres tout dépend de la perte

Naaan, c'est plus compliqué...
Visiblement il faut lire le message entre les lignes... :clin-oeil:

Surtout quand ça commence par :
J'ai fait une c... en modifiant mon assurance-vie
et puis:
J'ai entendu dire qu'il était possible de revenir dessus,il faut je crois qu'il y ait UNE mention manuscrite

Je suppose que l'encours total de l'assurance vie a baissé entre temps?

Merisier a dit:
Je suppose que l'encours total de l'assurance vie a baissé entre temps?

c'est plus que probable ......

Bonjour,

Certaines compagnies d'assurance ont été condamnées à restituer les sommes perdues par certains de leurs assurés au motif que ces derniers n'avaient pas été clairement informés de ces risques. Ainsi, pour un contrat d'assurance-vie multisupports, les compagnies d'assurance sont dans l'obligation de transmettre aux assurés des informations concernant les risques liés aux différentes Unités de Compte et être très clairs sur les rendements attendus.
Dans tous les cas, la compagnie d'assurance doit bien comprendre les objectifs et la situation personnelle du souscripteur. Elle est toujours tenue à un devoir de conseil.
À noter: alors que le délai de renonciation à un contrat d'assurance-vie est de 30 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat, ce dernier est reconduit jusqu'à ce que les informations manquantes au sujet des risques soient transmises à l'assuré.

@Amedee

S'agit-il d'un transfert Fourgous ?

Sous entendez vous une renonciation tardive ?

Bonjour
Oui, il y a eu baisse.
Si je remeys tout en euros, la valeur va être celle de ce jour, sans aucun doute.
Je souhaiterais revenir à la somme qui était déjà sur le compte Assurance-vie avant transformation, en arguant du fait que je n'ai pas été bien informé.
Comme par hasard, plusieurs banques ont conseillé ce genre de modification, au même moment.
Il y a des gens qui onrt dû avoir de belles primes pour ça...

J'ai souscrit à la Banque Populaire, au Crédit Agricole et au Crédit Mutuel.
Ne me dites pas que je suis idiot: je me flagelle chaque jour.

Amedee a dit:
Je souhaiterais revenir à la somme qui était déjà sur le compte Assurance-vie avant transformation, en arguant du fait que je n'ai pas été bien informé.

Bonjour,

Etes-vous sûr d'être de bonne foi ? Vous avez d'abord présenté votre cas en écrivant
Amedee a dit:
J'ai fait une c... en modifiant mon assurance-vie qui était en euro, pour un contrat incluant des valeurs-actions, en 2008.

Vous admettez donc avoir commis une faute que maintenant, vous semblez vouloir faire porter à la compagnie d'assurance ? :embaras:

Amedee a dit:
, en arguant du fait que je n'ai pas été bien informé.
..

le problème n'est pas d'arguer ....mais de prouver ...c'est autre chose

Je ne cherche pas à "faire payer". mais si j'ai été mal informé et si je puis m'en prévaloir, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas.

je pense que vous avez raison; il est possible, dans certains cas d attaquer pour defaut de conseils; ceci est une procédure longue(surtout contre un assureur, ou une banque,) et que les sommes engagées pour -premièrement , vérifier avec un avocat fiscaliste, si vous êtes dans un cas plaidable, deuxièmemen engagé la procédure, sans aucune garantie de réussite, les sommes engagées sont conséquentes;

si vos voulez aller dans ce sens , cherchez sur un moteur de recherche les actions qui ont été gagnées par les dérenteurs d'un produit qui devait , déja suggéré par le nom, amener des benefices, aux détenteurs qui avaient souscrits auprès d'une société qui d' habitude se charge d'acheminer le courrier; vous trouverez le nom des cabinets d'avocats qui ont gagné...

Amedee a dit:
Je ne cherche pas à "faire payer". mais si j'ai été mal informé et si je puis m'en prévaloir, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas.

5 ans après... ça paraît un peu tard.
Il va y avoir prescription.:ironie:

Je vous remercie pour ces excellents conseils. Ce n'est pas simple, en effet.

Amedee a dit:

Le problème c'est que vous n'avez pas vraiment le discours de quelqu'un qui a été mal informé et qui ne comprend pas pourquoi la valeur de son assurance vie a baissé.

Amedee a dit:
J'ai fait une c... en modifiant mon assurance-vie qui était en euro
Amedee a dit:
en arguant du fait que je n'ai pas été bien informé.
Amedee a dit:
Comme par hasard, plusieurs banques ont conseillé ce genre de modification, au même moment.
Amedee a dit:
si j'ai été mal informé et si je puis m'en prévaloir

:confus: Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi ou de la maladresse, mais veillez dans tous les cas à ne pas tenir ce discours dans votre défense, sinon cela pourrait se retourner contre vous.

C'est exact.

Cinq ans après c'est pas gagné.

Surtout qu'il est probable qu'on vous ait glissé une petite clause du genre "j'ai tout lu et j'ai tout bien compris et c'est moi qui ai voulu et mon banquier n'y est pour rien" qu'évidemment vous avez signé, lu, et approuvé.

Ecrit en gris clair sur bleu clair et en minuscule.

Rien que de très habituel en somme...

Retour