jackd15
Membre
Oui
Réponse d’un syndic pour un bien en copropriété
Pas pour une maison individuelle
Réponse d’un syndic pour un bien en copropriété
Pas pour une maison individuelle
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Qu'est ce que cela veut dire que le proprio assure les murs et pas le locataire ?jackd15 a dit:les garanties telles que l’incendie ou le dégât des eaux sont assurées par l’occupant
Si il est locataire et que sa responsabilité est engagée l’assureur indemnise le propriétaire
Si il y a pas de responsable c’est l’assureur des murs qui rembourse
Le risque dit locatif est celui dont l’occupant est responsable qu’il soit locataire ou propriétaire
Il faut distinguer l'intérieur de l'extérieur.Pendragon a dit:Qu'est ce que cela veut dire que le proprio assure les murs et pas le locataire ?
Si degat des eaux et murs pourris c'est bien l'assurance du locataire qui paye non ?
Idem si il fout le feu et que tout est detruit, c'est pas son assurance qui regle ?
Je parle bien du cas HORS COPRO. Maison individuelle ou appartement seuil pas dans une copro.

Dans notre copro, nous avons eu 2 fois ce cas....et à chaque fois ce fût l'assurance de la copro qui a pris en charge le sinistre.Pilou40 a dit:L'un de mes box a eu la porte enfoncée par un automobilistes tiers.
c'est mon assurance PNO qui a pris en charge le sinistre, pas celle de la copro.
étrange... La MATMUT (assureur PNO) a pris en charge sans discuter ...CORDIA a dit:L'assureur du PNO a refusé la prise en charge, le syndic nous a confirmé que c'était à la charge de l'assureur de copro qui n'a pas contredit cette prise en charge.
Pour moi, le recours a du se faire auprès de l'automobiliste tiers responsable et identifié.jackd15 a dit:Ils ont peut etre fait un recours contre l’assidu syndic
Selon conventions inter assurances et le montant des travaux l’assureur régleur peut changer
Dans nos cas, le tiers responsable n'était pas identifiéPilou40 a dit:Pour moi, le recours a du se faire auprès de l'automobiliste tiers responsable et identifié.
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Aspa, retraite Carsat, pension minimum... On connaît officiellement le montant de revalorisation au 1er janvier 2026
PEL : « Quand vais-je payer des impôts sur mon plan épargne logement ? »