Kizzo
Top contributeur
Oui, au micro c'est un abattement forfaitaire qui est appliqué sur les loyers brutsMDacier a dit:On ne peut déduire le coût de l'assurance PNO que lorsqu’on relève du régime réel, et non du micro-foncier, c’est bien cela ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, au micro c'est un abattement forfaitaire qui est appliqué sur les loyers brutsMDacier a dit:On ne peut déduire le coût de l'assurance PNO que lorsqu’on relève du régime réel, et non du micro-foncier, c’est bien cela ?
Jai bien vu.jackd15 a dit:Je parlais d’une assurance pour un appartement
J'ai un peu de mal a comprendre ?!jackd15 a dit:La pno dont je parlais avant complétait l’assurance de la copropriété
L’assurance d’une maison individuelle est supportée en totalité par le propriétaire
Le prix ne peut pas être comparé
Cf mon post plus haut : on n'assure pas la même chose en PNO, les murs coûtent plus à indemniser que le resteMDacier a dit:On est d'accord.
Un peu étrange donc que pour le même bien (maison 110 m²), l'assurance PNO soit a quasiment au même prix que l'assurance propriétaire occupant (moins de 10% d'écart)!
Ah mais bien entendu... mais pour le micro foncier si ma mémoire est bonne ce n’était que pour des petits revenus locatifs < 15k par an.MDacier a dit:On ne peut déduire le coût de l'assurance PNO que lorsqu’on relève du régime réel, et non du micro-foncier, c’est bien cela ?
Je rejoins, même si ça peut paraître abstrait c'est une nuance importante.jackd15 a dit:Non le non occupant n’assure QUE les murs

Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Retraite Agirc-Arrco : on connaît la base de départ de négociation pour la hausse de novembre 2026
Crédit immobilier : faut-il foncer sur l'offre canon à 3,10% de SG ?