Assurance PNO

Je trouve que vous vous perdez pas mal dans les détails sur la PNO ;) L'intérêt du bailleur doit primer, obligation ou non. En tant qu'agence, je viens d'ailleurs d'avoir 2 déclarations de sinistres assez importants liées à la dernière tempête, les 2 dépendent de la PNO. Dans l'un des cas le propriétaire n'avait pas de PNO avant de passer chez nous (non obligatoire sans copro), on lui a indiqué qu'on refusait les bailleurs sans PNO, il en a prit une et je pense qu'il ne va pas trop le regretter puisque le locataire à fait une demande de prise en charge d'une très longue clôture endommagée par la tempête, son assureur lui a dit "c'est pas nous, le propriétaire doit faire appel à sa PNO".
Il y a tellement d'obligations en France qu'on finit par penser que les respecter suffit, ce n'est malheureusement pas le cas.

C’est bien ce que je disais
Dans la plupart des cas c’est une assurance de second rang

jackd15 a dit:
C’est bien ce que je disais
Dans la plupart des cas c’est une assurance de second rang
Perso, je dis que c'est une assurance "poubelle" ou de "dernier recours". Quand personne d'autre ne veut payer, tu utilises la PNO et il faut bien dire que la plupart du temps, personne d'autre ne veut payer ;)

Ça compense les trous de garantie des assurances syndic

jackd15 a dit:
Ça compense les trous de garantie des assurances syndic
Honnêtement j'en ai aucune idée, je ne fais pas de syndic et je ne connais rien au droit des assurances, mais j'ai expérimenté 2 scénarios dans le cas où j'ai jugé que c'était à la PNO d'intervenir :
- Sinistre que j'attribue à la PNO >Le propriétaire déclare le sinistre > Réponse PNO : "c'est pas nous" > Le locataire déclare le sinistre > Réponse assurance locataire : "c'est pas nous" > Retour vers la PNO > Réponse PNO "on va réfléchir, blah blah ..." = Grosse perte de temps
- Sinistre que j'attribue à la PNO > Je demande au locataire de faire une déclaration à son assureur > Le locataire, expert en google me prend pour un imbécile incompétent mais j'insiste > Réponse assurance locataire : "c'est pas nous" > Le propriétaire déclare le sinistre à la PNO en joignant la notification de refus de l'assurance locataire > Réponse PNO : "on s'en occupe". = Gain de temps.

Retour