Charles-agenti
Membre
Je trouve que vous vous perdez pas mal dans les détails sur la PNO
L'intérêt du bailleur doit primer, obligation ou non. En tant qu'agence, je viens d'ailleurs d'avoir 2 déclarations de sinistres assez importants liées à la dernière tempête, les 2 dépendent de la PNO. Dans l'un des cas le propriétaire n'avait pas de PNO avant de passer chez nous (non obligatoire sans copro), on lui a indiqué qu'on refusait les bailleurs sans PNO, il en a prit une et je pense qu'il ne va pas trop le regretter puisque le locataire à fait une demande de prise en charge d'une très longue clôture endommagée par la tempête, son assureur lui a dit "c'est pas nous, le propriétaire doit faire appel à sa PNO".
Il y a tellement d'obligations en France qu'on finit par penser que les respecter suffit, ce n'est malheureusement pas le cas.
L'intérêt du bailleur doit primer, obligation ou non. En tant qu'agence, je viens d'ailleurs d'avoir 2 déclarations de sinistres assez importants liées à la dernière tempête, les 2 dépendent de la PNO. Dans l'un des cas le propriétaire n'avait pas de PNO avant de passer chez nous (non obligatoire sans copro), on lui a indiqué qu'on refusait les bailleurs sans PNO, il en a prit une et je pense qu'il ne va pas trop le regretter puisque le locataire à fait une demande de prise en charge d'une très longue clôture endommagée par la tempête, son assureur lui a dit "c'est pas nous, le propriétaire doit faire appel à sa PNO".Il y a tellement d'obligations en France qu'on finit par penser que les respecter suffit, ce n'est malheureusement pas le cas.