assurance FACULTATIF

Kymmy

Nouveau membre
Bonjour,

Hier j'ai été faire un crédit auto à la banque Caisse d' Epargne, mais pour que mon crédit passe il fallait obligatoirement que je prenne l'option de l'assurance facultatif de décès et PTIA ( invalidité ) pour 116 euros, chose que j'ai refusé car je n'en voit vraiment pas l'intérêt, mon crédit est de 7000 euros ( sans compter les intérêt ) sur 24 mois, tout en sachant que je dois vendre ma voiture actuelle dans la semaine et que j'aurais remboursé 2000 euros directement la semaine prochaine, apparemment il aurait fallut que j'ai au moins 5000 euros de coté dans un autre compte pour avoir le droit de ne pas prendre cette option:confused:
Je ne comprends vraiment pas, si j'aurais 5000 euros de coté pourquoi je me serais creusée la tête a faire un crédit :rolleyes:
Si il vous est déjà arrivé ce problème, je serais vraiment reconnaissante que vous puissiez m'en faire part, ou alors si vous pouvez m'aidez a comprendre ce serait sympa aussi. Merci.

obligatoirement
+
l'assurance facultatif

Déjà, y a un blème, je ne vois pas comment une assurance facultative devient obligatoire par le simple bon vouloir d'un conseiller de banque.

Les assurances pour les crédits conso ne sont pas obligatoire.

Slts

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je vais essayé d'aller dans une autre agence Caisse d'Epargne..peut être que ça dépends juste de l'agence je c po:rolleyes:
car mon conseillé m'a dit que c'était la directrice de l'agence qui voulais pas faire passer le crédit vu la situation irrégulière de mon compte, j'avoue qu'il m'arrive d'être a découvert certains mois ms je m'arrange tjr pour reboucher le trou en générale..
bref..c clair que facultatif ne veux pas dire obligatoire..
Slt.

Bonjour,
De toute façon les banques ont le droit de refuser des prêts donc on le droit de demander de prendre une assurance ce qui limite le risque pour la banque et de faire mieux passer le dossier si ton compte est parfois en débit. Ce n'est pas la peine d aller dans une autre agence car c est avec ton conseiller que tu dois voir ca ( c est ce qu il te diront si tu vas ds une autre agence CE).

Conseiller de Clientele

EST CE QUE L4ON PEUT resilier les assurances que l'on a prise pour le credit auto ??

En principe oui mais le risque est grand en cas d'impayé la banque saisira le véhicule, je ne le conseille pas.

de plus en cas de revente c'est très handicapand car cette "épée de damoclès" se retrouve sur la tête de l'acquéreur...

Retour