Assurance et risque aggravé

Moon1977

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'information en rapport avec mon prêt immobilier et mes problèmes de santé.

Je suis fonctionnaire, ainsi que mon épouse... Non fumeurs etc... et j'ai sollicité la CASDEN pour mon projet.

J'ai une appréhension et ne trouve aucune information objective sur le net.

Je souffre d'hernies cervicales et d'une spondylolisthésis de grade 1... Ce sont de affections dorsales.

Du coup, je ne sais pas si je pourrai prétendre a ce prêt? (assurance CNP).
Aurai-je une exclusion de garantie et si oui, la banque me prêtera t-elle?
Est-ce qu'une exclusion pour une affection dorsale fait sauter une garantie obligatoire pour un prêt?
Je suis un peu perdu à ce niveau et ne saisi pas tout...

Je veux être honnête et ne surtout pas mentir, mais j'ai peur d'un refus...

Si quelqu'un peut me conseiller ou me faire part de son expérience.

Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à mon message.

Bien cordialement.

Bonjour,

tout d'abord vous avez parfaitement raison de ne pas vouloir mentir lors de la souscription de l'assurance car les conséquences seraient, en cas de sinistre, la nullité du contrat et donc pas de prise en charge.

concernant vos problèmes de dos il est évident que l'assureur indiquera une exclusion sur tout ce qui concernera les problèmes de dos et leurs conséquences: arrêt de travail, invalidité etc

cela n'empêchera pas l'accord de votre financement par votre banque car c'est une mesure fréquente.

il est très fréquent d'avoir des restrictions de ce genre pour tout type d'antécédent médical de type articulaire ou traumatique.

donc inutile de stresser sur ce point, c'est plus fréquent que vous le pensez.

Cdt

Bonjour,
sinon il y a la convention AERAS (Assurance Emprunteur avec un risque aggravé de santé) que vous devriez consulter, il me semble.

Charly26 a dit:
Bonjour,