Assurance emprunteur

jack57

Membre
Bonsoir j ai besoin d avis , sur une situation un peu délicate , voilà j ai une demande de crédit immobilier en cour , j ai une proposition et je suis limite avec le taux d usure et endettement, si en m augmente le prix de l assurance le crédit ne passe pas 34,49/100 taux endettement , j ai une pathologie qui me met dans la case des personnes à risque , je voudrais savoir si c est jouable de pas signaler et changer d assurance après la validation du crédit même si je dépasse un peu ? Merci

jack57 a dit:
Bonsoir j ai besoin d avis , sur une situation un peu délicate , voilà j ai une demande de crédit immobilier en cour , j ai une proposition et je suis limite avec le taux d usure et endettement, si en m augmente le prix de l assurance le crédit ne passe pas 34,49/100 taux endettement , j ai une pathologie qui me met dans la case des personnes à risque , je voudrais savoir si c est jouable de pas signaler et changer d assurance après la validation du crédit même si je dépasse un peu ? Merci
Le questionnaire médical n'est pas censé avoir disparu ? Sauf si le prêt est, je crois, supérieur à 200.000 euros si tu empruntes seul, ou 400.000 si tu empruntes en couple.

Et sinon, sans aucun rapport, si tu lis ce message dans les minutes qui viennent, penses-tu que tu pourrais en corriger le titre ? Il ne s'agit pas d'empreintes digitales lol, mais d'une assurance emprunteur, je t'avoue que là ca fait un peu mal aux yeux :giggle:

jp19 a dit:
Le questionnaire médical n'est pas censé avoir disparu ?

Et sinon, sans aucun rapport, si tu lis ce message dans les minutes qui viennent, penses-tu que tu pourrais en corriger le titre ? Il ne s'agit pas d'empreintes digitales lol, mais d'une assurance emprunteur :giggle:

Bonsoir j ai corrigé chez moi, désolé, le questionnaire a disparue pour les crédits qui se termine avant l âge de 60 dans mon cas il se termine un peu après

jack57 a dit:
Bonsoir j ai corrigé chez moi, désolé, le questionnaire a disparue pour les crédits qui se termine avant l âge de 60 dans mon cas il se termine un peu après
Oups ! Ah oui, j'avais oublié ce cas en effet !

Du coup, je te laisse attendre la réponse d'un pro du forum, qui saura mieux que moi te conseiller... Sachant que c'est généralement rarement une bonne idée de mentir à son banquier ou à son assureur. Après, c'est toi qui vois : au pire, si tu es prêt à courir le risque de ne pas être couvert, tu peux mentir par omission, tu ne finiras pas en prison pour ca ^^ Mais payer une assurance en sachant qu'elle n'interviendra pas si besoin, c'est quand même dommage !

Et sinon, raccourcir un petit peu le prêt pour qu'il se termine avant tes 60 ans, ce n'est pas possible ? Quitte à emprunter un tout petit peu moins ?

jp19 a dit:
Oups ! Ah oui, j'avais oublié ce cas en effet !

Du coup, je te laisse attendre la réponse d'un pro du forum, qui saura mieux que moi te conseiller... Sachant que c'est généralement rarement une bonne idée de mentir à son banquier ou à son assureur. Après, c'est toi qui vois : au pire, si tu es prêt à courir le risque de ne pas être couvert, tu peux mentir par omission, tu ne finiras pas en prison pour ca ^^ Mais payer une assurance en sachant qu'elle n'interviendra pas si besoin, c'est quand même dommage !

Et sinon, raccourcir un petit peu le prêt pour qu'il se termine avant tes 60 ans, ce n'est pas possible ? Quitte à emprunter un tout petit peu moins ?
Par rapport à mon besoin je suis déjà au minimum partout , mais je souhaite simplement obtenir le prêt, et après trouver le bon assureur , même si je paye un peu plus cher , car j ai le taux d usure sur la tête et le taux d endettement

jack57 a dit:
Par rapport à mon besoin je suis déjà au minimum partout , mais je souhaite simplement obtenir le prêt, et après trouver le bon assureur , même si je paye un peu plus cher , car j ai le taux d usure sur la tête et le taux d endettement
Admettons : tu "arranges" un peu la vérité avec ton premier assureur pour payer moins cher la cotisation mensuelle, avec comme idée de changer d'assureur ensuite, c'est ca ?

Et donc, ce nouvel assureur, tu lui dirais la vérité ? Si oui, il va te faire payer le prix que tu aurais du payer initialement, et on va revenir au fait que tu dépasses le taux d'usure et/ou ton endettement maxi, non ?

jack57 a dit:
jp19 a dit:
Admettons : tu "arranges" un peu la vérité avec ton premier assureur pour payer moins cher la cotisation mensuelle, avec comme idée de changer d'assureur ensuite, c'est ca ?

Et donc, ce nouvel assureur, tu lui dirais la vérité ? Si oui, il va te faire payer le prix que tu aurais du payer initialement, et on va revenir au fait que tu dépasses le taux d'usure et/
Oui je souhaite avant tout obtenir mon prêt, une fois le prêt accorder , le taux d usure ne plus une limite ou je me plante?

jack57 a dit:
une fois le prêt accordé, le taux d usure n'est plus une limite ou je me plante ?
Je te laisse patienter la réponse d'un pro, j'avoue ne pas avoir cette information.

Ca me parait un peu facile comme façon de contourner le taux d'usure et l'endettement (à ce moment-là, gagne encore du temps, ne souscris aucune assurance, puisque de toute façon, en cas de fausse déclaration, tu n'es pas couvert, ca coutera encore moins cher lol), mais les lois sont parfois tellement stupides, tu as peut-être raison...

Bonsoir @jack57 , j'en arrive à la meme conclusion que @jp19. Si le fait que l'assurance te plante le projet, faut il en arriver à arranger la verité ? Certes tu ne seras pas assurée , mais tu pourras realiser ton projet.
Dans le cas d'une 2e assurance avec des conditions de santé declarées differentes de la 1ere, cela ne va t il tourner en jus de boudin quand tu devras declarer à la 1e asurance les obligations de la 2e ?
De plus, si tu es en limite de reste à vivre, pas ideal de se mettre un montant d'assurance supplementaire autour du cou ?
Je sens que sur le forum, d'autres membres ne seront pas d'accord avec moi .... mais bon ....

Bonjour merci pour vos réponses ,pour le reste à vivre je ne m inquiète pas ,ma compagne à un salaire qui n est pas pris en compte car pas en cdi ,

Bonjour je relance le sujet avec une question , une fois le prêt accordé étant toujours soumis au taux d usure ? Merci d avance

Bonjour, non ce n'est plus le cas.
Par contre si changement d'assurance par la suite : s'il y a exclusions sur la nouvelle assurance celle ci va être rejeté par la banque car elle couvre moins que celle qui était prévue initialement.

Bonjour, en toute franchise, il est difficile de te conseiller de contourner l'obstacle quand la loi Lemoine permet, depuis le 1/6/22, aux personnes atteintes de pathologie(s) à risque d'envisager un projet sans mettre l'autre dans la panade en cas de malheur...A minima, se pose la question de la capacité de ta compagne à répondre, seule, des engagements qui ont été pris...Pourra-t-elle aisément assumer les mensualités ?...

Merci pour vos réponse , je souhaite mettre dans la panade personne ,je veux juste éviter le taux d usure , donc une fois le crédit accordé rechercher Un assureur avec tous ce qui faut ,même avec surprime de 200/100 de surprime

jack57 a dit:
Merci pour vos réponse , je souhaite mettre dans la panade personne ,je veux juste éviter le taux d usure , donc une fois le crédit accordé rechercher Un assureur avec tous ce qui faut ,même avec surprime de 200/100 de surprime
La difficulté, ici, tient dans le fait qu'il est fort probable que vous ne trouverez pas à vous assurer avec les mêmes garanties...A minima, votre pathologie à risque sera exclue... De facto, vous ne pourrez substituer au contrat-groupe une délégation d'assurances de prêt... sauf à préciser, a posteriori, au banquier votre fausse déclaration...🤔😱...

Retour