gloomie
Membre
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un prêt immobilier. Les banques me proposent des taux de crédit excellent mais un taux d'assurance incroyablement élevé (pour 2 têtes à 100% Décès/PTIA/ITT/INV)
Par exemple, pour une prêt de 115 000€ sur 20 ans, le taux du prêt est à 1,50%
et celui du TAEG.......1,82%
. Soit pour une mensualité de 650€ par mois, je paierais 100€ d'assurance.
Cette banque me propose d'aligner ces tarifs si je trouve une offre équivalente à la leur. Mais quels points comparer ?
Par exemple, concernant l'IPP/IPT à partir de quels taux d'incapacité peut-on considérer que l'assurance est correcte (pour ce cette banque, le taux doit être >= 70% )?
D'avance merci pour vos réponses
Je suis actuellement à la recherche d'un prêt immobilier. Les banques me proposent des taux de crédit excellent mais un taux d'assurance incroyablement élevé (pour 2 têtes à 100% Décès/PTIA/ITT/INV)
Par exemple, pour une prêt de 115 000€ sur 20 ans, le taux du prêt est à 1,50%
et celui du TAEG.......1,82%
. Soit pour une mensualité de 650€ par mois, je paierais 100€ d'assurance.Cette banque me propose d'aligner ces tarifs si je trouve une offre équivalente à la leur. Mais quels points comparer ?
Par exemple, concernant l'IPP/IPT à partir de quels taux d'incapacité peut-on considérer que l'assurance est correcte (pour ce cette banque, le taux doit être >= 70% )?
D'avance merci pour vos réponses

Dernière modification par un modérateur: