Assurance emprunteur - Quelles sont les points importants à comparer

gloomie

Membre
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un prêt immobilier. Les banques me proposent des taux de crédit excellent mais un taux d'assurance incroyablement élevé (pour 2 têtes à 100% Décès/PTIA/ITT/INV)

Par exemple, pour une prêt de 115 000€ sur 20 ans, le taux du prêt est à 1,50% :sourire: et celui du TAEG.......1,82% :hypnotise:. Soit pour une mensualité de 650€ par mois, je paierais 100€ d'assurance.

Cette banque me propose d'aligner ces tarifs si je trouve une offre équivalente à la leur. Mais quels points comparer ?

Par exemple, concernant l'IPP/IPT à partir de quels taux d'incapacité peut-on considérer que l'assurance est correcte (pour ce cette banque, le taux doit être >= 70% )?

D'avance merci pour vos réponses :clin-oeil:

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

gloomie a dit:
Par exemple, pour une prêt de 115 000€ sur 20 ans, le taux du prêt est à 1,50% :sourire: et celui de l'assurance.......1,82% :hypnotise:. Soit pour une mensualité de 650€ par mois, je paierais 100€ d'assurance.

Comment trouvez-vous 1,82 % ?

Si l'on retient les cotisations mensuelles que vous avez indiquées 100 Euros et que l'on rapporte celles-ci au montant du capital emprunté, le résultat devient :

(100 * 12 mois) * 100 / 115.000 =
(1.200 * 100) / 115.000 = 1.04 %

Sachant qu'il y a deux assurés le taux individuel serait de 0.52 %. Ce qui, pour un tarif standard/groupe est élevé, me semble-t-il.

Cordialement.

Ne pas oublier que dans le cadre de la loi Hamon, vous avez 1 ans après la mise en place de l'emprunt pour changer d'assurance emprunteur.

1.82 % ? vous etes en phase terminale de cancer ou quoi ?
il y a un hic quelque part, vous devriez entre entre 0.2% et 0.45% par personne et pas 100%.

sauf condition médicale.

Bonjour,

C'est une erreur, les 1.82% correspondent au TAEG :embaras:

Je n'arrive pas à modifier mon 1er post, l'option "Modifier le message" n'apparait pas. Si un modo peut modifier mon 1er post...

Sinon quels sont les pièges à éviter ?

gloomie a dit:
Sinon quels sont les pièges à éviter ?

principalement éviter de faire faire une simulaton à la banque puis de demander une offre de pret, puis de l'accepter.

car avec ce processus vous serez perdant quasi à coup sur.

gloomie a dit:
Bonjour,

C'est une erreur, les 1.82% correspondent au TAEG :embaras:

Je n'arrive pas à modifier mon 1er post, l'option "Modifier le message" n'apparait pas. Si un modo peut modifier mon 1er post...

C'est fait

Bonjour,

ZRR_pigeon a dit:
vous devriez entre entre 0.2% et 0.45% par personne et pas 100%.

Comment arrivez-vous à trouver un coût d'assurance de 100 % ? A mon sens les 100 % sont le coefficient de couverture de la mensualité et pas le coût.
Il est possible d'avoir un coût de 0.45 % et une couverture à 100 %

Concernant les pièges à éviter , je voulais parler de l'assurance car au pire j'accepte celle de la banque puis j'en prendrait une autre au bout d'1 an.

En passant par meilleurtaux, le prix des devis est compris entre 11 000€ et 16 000€ pour une assurance Décès/PTIA/ITT/INV. Quelles sont les points importants à comparer ?

vivien a dit:
Comment arrivez-vous à trouver un coût d'assurance de 100 % ?

arf..mes gros doigts velus sur mon petit clavier.

je voulais bien sur parler de 0.45% PAR personne et PAR 100% (de quotité).

Retour