Assurance emprunteur et remboursement.

pinta06

Membre
Bonjour, nous venons d'acheter avec mon conjoint . J'ai 30% et lui 70% je dois forcement rembourser 30% des 1568 euros que la banque nous demande, par contre nous avons pris une assurance emprunteur de 30 euros pour moi et 119 euros pour lui et mon conjoint me demande de rembourser la moitié de ces deux sommes. Est-ce normal , je pensais devoir rembourser 30% de ces deux sommes. Qu'en pensez vous? Je vous remercie.

Bonjour,
quelle quotité d'assurance avez vous ? 100% tous les deux ?

non moi 33% ET LUI 100%

Et quel est votre régime marital ? Si vous êtes seule héritière de votre conjoint alors çà pourrait sembler logique que vous participiez à la moitié de l'assurance car "sa part" vous protège en fait vous (en cas de son décès). Mais si vous n'avez pas de lien juridique je ne vois pas de raison de payer son assurance, chacun paye ce que l'assurance demande.

Nous sommes en union libre avec deux enfants.

Mais si jamais il meurt je n'ai plus rien à payer quoi qu'il en soit?

pinta06 a dit:
Mais si jamais il meurt je n'ai plus rien à payer quoi qu'il en soit?

Si vous êtes en union libre sans testament, si il meurt vous n'héritez de rien du tout, le crédit est remboursé et ses enfants se partagent les 70% de la maison.

Par contre j'ai un doute de comment çà se traite fiscalement, je me demande si vous ne devez pas payer des droits sur votre partie du crédit.

Et si les enfants sont petits comment ca se passe?

Retour