Assurance crédit immobilier

Nanie0881

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai contracté un crédit immobilier en décembre 2016. J'ai donc souscrit à une assurance mais depuis ce jour je n'ai toujours pas été prélevé et je suis inconnu au "bataillon" lorsque j'appelle pour savoir où cela en est.
Je précise que pour mon mari, l'assurance s est mise en place en décembre 2017 ; nous avons donc été prélevé des treize mois en une seule mensualité puis depuis janvier le prélèvement s est mis en place. Pour en revenir à mon cas, ma conseillère bancaire me dit de ne pas m'inquiéter ; que je suis protégé tout de même si il viendrait à m'arriver un malheur car j'ai signé lors de ma demande de crédit et que j'ai juste à attendre que mon dossier se débloque...
J'aimerais savoir si je dois m'inquiéter car cela fait 17 mois aujourd'hui et toujours pas de nouvelles... et de plus je vais avoir une sacrée somme à donner en une seule fois
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Probable qu'en cas de sinistre vous seriez pris en charge.

Mais il semble préférable "de bien assurer vos arrières".

Aussi, à votre place j'adresserais un courrier recommandé avec accusé de réception tant à la banque qu'à la compagnie d'assurance.

En revanche, pour les 17 mois de primes en retard, vous auriez déjà dû les payer; donc elles devraient déjà être mises en provision dans votre budget familial !

Cdt

Dernière modification:
Merci de votre réponse.
Je vais envoyer une LRAR par contre pour ce qui concerne les 17 mois de dû J en suis tout à fait consciente même si mon mari ne s est pas rendu compte de suite de ce non-prélèvement. Mais je trouve aberrant de devoir payer tous ces mois où l'on m'a dit que je n'existait pas dans leur fichier et que chacun (banque et assurance) se renvoyait la balle...

Que ce soit aberrant que ni la banque ni l'assureur ne vous aient dans leurs fichiers, je suis bien d'accord.

En revanche ce ne me semble pas aberrant que vous ayez à payer les primes concernées maintenant car, si pendant cette période vous aviez subi un sinistre, vous auriez bien demandé à ce que le contrat souscrit le prenne en charge.

Cdt

Oui et ....serais-je pris en charge en cas de sinistre ? Puisqu'à l'heure actuelle je suis toujours inconnu dans leur fichier....telle est la question....
Cordialement...

L'important est que vous ayez un contrat.

Vous avez rempli un questionnaire de santé et avez bien une assurance décès-invalidité de prévue dans votre offre/contrat de prêt
Un exemplaire des conditions générales est aussi annexé à ladite offre ?

Dans l'affiramative aucun doute que vous êtes assurée.

Cdt

Bonsoir,

Aristide a dit:
Vous avez rempli un questionnaire de santé et avez bien une assurance décès-invalidité de prévue dans votre offre/contrat de prêt
Un exemplaire des conditions générales est aussi annexé à ladite offre ?

Je crois que cette question est très importante. On n'a aucune certitude quant au coté "obligatoire" de cette assurance. Si ce n'est pas le cas (obligation contractuelle) l'assurance pourrait dire qu'elle n'a jamais reçu le questionnaire de santé. Dès lors si elle est facultative et qu'il n'y a pas la preuve de la réception de ce questionnaire, en cas de problème il serait difficile d'exiger une prise en charge.

Par ailleurs dans l'offre/contrat de prêt il faudrait connaître les précisions sur les assurances notamment s'il s'agit de 2 fois 100 %.

Bonne soirée.

Oui, bien entendu.

Mais comme le mari coemprunteur - avec retard - a bien été prélevé des primes c'est donc qu'il est bien assuré et que l'offre/contrat doit être rédigée en conséquence.

Si Mme a rempli les mêmes formalités que Mr au moment de l'instruction du dossier il ne devrait pas y avoir de problème?

Cdt

Retour