Assurance coût non compréhensive

jeanS

Membre
Bonjour,
J'ai demandé un prêt immobilier chez BNP, sur le plan de financement, j'ai eu cette ligne :
Assurance (obligatoire au sens TAEG *) : 16 920,36 euros

Quand j'ai regardé la fichier standartisé , c'est marqué :
COUT TOTAL de l'assurance de l'emprunteur sur la durée du prêt, en euros, 33 337 euros ,TAEA 0,54%

Et celui de ma femme (quotité 60%) :
COUT TOTAL de l'assurance de l'emprunteur sur la durée du prêt, en euros, 16 668 euros, TAEA 0,54%

Je suis perdu, lequel est vrai? si c'est celui en bas, ça change beaucoup de coût total, par contre, le coût total est basé sur 16920,36 euros,

Merci par avance,

Bonjour,

L'assurance obligatoire "au sens TAEG" est seulement celle qui est rendue obligatoire par la banque pour l'octroi du crédit.
Il semblerait donc que ce soit l'assurance sur votre tête pour un coût de 16;920,36€ qui soit obligatoire.

Mais vous payez bien l'assurance facultative en plus de celle réputée obligatoire même si la première n'est pas comprise ni dans le coût total du crédit ni dans le calcul du TAEG.

Mais il y a une première incohérence avec la Fiche d'information standardisée européenne (FISE) qui, apparemment, compte deux assurances pour un total de 16.668,50€ chacune ?

Et d'autre part une seconde avec la quotité assurée de votre épouse qui n'est que de 60% ?

Si vous donnez suite, il conviendra de vérifier ce qu'il en est exactement dans l'offre de prêt que vous recevrez.

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

L'assurance obligatoire "au sens TAEG" est seulement celle qui est rendue obligatoire par la banque pour l'octroi du crédit.
Il semblerait donc que ce soit l'assurance sur votre tête pour un coût de 16;920,36€ qui soit obligatoire.

Mais vous payez bien l'assurance facultative en plus de celle réputée obligatoire même si la première n'est pas comprise ni dans le coût total du crédit ni dans le calcul du TAEG.

Mais il y a une première incohérence avec la Fiche d'information standardisée européenne (FISE) qui, apparemment, compte deux assurances pour un total de 16.668,50€ chacune ?

Et d'autre part une seconde avec la quotité assurée de votre épouse qui n'est que de 60% ?

Si vous donnez suite, il conviendra de vérifier ce qu'il en est exactement dans l'offre de prêt que vous recevrez.

Cdt

Merci pour la réponse, je vais attendre l'offre de prêt pour vérifier le montant exact, j'ai 2,5 fois salaire que ma femme, donc, son quotité est 60%, pour moi, je suis obligé d'être 100%,

Retour