Assurance auto Carapass de BoursoBank

haribo

Membre
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de l'assurance auto Carapass de Boursobank ?

J'ai reçu un mail jeudi dernier de leur part et je reste circonspect quant à leur tarif d'appel surtout pour une Peugeot 106 électrique de 1999 ! !

En ce moment 2 mois offerts*, puis à partir de 13,24€/mois(1)

(1) Tarif obtenu pour une Peugeot 106 électrique mise en circulation le 01/01/1999, stationnée habituellement à Cholet (49). Conducteur de 45 ans ayant un Bonus-Malus de 50 % depuis 3 ans et parcourant moins de 6000 km / an. Les réductions bon bonus, véhicule électrique et petit rouleur sont appliquées.

C'est pas sérieux, une 106 électrique de 1999.

Moi qui réfléchissais à la souscription de leur assurance Habitation Alabri dans un 1er temps et bien là je ne sais plus. Je vais attendre

Et vous, avez-vous déjà utilisés leurs assurances auto et habitation et qu'en pensez-vous?
Est-ce un bon plan de souscrire chez BoursoBank?

Merci

haribo a dit:
Et vous, avez-vous déjà utilisés leurs assurances auto et habitation et qu'en pensez-vous?
J'ai souscrit l'assurance habitation (Avanssur)
J'ai fais des devis pour les voitures. L'un plus cher (Vs Direct Assurance) l'autre pas suffisamment interessant (Vs CIC Assurances). Voilà

jodel140 a dit:
J'ai fais des devis pour les voitures. L'un plus cher (Vs Direct Assurance) l'autre pas suffisamment interessant (Vs CIC Assurances). Voilà
Bonjour jodel140

Avanssur, je viens de regarder c'est Direct Assurances. Donc vous en êtes satisfait.

C'est vraiment le parcours du combattant pour trouver la bonne assurance au meilleur tarif

haribo a dit:
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de l'assurance auto Carapass de Boursobank ?

J'ai reçu un mail jeudi dernier de leur part et je reste circonspect quant à leur tarif d'appel surtout pour une Peugeot 106 électrique de 1999 ! !

En ce moment 2 mois offerts*, puis à partir de 13,24€/mois(1)

(1) Tarif obtenu pour une Peugeot 106 électrique mise en circulation le 01/01/1999, stationnée habituellement à Cholet (49). Conducteur de 45 ans ayant un Bonus-Malus de 50 % depuis 3 ans et parcourant moins de 6000 km / an. Les réductions bon bonus, véhicule électrique et petit rouleur sont appliquées.

Est-ce un bon plan de souscrire chez BoursoBank?

Merci
Bonjour,
Vous trouvez que c'est trop cher ? :unsure:
Les primes pour les véhicules électriques sont majorées.

Perso, je ne vais pas chez un banquier pour m'assurer ;)

nono52 a dit:
Bonjour,
Vous trouvez que c'est trop cher ? :unsure:
Les primes pour les véhicules électriques sont majorées.

Perso, je ne vais pas chez un banquier pour m'assurer ;)
Je n'en sais rien à vrai dire, si c'est trop cher ou pas.

Mais l'info communiquée par Bourso quant à leur tarif pour une Peugeot 106 électrique de 1999, je reste pantois. Je ne savais pas que ça existait déjà à l'époque une Peugeot électrique.

Alors concernant l'assurance habitation Alabri, si les infos sont également éronnées.......

Quant à s'assurer chez un banquier, c'est déjà mon cas malheureusement (LBP pour l'habitation) et je pense à me barrer, puis clôturer les livrets réglementés et le cpte bancaire après.
C'est la raison première de ma recherche d'une nouvelle assurance habitation.

Pour info, la 106 en version électrique est sortie en 1995

donk a dit:
Pour info, la 106 en version électrique est sortie en 1995
Ah merci, je l'ignorais et je n'en ai jamais vu (des électriques)
On en apprend tous les jours, même à 68 balais.

Du coup, Bourso ne raconte pas de conneries dans leur mail publicitaire.

Je vais donc peaufiner mes recherches sur leur assurance habitation.

J'ai alabri qui a remplacé l'assurance proposée par la sg pour presque deux fois moins cher. Dans les deux cas c'est sogessur l'assureur.

jodel140 a dit:
Correction j'ai Alabri ( sopgessur), satisfait.

Moi aussi Alabri pour RP et une résidence secondaire, sur laquelle nous avons récemment eu un sinistre pour lequel le dédommagement a été versé assez rapidement (après le passage d'un expert bien sûr). Donc globalement satisfait pour le moment !

Titi892 a dit:
Moi aussi Alabri pour RP et une résidence secondaire, sur laquelle nous avons récemment eu un sinistre pour lequel le dédommagement a été versé assez rapidement (après le passage d'un expert bien sûr). Donc globalement satisfait pour le moment !
Ah super, merci pour l'info.

Donc jusqu'à maintenant, il n'y a pas de mécontents et c'est bon de la savoir.

Bourso n'est qu'un courtier, c'est sogessur l'assureur, filiale de la société générale bien connue donc il n'y a pas de raison. Mais la différence de prix entre la SG et bourso est étonnante.

Bonjour, jai l'assurance Alabri pour ma résidence principale, tarif intéressant et franchises correctes. C'est l'assurance Sogessur derrière. J'avais auparavant un contrat du même assureur via la banque SG et j'ai fait une belle économie en changeant.
Par contre pour moi Alabri n'était pas compétitif face à la GMF pour une assurance propriétaire non occupant (pour un studio mis en location).
J'ai fait un devis Carapass et pas intéressant non plus me concernant face à mon contrat actuel à la GMF également.

Si Boursobank nous lit, pourquoi ne pas proposer une assurance accidents de la vie ?

Roger31300 a dit:
Si Boursobank nous lit, pourquoi ne pas proposer une assurance accidents de la vie ?
Tout dépend des contrats avec l’assureur. Ils ne sont que sous traitants.

Roger31300 a dit:
Bonjour, jai l'assurance Alabri pour ma résidence principale, tarif intéressant et franchises correctes. C'est l'assurance Sogessur derrière. J'avais auparavant un contrat du même assureur via la banque SG et j'ai fait une belle économie en changeant.
Par contre pour moi Alabri n'était pas compétitif face à la GMF pour une assurance propriétaire non occupant (pour un studio mis en location).
J'ai fait un devis Carapass et pas intéressant non plus me concernant face à mon contrat actuel à la GMF également.

Bonjour Roger31300,

et merci pour cette information. Je vais faire 2-3 devis et passer à l' acte.

J'ai refait un devis pour l'assurance auto et elle n'est pas du tout compétitive dans mon cas, 40% plus chère que l'Olivier où je suis depuis 5 ans (et plus chère également que la MACSF/Libéa ou la MAIF dont j'ai été client par le passé et que je continue à comparer une fois par an).

Titi892 a dit:
J'ai refait un devis pour l'assurance auto et elle n'est pas du tout compétitive dans mon cas, 40% plus chère que l'Olivier où je suis depuis 5 ans (et plus chère également que la MACSF/Libéa ou la MAIF dont j'ai été client par le passé et que je continue à comparer une fois par an).
Oui, mais il faut prendre en compte les 2 mois gratuits !

Titi892 a dit:
Comme quoi Sogessur n'est pas toujours aussi compétitif.
En bref, il faut toujours comparer leurs devis.

Faut toujours comparer.

Retour