Arreter un pret immo pendant la vente du bien !

csl86

Nouveau membre
Voila,

J'ai une petite question à poser avant d'aller voir mon banquier ( un peu laxiste sur les bords !!)

Je suis propriétaire d'un bien dans le 95, j'ai un pret immo fixe 10ans et variable les 10 dernières années. j'en suis à ma 3ème année.

Je deménage en province le moi prochain, j'ai un boulot là-bas et donc un appartement pour ne pas coucher dehors ! le probleme est que, mon pret immo + mon loyer là-bas ! bah ca fait un peu bcp pour moi !

je voulais s'avoir si quelqu'un savait s'il était possible d'arreter mon pret immo le temps de la vente ou si étant dans une situation financière critique cela était possible !

Meri pour vos réponse !

Pierrick

bjr, tout depend de ce que tu veux faire de ton appart, le pret relais tu connais?

tu vends ici cher et pret relais sur l acquisition future en province moins chere en plus sans compter les plues values vu ke tu es proprio

ensuite tu peux le louer tout depend du taux de rentabilite

ce cas te permettra de payer les traites de ton credit en cours

Dernière modification par un modérateur:
Il existe dans la plus part des contrats une close de "repport" des mensualités allant jusqu'à 6 mois en cas de coup dure (voir ton contrat).

Si la banque accepte, ça t'offrira un ballon d'oxygène, mais ces mensualités seront tout de même dues, la banque les récupèrera à la vente du bien.

Voir aussi s'il est possible de suspendre l'amortissement, a priori c'est possible au bout de 2 ans.
D'un autre coté seul le paiemnt du capital est suspendu, les intérêts continuent à être payé, soit pour un prêt de 3 ans, une "petite" baisse de la mensualité.

Retour