Arnaques à éviter avec les intermédiaires de plateforme boursière

Padddy

Nouveau membre
Smartbroker me met en relation avec monaxor pour que je m'inscrive sur trade République ou une autre plateforme ??? Je le sent pas trop...

Padddy a dit:
Smartbroker me met en relation avec monaxor pour que je m'inscrive sur trade République ou une autre plateforme ??? Je le sent pas trop...
Bonjour,

Merci,

Au revoir.

Après la bourse c'est comme faire l'amour si ça sent pas bon c'est que ce n'est pas bon.

Jeune_padawan a dit:
Après la bourse c'est comme faire l'amour si ça sent pas bon c'est que ce n'est pas bon.
à chacun ses gouts ..... :ROFLMAO: Napoléon écrivant à Joséphine : " ne te lave pas j'arrive dans 3 jours " :ROFLMAO:

Padddy a dit:
Bonjour. Votre message manque singulièrement de clarté et de formules de politesse, mais tout ce que vous signalez pointe vers de la fraude.

Monaxor en particulier semble intégralement frauduleux. Et je suppose que ce n'est pas le vrai Smartbroker avec qui vous échangez. Avez-vous vérifié le nom de domaine du mail vous écrivant ? Mettez ici ce que vous pouvez

Monaxor est un nom commercial exploité par Tech Smart International Ltd, société dûment constituée et enregistrée sur l'île autonome d'Anjouan, Union des Comores, sous le numéro 15559.

:biggrin:

Axiles a dit:
Monaxor en particulier semble intégralement frauduleux.
Ils vont chercher loin ! Je m'attendais à Dubaï ou les Caraïbes mais les Comores pas du tout ? Y'a une bourse là-bas ? :ROFLMAO:

Jeune_padawan a dit:
Ils vont chercher loin ! Je m'attendais à Dubaï ou les Caraïbes mais les Comores pas du tout ? Y'a une bourse là-bas ? :ROFLMAO:

Non mais rien ne va sur le site. Ils disent être enregistrés aux Comores (mais qui fait ça pour inspirer confiance lol), avoir leurs serveurs en Europe mais être hébergé à San Francisco. Et se contredisent encore en disant cette fois être en Australie mais ont pris la première adresse résidentielle au hasard [lien réservé abonné] sans même essayer de faire croire que c'était un bureau.

Ne savent pas écrire en français (acceuil), bien évidemment ont créé le domaine il y a moins de six mois [lien réservé abonné] alors qu'ils disent exister depuis des années. Vieux site tout pourri avec des photos de banque d'image et le pointeur so 90s.

Le site me fait saigner les yeux
1767726828539.png

[lien réservé abonné]

Bien évidemment ces mauvais escrocs font assaut de commentaires bidon sur les sites en ligne type trustpilot, mais se sont emmêlés les pinceaux et ont déposé des avis avant même que le site soit en ligne :D

1767727087910.png
1767727408050.png

je vous remercie tous pour votre participation à la discussion et aux éclairages que cela à pu m'apporté, comme dit le proverbe en cas de doute abstient toi...
je vais me passer de leurs 100 € plus tôt que de passer par eux pour ouvrir mon compte sur une plateforme boursière.
je vais continuer à me renseigner sur cet univers qui me parait encore bien flou... Avant de mettre les coordonnées bancaire en ligne.
encore merci à tous et tous mes voeux de nouvelle année
Bien à vous Padddy

pour info vous avez procédés comment pour vous lancer en bourse ?

Bonjour,
Padddy a dit:
pour info vous avez procédés comment pour vous lancer en bourse ?
J'ai ouvert un PEA à la Caisse d'épargne : première erreur... corrigée ensuite en migrant chez Bourse Direct.

Je me suis fait influencer par les forums : seconde erreur... corrigée ensuite en n'écoutant que moi même.

Cdlt.

Merci Lopali, pour votre retour sur expérience, cela fait déjà quelques étapes de gagnées et surtout quelques bonnes mises en garde.

Padddy a dit:
je vous remercie tous pour votre participation à la discussion et aux éclairages que cela à pu m'apporté, comme dit le proverbe en cas de doute abstient toi...
je vais me passer de leurs 100 € plus tôt que de passer par eux pour ouvrir mon compte sur une plateforme boursière.
je vais continuer à me renseigner sur cet univers qui me parait encore bien flou... Avant de mettre les coordonnées bancaire en ligne.
encore merci à tous et tous mes voeux de nouvelle année
Bien à vous Padddy
Attention, vous êtes toujours dans la matrice là... Il n'y a pas de 100€, si vous versez de l'argent, ils vont partir avec, fin de l'histoire. Ce sont des purs voleurs.

Message en toute sympathie mais au vu de votre connaissance limitée de ce sujets, je vous encourage très fortement à ne passer que par votre banque sur ce sujet. Vraiment.

Jeune_padawan a dit:
Après c'est à quelques kilomètres de la France ( Mayotte).

Retour